Aller au contenu

renseignement


monty
 Partager

Messages recommandés

voila je souhaite acheter un camescope mais bon tres dur de s'y retrouver dans cette jungle

j'ai lu bcp de choses a droite et a gauche mais tjs autant dans le brouillard

j'ai un budget de 600 /700 e

je souhaite kelkechose avec une bonne qualité d'image mais bon ca je pense que c'est pareil pour tout le monde

un bon zoom

photo

evolutif

bonne autonomie ou pouvoir acheter des batteries longues durées pas trop chere

certains parlent du canon mxv330i d'autres disent de foncer sur le sony dcr hc 42e

y en a til d'autre?

quand on y connait rien difficile de se faire une idée avec les comparatifs

derniere question qu'est ce qui est le plus utile , d'avoir une griffe et pouvoir y rajouter torche ou autre ou bien d'avoir un torche integrée?

merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

oui le choix est parfois diffiicle

la torche intégrée est généralement de faible puissance pour ne pas trop tirer sur la batterie. Donc un modèle avec griffe et torche additionnelle est tjrs préférable sauf si on préfère consacrer son budget à une seconde batterie et un grand-angle par exemple.

de mon point de vue, parmi les accssoires par degré d'importance :

-une seconde batterie

-une bonnette grand-angle

-une torche ou un micro

-un trépied (ou mini-trépied)

HC42 et MVX330i ont chacun leurs qualités. le plus facile à manier reste le MVX330i (mise au point notamment) mais ce n'est pas le plus design et il est dépourvu de report de commande sur le côté de l'écran, très pratique.

L'écran du Sony est par ailleurs en 16:9, un grand confort de prise de vues.

Autre différence : la puissance du zoom : le Canon sera moins stable mais son zoom est plus avantageux (plus de 800 mm !)

Côté grand-angle, le Canon MVX330i n'a pas de bonnette additionnelle : c'est réservé au MVX350i

Voilà.

pas complet mais c'était pur prolonger ta réflexion

le MVX330i figure en partie Tests (MVX350i)

et le HC42 est une sorte de mélange entre l'ancien HC40 et le nouveau HC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stabilité doit elle primer sur le zoom?

de plus peut on rajouter un grand angle sur le sony

est ce que le zoom du sony est suffisant pour une utilisation normale

sachant que je vais filmer des choses en mouvement faut il une caracteristique speciale pour ce genre de film? lekel convient le mieux

c 'est vrai que coté design le sony est pas mal et son ecran doit etre tres agreable

et niveau fonction , maniabilité et autre effets lekel des 2 l'emporte?

il est vrai que le principal accessoire que je vais acheter (pour l'instant ) sera une 2eme batterie longue durée et elles sont plus facile a trouver pas chere pour le sony j'ai l'impression

pour en finir avec mes questions et pour faire une synthése

sont il tout les 2 equivalents? ou y en a til un qui se detache legerement de l'autre point de vu qualité de rendu et avec ces appareil risquons nous a un moment ou un autre se dire "tiens il me manque ca.. je ne peux pas faire si , je ne peux pas faire ca !!

il me semble qu'il sont complets et evolutifs

lorsque je commence kelke chose j'essaye tjs d'acheter kelkechose d'evolutif pour ne pas arriver au bout de 6 mois et me dire merde il est un peu limite , je ne peux pas faire autant de chose que j'aurai voulu

oui je sais j'en demande bcp mais bon mieux vaut reflechir et ne pas acheter kelkechose qui ne nous conviendra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la stabilité doit elle primer sur le zoom?

de plus peut on rajouter un grand angle sur le sony

est ce que le zoom du sony est suffisant pour une utilisation normale

-stabilité : oui de mon point de vue, une image non regardable ne sert à rien. exception : si l'on filme sur pied ou sur un support stable.

-oui pour l'ajout gd-angle

-oui, le zoom du sony est suffisant (de mon point de vue) : 628 mm en équivalence photo.

sachant que je vais filmer des choses en mouvement faut il une caracteristique speciale pour ce genre de film?

non

et niveau fonction , maniabilité et autre effets lekel des 2 l'emporte?

je ne sais pas répondre à cette question qui reste trop personnelle et qui comprend trop de choses :lol:

il est vrai que le principal accessoire que je vais acheter (pour l'instant ) sera une 2eme batterie longue durée et elles sont plus facile a trouver pas chere pour le sony j'ai l'impression

pour en finir avec mes questions et pour faire une synthése

sont il tout les 2 equivalents? ou y en a til un qui se detache legerement de l'autre point de vu qualité de rendu et avec ces appareil risquons nous a un moment ou un autre se dire "tiens il me manque ca.. je ne peux pas faire si , je ne peux pas faire ca !!

il me semble qu'il sont complets et evolutifs

lorsque je commence kelke chose j'essaye tjs d'acheter kelkechose d'evolutif pour ne pas arriver au bout de 6 mois et me dire merde il est un peu limite , je ne peux pas faire autant de chose que j'aurai voulu

Les 2 modèles sont parfaits pour une utilisation courante. Mais ils se situent dans le milieu de gamme (il y a quasiment 3 gammes au-dessus en "grand-public"), il est donc me semble-t-il impossible de ne pas trouver des inconvénients au bout de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh merci pour ces renseignements je commence a y voir plus clair

et bien sur pour ces gammes au dessus le prix augmente , forcement , qu'elle remarque idiote lol

treve de plaisanteraie , y a til moyen d'avoir un classement hierarchique de ces gammes

pas facile de savoir de kelle gammes sont les modeles

kel est a votre avis dans toutes ces gammes celui que est le plus evolutif?

je ne compte pas non plus faire la suite de "star wars" tout de meme

rahhh je ne sais pas lekel prendre pffff fait c....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

treve de plaisanteraie , y a til moyen d'avoir un classement hierarchique de ces gammes

les HC42 et MVX330i sont des milieurx de gamme.

Au-dessous on trouve des appareils 800 000 pixels comme le Canon MV800i par exemple ou le Panasonic NV-GS22, Sony DCR-HC19/22

Gamme au-dessus :

modèle comme le Canon MVX45i

au-dessus

Panasonic NV-GS250, JVC X5, Sony PC1000

au-dessus : le "pro" : VX2100, canon XL2, pana AD-DVX30 et Sony HDR-FX1

C'est schématique, entendons-nous bien, c'est juste pour aider à y voir clair 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation