Aller au contenu

PANASONIC HC-VX980


phil56360
 Partager

Messages recommandés

bonjour
l'interview a été fait en intérieur , dans une pièce où il y a pratiquement aucune reverb (salle de spectacle)

 

j'ai fait des tests avec différents équipements audio.
3 consoles de mixages ( Yamaha mg 166, proel m6, Behringer 1002 b)
4 enregistreurs numériques ( tascam dr-60, zoom h1 et h5, m-audio micro-track 2)
et aussi avec différent micro ( rode ntg2, videomic pro , sm58 ,rode m5 et apex 435)
le casque fonctionne parfaitement .

 

sur l'autre caméscope hc-v750 aucun souci rencontré avec les 3 casques

le retard est aussi présent avec mes micros interne du caméscope.

sur les 3 casques dont je dispose, 2 présentes un retard d'au moins 1/2 seconde avec le caméscope hv-vx980
le seul casque qui fonctionne bien est un casque studio assez volumineux.

c'est très déroutant quand on pose des questions et même pour répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentez de voir comment est réglé le paramètre [Sélect. Scène Son] dans le Menu et de modifier certains réglages si vous êtes sur Surround. Mais normalement ça n'a pas d'incidence et ça ne joue que sur le micro interne.

 

Sinon, vous avez soulevé un lièvre qui n'est pas évident à déceler.

 

Je m'étonne que vous ayez en plus un problème de parasitage sur une voie (si j'ai bien compris).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage son est identique sur les deux caméscopes.


ce soir je suis passé chez un copain régisseur dans une salle de spectacle...
avec les caméscopes j'ai testé les casques disponibles .
tous les casques ont fonctionné correctement, le son arrive bien au casque sans aucun délai.


nous nous sommes aperçu que mes deux casques avaient un petit micro intégré . c'est surement la cause du problème avec le modèle vx980.


pour le bruit parasite il est aléatoire, suivant le micro raccorder ce petit bruit disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que votre VX980 n'est pas à changer...

 

Un petit micro intégré ? j'appelle ça un micro-casque. Vous avez la référence d'un des deux casques ?

 

Cependant le problème aurait dû aussi affecter le V750 avec vos deux casques suspects. Or vous avez précisé que le V750 n'était pas affecté. Cela signifierait que les deux modèles ne sont pas conçus de la même façon. 

 

Concernant le bruit parasite, comme vous le savez sans doute, beaucoup de phénomènes peuvent interférer : le cordon du casque peut parfois faire antenne, une enceinte ou un halogène allumé peuvent créer une perturbation, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JBL doit se rapprocher de celui-ci j'imagine.

http://www.conrad.ch/ce/fr/product/1339101/Casque----JBL-Harman----T300A----supra-auriculaire----micro-casque----rouge

 

Parmi les conseils que les agé sons donnent pour l'écoute au casque, ils conseillent toujours un casque fermé Hi-Fi. Ni écouteurs intra-auriculaires, ni micro-casques. Je pense que le début de vos ennuis est venu de là. Et comme vous le savez, il y a des casques à tous les prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour remplacer les micro-casques , j'envisage d’acheter ce modèle ou un autre, je n'ai pas d'idée pour l'instant.

http://www.prodipe.com/nos-produits/casques/2105-pro-880.html


j'ai déjà eu le modèle Sennheiser HD 25 et franchement je n'ai pas aimé du tout, pour le tournage d'un web-série qui a duré 3 jours j'ai eu mal aux oreilles ( je porte des lunettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

Je suis intéressé par le message de Phil56360 du 23 octobre concernant le son du camescope HC-VX980.

Je possède le modèle HC-VXF990 qui est le frère jumeaux et j'ai le même problème de son.

(voir ma question posée le 18 novembre : problème écouteurs) : un décalage entre le son capté et les écouteurs rend le contrôle impossible.

Ma question : ne s'agit-il pas d'un raté sur les modèles HC-VX980 et HC-VXF990 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Louis-p a dit:

Ma question : ne s'agit-il pas d'un raté sur les modèles HC-VX980 et HC-VXF990 ?

 

Les micro-casques n'ont jamais été spécialement conçus pour des camescopes mais plutôt pour des ordinateurs. D'ailleurs je ne pense pas qu'ils soient recommandés dans les notices des camescopes.

 

La solution semble trouvée en tout cas : ne pas utiliser de micro casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation