Jump to content

Transition en rose pinnacle 18


normajean974
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

euh j'ai pas tout compris au sujet de la transition en "rose".

j'avais compris que les transitions en rose marquaient des transitions d'entrées et celles en bleue les transitions de sorties ! c'est pas cela ?:34b50bdc:

comme je travaillais avant avec pinnacle 9 j'ai un peu de mal à m'approprier pinnacle 18 qui a beaucoup de nouvelles fonctionnalités et complètement changer au niveau ergonomie ! :scenario3:merci pour ton aide pinnacle 18 ajustement son.png

Link to comment
Share on other sites

 

 

OK, je vais tenter de t'expliquer par les captures d'images jointes ci-dessous. J'espère toutefois que cela devrait répondre à ta question.

J'ai commencé le montage vidéo en 2005, à la naissance de mon petit-fils, et à cette époque c'était déjà Studio 10. Je n'ai pas connu les versions précédentes. Pour la partie rose (ou bleue) le problème existait déjà et cela indiquait un manque d'images.

Il est vrai que la méthodologie de Studio a beaucoup évolué mais dès qu'on se familiarise avec l'outil, c'est un réel plaisir.

Dans quelque temps tu arriveras aussi bien que nous tous.

L'export peut éventuellement bien se passer avec une transition rose comme elle peut très mal se passer. Alors il est préférable de mettre toutes les chances de son côté.

 

1. Clip sans transition dont la vidéo va jusqu'au bout

1. Clip sans transition.png

 

2. Joindre deux clips pour permettre une transition.

Il faut donc que la 1ère vidéo soit légèrement coupée avant la fin pour permettre ensuite un recouvrement par une transition.

 

2. Joindre deux clips pour transition in.png

 

3. La transition peut-être appliquée sans avoir de la couleur rose qui indique qu'il n'y a pas assez d'image pour permettre d'insérer une transition.

 

3. Clip avec transition.png

 

Edited by Mamounette
Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer d'expliquer en illustrant un exemple encore plus simple que celui de Mamounette.

 

Imaginons un clip A et un clip B mis bouts à bouts.  Clip A fait 10 secondes et clip B 20 s. L'ensemble fait donc pile 30 s. Par clip j'entends un fichier vidéo tout entier et non pas une partie d'un fichier vidéo plus grand. On place un fondu enchaîné de 3 secondes entre les deux. C'est à dire que le logiciel va mixer temporairement des images issues de la fin de clip A et du début de clip B. Comment faire pour que l'ensemble du montage fasse toujours 30 secondes ?

Avec les anciennes versions de Studio, impossible. La durée globale du montage passera inévitablement à 27 secondes.

 

Avec les versions modernes de Studio, si tu es en mode d'édition Remplacer (= la durée totale du montage ne doit pas varier) tu vas pouvoir quand même placer une transition mais Studio va figer la dernière image de clip A ou la 1ère de clip B et l'afficher dans la transition tout en créant le fondu. Cette partie sera affichée en rose pour t’alerter qu'il a utilisé du matériel vidéo qu'il n'avait pas réellement à disposition.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up