Aller au contenu

camescope Sony HDR-CX405 micro externe


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Effectivement ce TM300 date de 2009 et je ne me souviens plus si c'est sur ce modèle que certains obtenaient une couleur dominante impossible à éliminer ... donc difficile d'acheter une occasion sans faire d'essai et au minimum faire un test de 5 minutes dans le viseur et sur l'écran avant de l'acheter.

 

Le mieux, quel que soit le modèle,  serait d'emporter une carte mémoire et de demander au vendeur de filmer avec le caméscope en plein air pendant 5 minutes, retirer la carte et vérifier à la maison sur ordinateur la qualité des images... ensuite on peut se décider.   

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'accord avec NOEL (bonjour !) déjà pour s'assurer du bon fonctionnement en plus de la qualité d'image.

 

Si l'achat est sûr et sans repartir de zéro, le sd700 est convenable pour des petits projets avec une belle qualité d'image chez soi et sur internet en fonction de la qualité du transfert. Perso, je ne suis pas spécialiste car pas pratiquant mais les témoignages notamment sur le forum, indiquent en fait qu'il ne faut pas se compliquer la vie et parfois envoyer la vidéo native et laisser faire Youtube.

 

Une aide ou des éclaircissements restent possibles sur le forum si des difficultés se présentent.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'instant pas d'occases inintéressantes sur les sites même a plus 300 euro, donc je continu .

 

En conclusion, pour mon cas, ces caméscopes la seraient donc pas mal (si je me suis pas trompé) :

canon hfg10

SONY HDR-PJ580VE
SONY HDR-CX505 /520/550/700
SONY HDR-CX740 / HDR-PJ740 / HDR-pj780

Panasonic HDC-SD700

Y a pas beaucoup des  JVC ?

 

 

Récapitulatif de leur besoins :

Budget max 300 e occase ou neuf (la chui a fond) avec prise jack pour mettre un micro .

Pour faire des tutos,des sketchs et quelques prises en extérieur (le tout sur trépied les 3/4 du temps)

Et après il veulent  pouvoir bidouiller les vidéos sur pc (photofiltres et autres trucs  dont ils ont le secret)  sans avoir un matériel trop obsolète.

Ah, ils m'ont parlé de fond Vert ?!, je ne sais pas si sa compte ou pas .

;.

PS : ça n a pas été facile de se renseigner sans éveiller les soupçons :ph34r: .

 

 

Modifié par nanouian
oubli d une marque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je confirme ce qu'a écrit l'ami Ciné7 ... pour le HC-V720 c'est très bien !!

... très bien à 95%... car il faut savoir que s'il y a bien une entrée micro, par contre il n'y a pas de sortie casque pour vérifier si le niveau avec réglage manuel est bon. Dans ce cas il faut enregistrer une séquence sur la carte mémoire avec un certain réglage du niveau audio, puis lire la séquence pour vérifier si c'est bon. Pas très pratique quand même :sweatingbullets: !!

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bon, ça rentre presque dans me prix, je suis entrain de négocier avec  4 personnes qui les vendent plus cher en occase qu 'en neuf donc je dirais que sa sent bon :0:mouhahahahaha  .

 

Merci a tous, je vous tiens au jus si affaire ou pas ,histoire de flooder un peut .

 

- Sinon, la section FICHE TECHNIQUEhttp://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-v720/26729.htm  est vraiment parfaite, quand on ne trouve pas le liens du caméscope désiré sur google , c'est souvent une antiquité, voir de la daube(donc on passe) sinon, la fiche technique est là plus complète que j’ai trouvé ,de plus , y a les plus et les moins qui sont juste un passage obligé, la connectique aussi est extrêmement détaillée (prise micro /sortie casque ou autre) , y a les prix de lacement et leur années,la présentation et le verdict et le précieux test .

Seul petit Bémols mais vraiment histoire De , dans la barre de recherche google ,si on met pas la réf précise ,par exemple : le pti -  ,ou si n oubli HDR  ou d'autres lettres on trouve des sites avec le bon camescope  mais votre site ?!  c'est dommage car les autres sites sont ,à mon avis ,de la daube .Bon après,une ptite correction on vous trouvent très en première ligne .

Pour moi, les autres sites sont a la ramassent totales et souvent chargés de pub,popup, ou alors c'est pas du tout la bonne ref qui s'affiche(direction un lien a la c--) . Alors je vous met un 19/20 ;)

 

- Et ce FORUM est super ,j'ai été pris en charge aussitôt,je vous ai pourtant bien saoulé :302: mais quelques minutes plus tard PAF , une réponse . Merci a tous .

 

FALLAIT QUE CA SORTE

Modifié par nanouian
autre lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai trouvé une occase 350 euro, négocié 225 (frais de port comprit)  pour le Panasonic HC-V720 ,il a 3 ans, mzis pas de carte mémoire , je lui est demandé si la batterie tenait encore la charge ,une petite vidéo et la facture .

Je croise les doigts  pour pas me faire avoir ...Allez soit pas parano .

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures , nanouian a dit:

 

Oui mais bon, ça rentre presque dans me prix, je suis entrain de négocier avec  4 personnes qui les vendent plus cher en occase qu 'en neuf donc je dirais que sa sent bon :0:mouhahahahaha  .

 

Merci a tous, je vous tiens au jus si affaire ou pas ,histoire de flooder un peut .

 

- Sinon, la section FICHE TECHNIQUEhttp://www.magazinevideo.com/fiche-technique/panasonic-hc-v720/26729.htm  est vraiment parfaite, quand on ne trouve pas le liens du caméscope désiré sur google  ... ...

Seul petit Bémols mais vraiment histoire De , dans la barre de recherche google ,si on met pas la réf précise ,par exemple : le pti -  ,ou si n oubli HDR  ou d'autres lettres on ....

 

Pour la recherche sur Google ... en plus de la référence du caméscope... il faut ajouter au début ou à la fin --> magazinevideo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NOEL a dit:

 

Pour la recherche sur Googlle ... en plus de la référence du caméscope... il faut ajouter au début ou à la fin --> magazinevideo

 

 

Bah moi, je déroule le menu et en générale  "magazinevideo" et dans les premières ligne. Mais bon chacun son truc :blabla:

Modifié par nanouian
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation