Aller au contenu

Carte de restriction drones


IXES
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici la carte aéronautique de restriction des drones, plus lisible et plus précise que AIP DRONES,

 

Il n'y a pas les héliports, c'est en cours.

 

J'ai fait un essai cet après midi à environ 4 km de la limite d'une restriction, et, en effet, je n'ai pas eu d'avertissement de ma tablette.

 

Ensuite je suis entré environ à 4 à 6 km dans la zone de restriction et là, ma tablette à demandé si j'avais l'autorisation de voler ? Ce que je n'ai pas fait.

 

 

https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le problème c'est qu'elle est complètement "bidon" cette carte, et, de toute évidence, sortie trop vite et trop mal faite...

On trouvez une floppée (le mot est faible) de pastilles de forme hexagonales (et d'interdiction puisque en rouge), de-ci, de-là, sans justification aucune, si ce n'est celle du hasard...

Je donne deux exemples près de chez moi, dont une ferme (Rigounel) au bout d'un chemin de terre... C'est une agglo ça ?? Si le cas était isolé je comprendrais, mais ça couvre l'ensemble du pays...

J'ai envoyé un mail (puisqu'on nous suggère de signaler les erreurs) pour demander justification, j'attends encore, et je crois que j'attendrai longtemps...

 

003394.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir charlie-82,
 

Tu as certainement raison, mais dans mon cas, j'ai trouvé que cela devient compliqué pour être en règle.
 

Photo Essai drone, voici mon essai

Photo Essai drone 3 de AIP DRONES, il n'y a pas de restriction complètement à droite

Photo Essai drone 4 de restriction gouv, il y a une restriction complètement à droite.
 

Finalement, je me fie à mon Ipad qui me donne ou pas l'autorisation de vol.
 

Qu'en penses-tu ?

Essai drone 3.JPG

Essai drone 4.JPG

Essai drone.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà oublie AIP DRONES, cette carte n'est plus mise à jour, son concepteur étant décédé il y a deux ans...

Pour les zones de vol règlementées tu peux te fier à Mach7-drones... Le gars, un toulousain, va d'ailleurs sortir une version Android avec les zones drones, début 2017...

http://www.mach7drone.com/ (il faut s'inscrire, mais c'est gratuit).

 

Tu as aussi la carte Géoportail, avec l'onglet OACI ... OACI Geoportail

 

Quant à ta question, encore une fois ne te fies pas à cette carte.... Elle signale les agglomérations mais il est bien précisé que le contour n'est pas précis....

Les indications de la DGAC en la matière : on est en agglo (et donc interdit) dans les limites définies par les panneaux d'entrée-sortie sur le bord des routes... Faut se démm... avec ça...

Là, visiblement tu décolles hors agglo, mais ce n'est pas le lieu de décollage qui compte, mais le survol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, oui mais... Tout n'est pas marqué...

Avec la carte Mach7, selon l'endroit tu fais un clic gauche et tu as les infos qui s'affichent...

Ici par exemple on est en CTR de Brive (donc CTR = 50 m tolérés)...

Les 4 zones de couleur donnent les paliers possibles (de 0 à 100m) et en partant du niveau de la piste, mais en tenant compte de la contrainte la plus élevée (donc 50m dans toute la CTR... Simple, hein)...

Pour les paliers j'avais fait un petit schéma qui résume les hauteurs de vol possibles selon la hauteur du sol ... On part toujours du point zéro de la piste...

003398.jpg

 

arp10.jpg

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation