Aller au contenu

Besoin de conseil achat camescop d occasion


audrey57
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, 
 
mon mari veut à tout prix un caméscope pour faire des films de famille, de nos sorties,etc... 


moi n'en voyant pas vraiment l'utilité(car je film avec mon téléphone),j'aimerai quand même lui faire plaisir, mais je ne veux pas investir dans quelque chose de trop chère. 


je recherche donc un caméscope d'occasion, même de plusieurs années, mais qui est correcte niveau image et son (c'est à dire, une image nette , sans saccade qui donne pas la nausée et un son ou on entend parler les gens),comme mon telephone quoi mais sans pour autant une qualité exceptionnelle,car amateur +++. (rien que de filmer avec mon téléphone le galaxy s6, ça va peut être faire bondir plus d'un, mais moi ça me va) 
alors j'ai essayé de regarder un peu partout,des renseignements, des annonces, la seule chose que j'ai retenu, c'est le stabilisateur qui doit être optique plutot que mécanique, c'est ça?et tous les autres paramètres je suis vraiment perdu. 


ayant un budget restreint(environ une centaine d euros) j'ai repéré 2 caméscopes d'occasion qui rentrerai dans mon budget  , l'un de 2010 :le Panasonic HDC-SD60 et l'autre de 2013 :Canon Legria HF R406 , quand pensez vous?lequel entre les 2? ou avez vous d'autre propositions?  

 

A l heure actuel je suis sur le coup pour le canon legria hf r406, neuf jamais utilisé avec 2 batterie incluses,pour 130 euros,qu en pensez vous?
à savoir que j'aimerai l'avoir avant le 16 janvier ,je m y prend tard...
en tout cas je suis vraiment novice, et j ai vraiment besoin d'aide pour me décider, et je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais personnellement je ne veut pas mettre plus car je ne m en servirai pas plus que ca,c est surtout mon mari qui insiste. 

 

Sur mon téléphone  j ai un stabilisateur aussi non? Je ne m y connais vraiment pas. 

Le lien que vous avez mis c est grâce  a ça  que j ai comparé  les 2. 

Vous en pensez quoi du r406?

Du coup c est celui que j ai acheté.  Mais j espère  ne pas mettre trompé dans ce choix.

Merci de votre reponse. 

 

J ai aussi acheté  une carte sdhc 32gb sandisk extreme, 90mo/s ,classe 10 ,u3 ffp vous en pensez quoi?

 

Modifié par audrey57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de vrai stabilisateur sur le téléphone, sauf certains modèles très haut de gamme.

 

La carte SandIsk Extreme est luxueuse par rapport au caméscope. Une carte Class 6 de base suffit. Espérons qu'elle servira aussi dans d'autres appareils.

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 Je confirme le Canon Legria HF R406 est un bon choix dans cette plage de budget, même si en ce moment on peut se le procurer, en bonne occasion , autour de 80€.. Concernant la comparaison avec le smartphone, je crois qu'elle n'a pas lieu d'être. Un caméscope reste un caméscope  et sa vocation première est de faire des vidéos. Contrairement à un téléphone qui est un condensé de beaucoup de choses qu'il réussit plus ou moins bien. Tout dépend de ce qu'on veut faire avec. Pour moi, malgré tous les progrès des smartphones, et aussi des APN qui font des vidéos, le caméscope reste indétrônable si on veut faire des films dignes de ce nom.  Pour profiter de la puissance du zoom, il est préférable de se munir d'un trépied. Ce dernier permet, en plus, de mettre le caméscope dans la position qu'on veut, ce qui est pratique pour des tutos et autres vidéos pour Youtube. Moi j'utilise mon trépied pour micro audio, avec une douille pour adapter les diamètres des filetages ( achetée sur ALi Express pour quelques euros). 

Belle soirée.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation