Aller au contenu

Colmar Petite Venise

Noter ce sujet


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon MBP (Retina 15 pouces) l'image est correcte sans plus avec les mêmes remarques sur certains passages un peu flou. Comme dit Loupiod, avec l'eau et les feuillages, on a souvent des mauvaises surprises. 

Sur ma tablette (Retina aussi), l'image est à la limite d'une bonne vieille SD ! Bizarre. 

 

En ce qui concerne YouTube, j'ai eu un problème inhabituel  : sur un film de 15 minutes' j'ai eu quelques images tremblées (limite tremblotes). J'ai d'abord mis ça sur mon compte mais en revenant sur l'original monté : pas de tremblements. Bizarre aussi.

 

Petit truc pour les cuts "limites" signalés par Titoff. Si tu n'as pas de plans de coupes, mets un fondu enchaîné discret. Ça peut arranger les choses lorsqu'on ne peut pas respecter la règle qui dit qu'on ne doit pas enchaîner deux plans d'une vue prise sur le même axe (comme tes plans signalés par Titoff44).

Les bonnes nouvelles pour la fin : belles images quand même et belle ballade. Vu la taille des petits bateaux, le tournage n'a pas dû être facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci YANIK,

Comme toi, j'ai le sentiment de voir une mauvaise SD.

Contrairement à ce que l'on peut penser, le tournage lui-même ne présentait pas de difficulté , excepté le respect de la verticalité par moments.

Ok pour le conseil relatif aux plans de coupe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manober,

sur ton PC tu as un resultat identique a celui de YouTube ?? au fait tu filmes avec quel appareil  ? X70 je ne connais pas !!c'est du lourd non?

etst ce que tu pourrais  me faire une capture d'ecran au sujet de ko/s sur Magix...quand tu auras un moment, parce que je ne vois pas ca sur le mien ..

merci  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut loupiod,

C'est bien mieux sur le PC que sur YouTube.

Oui, c'est une X70. Tu peux voir le test sur Magazine video.

Horreur! Je t'ai préparé 2 captures d'écran mais je n'arrive pas à les joindre...

Je vois bien "insérer un autre média" mais je n'y ai pas accès.

Grand moment de solitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mets ce que j'ai sur magix lors de l'export

 

image de magix a l'export.jpg

tu fais choisir le fichier - tu vas dans le dossier ou tu ranges tes captures d'ecran ,

tu fais ouvrir- ca vient se mettre dans le dossier images envoyées ,sous ton post ,et la tu fais un glisser vers le haut , et ca se pose sur ton curseur qui clignote juste au dessus.

as tu essayé d'encoder avec un plus gros debit ,genre 14Mb/s au lieu de 5.7Mb/s ? juste pour voir...

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, loupiod a dit:

Désolé, loupiod!

J'ai mes captures d'écran. Je les ouvre, mais je ne les vois  se mettre nulle part sous mon post.

I must be particularly thick!

Faut que je vois faire.

Mais je vais essayer d'encoder en 14000 kbs ou 14Mbs.

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réencoder ma video, en portant le débit à 14 Mbs ( comme on me l'avait suggéré ), au lieu de 5.7.

J'ai été obligé de supprimer la précédente, car même en changeant le titre Youtube l'a reconnue et m'a signalé qu'elle existait déjà.

Je n'y vois pas réellement d'amélioration. Et impossible maintenant de faire une comparaison.

Bonne journée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut manober,

Pour moi la qualité est nettement supérieure à la vidéo précédente.

J'ai réglé la roue dentée de YT sur 720p50.

Par contre avec ta X70 tu film en XAVC ou AVCHD?

Normalement avec la mienne je suis toujours en XAVC-L qualité sup par rapport a Avchd mais plus lourd

Par contre quand j'exporte sur YT je le fais en HD 1080p50(réglage à definir dans YT avant export)

 

Autre chose, je peux me tromper,mais il me semble que tu as des poussières sur ton objectif???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manober et Christophe,

c'est bizarre cette histoire de YouTube ..j'ai mis en ligne la meme video en 28Mbs?14Mbs ,et 10Mbs pour faires des comparaisons de temps passés pour l'export vers YouTube...par contre je me souviens avoir rectifié la time line du son( sur les conseils de Jean claude ),donc modif...ceci explique peut etre cela  :34b50bdc:

pour ta video c'est dommage que tu ne l'aies  pas mise en 1080p pour vraiment comparer...je suis ch...t :sweatingbullets:   ,ca aurait permis d'affiner le ressenti...

bon on verra la prochaine video que tu feras...

en tout cas merci du partage ..

pour Christophe la difference entre xavc-s et xavc-l  ??? merci

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures , titof44 a dit:

Salut manober,

Pour moi la qualité est nettement supérieure à la vidéo précédente.

J'ai réglé la roue dentée de YT sur 720p50.

Par contre avec ta X70 tu film en XAVC ou AVCHD?

Normalement avec la mienne je suis toujours en XAVC-L qualité sup par rapport a Avchd mais plus lourd

Par contre quand j'exporte sur YT je le fais en HD 1080p50(réglage à definir dans YT avant export)

 

Autre chose, je peux me tromper,mais il me semble que tu as des poussières sur ton objectif???!!!

titof44,

Je ne filme qu'en AVCHD, Magix n'acceptant pas le XAVC. Dommage pour la qualité!

Je n'ai pas eu conscience de poussière sur l'objectif. Mais cela aurait pu arriver...Au fait, lorsque sur ta X70 tu appuies sur "slot select", Est-ce que effectivement tu passes de A à B ou réciproquement? Chez moi, rien. Ou alors il faut préalablement passer par une autre étape?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manober

Pour avoir accès au choix de slot il faut aller dans le menu

reglages enregistrement

puis enregistrement simultané/relais

la tu choisis arrêt 

tu ferme le menu

et la tu as le chois entre slot A ou B

pour ma part je suis toujours en enregistrement relais

DSC_0003.jpg

DSC_0001.jpg

DSC_0002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas dans le miel,mais il y a quelques ruches pas loin de chez moi ,et la pour le coup je me suis fait piquer par trois abeilles ,pourtant je faisais doucement

c'est quand je suis parti qu'elles m'ont sauté dessus ...:a8:

pour le 1080p avec mon TZ100 j'enregistre en AVCHD,et avec ma petite cam Sony en XAVC-S...

apres sur Magix j'exporte en mpeg4 1080p et 28Mbs pour l'AVCHD et en 1080p 50Mbs pour le XAVC-S...ca c'est pour les regarder chez moi sur ma TV ou PC.

le 1080p me parait etre le minimum syndical vu la camera que tu possedes..

apres si je mets sur YouTube je divise par deux ou trois le débit sinon ca met un temps fou...

par contre je mets uniquement en mode non repertorié ,seuls les gens a qui je donne le lien peuvent les voir .bon pour les insectes ce n'est pas genant ....

:bien:

pour Christophe : c'est du XAVC-S ou autre....? je connais le XAVC format pro ou XAVC-S format grand public..

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manober

Pour que tu utilise le XAVC_L avec Magix il faut d'abord télécharger le logiciel Sony Catalyst Browse ou tu va codifier les ruches XAVC_L et ensuite les envoyer dans magix.

Quand FCPX n'acceptait pas le XAVC_L c'est comme ça que je gardais la qualité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures , titof44 a dit:

Manober

Pour que tu utilise le XAVC_L avec Magix il faut d'abord télécharger le logiciel Sony Catalyst Browse ou tu va codifier les ruches XAVC_L et ensuite les envoyer dans magix.

Quand FCPX n'acceptait pas le XAVC_L c'est comme ça que je gardais la qualité!!!

Bonjour titof et loupiod,

Bien compris pour le changement de slot. Ca marche!

J'ai téléchargé Sony Catalyst Browse. Si j'ai bien compris, j'y transfère mes fichiers en .MXF pour les transformer en Mp4 par exemple? Mais Est-ce que les nouveaux fichiers que je veux obtenir sont supérieurs en qualité au l'AVCHD PS?

Je vais essayer dans ma prochaine proposition.

 

Loupiod: As-tu eu le temps de filmer les coupables qui t'ont assailli?

PS: je n'arrive toujours pas à placer une photo en P-J dans mon post malgré ta procédure, et ça me pénalise!

Modifié par manober
PS (plus exact) que S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manober

je ne pense pas que ce soit du mp4

pour mettre une photo

tu cliques dans choisir un fichier(sur ton ordi)

tu cliques la photo de ton choix et hop il se télécharge et c'est terminé!!

Capture 1.JPG

Modifié par titof44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures , titof44 a dit:

Manober

Pour que tu utilise le XAVC_L avec Magix il faut d'abord télécharger le logiciel Sony Catalyst Browse ou tu va codifier les ruches XAVC_L et ensuite les envoyer dans magix.

Quand FCPX n'acceptait pas le XAVC_L c'est comme ça que je gardais la qualité!!!

Bonjour titof et loupiod,

Bien compris pour le changement de slot. Ca marche!

J'ai téléchargé Sony Catalyst Browse. Si j'ai bien compris, j'y transfère mes fichiers en .MXF pour les transformer en Mp4 par exemple? Mais Est-ce que les nouveaux fichiers que je veux obtenir sont supérieurs en qualité au l'AVCHD S?

Je vais essayer dans ma prochaine proposition.

PS: Je n'arrive toujours pas à mettre en application le fait de joindre une photo à mon post malgré la procédure indiquée par

 

Loupiod: As-tu eu le temps de filmer les coupables qui t'ont assailli?

PS: 14h 18. Je viens de réaliser que j'avais omis d'envoyer ce post.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour manober,

comme ecrit  Christophe tu cliques sur choisir les fichiers

ensuite :

 

aide manober.jpg

 

 

 

 

 

 

tu choisis ta photo ou document.. ici photo Aiguille du midi : (fichier perso )

faire ouvrir

ca va  dans images envoyées ci dessous.

 

aide manober 2.jpg

 

 

et ensuite tu fais un glisser vers ton post au dessus...:bien:

a plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titof44 et loupiod,

j'enrage et je suis très gêné de votre généreuse sollicitude.

j'ai bien compris le schéma pour joindre un document, mais le problème est que, à chaque fois que je me propose de rédiger un post, en bas de ce post, côté gauche comme vous me le montrez, je n'ai pas le trombone suivi de "glisser ici les fichiers à joindre, ou (en bleu) choisir les fichiers...

 Par contre, je vois "insérer un autre média" à droite, en bas du post.

Je ne peux pas vous le montrer évidemment.

Aurais-je manqué une manœuvre pour faire apparaître cette mention?

Je suis sincèrement désolé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation