Aller au contenu

Gravage avec Magix VDL plus 2015


manober
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède VDL Plus 2013 et 2015.

La version 2015 n'a jamais voulu fonctionner en gravage DVD seulement malgré quelques réinitialisation des programmes, alors qu'il fonctionne parfaitement en Gravage blu-ray et AVCHD. Pour éviter ce problème, j'avais régulièrement recours à la version 2013 installée sur le même PC.

Ayant acquis récemment un PC plus performant, j'y ai installé 2015 et le refus de graver seulement les DVD persiste. voir fichier joint.

Je m'adresse à vous, car je suis perdu dans la nouvelle architecture du forum Magix.

Cordialement.Capture.thumb.PNG.c43b12d9f7ddb590711873be7aab182b.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

 

Je ne peux te répondre car je n'utilise que Nero Video + Nero Burning Rom pour la partie finale =  Assemblage/Authoring et gravure de mes disques (DVD ou Blu-ray). Je n'utilise Magix VDL  que pour faire du montage et sortir des fichiers après encodage.

 

Mais sur le forum de magix.info tu trouveras une personne pour comprendre ton problème à condition de tout bien expliquer, mais en tout cas, dans ta photo d'écran il est écrit "échec de l'encodage" et non problème de gravure ??.

Dans ce cas, avant de passer sur "gravure", il faut simplement tester le montage en sortant simplement un fichier encodé en Mpeg-2 pour DVD et voir là où ça plante. Ton problème est difficilement compréhensible devant le nombre de personnes qui font des DVD sans ennui avec toutes les versions de VDL.

 

Voilà, ci-dessous une aide pour te montrer comment poser ta question sur magix.info :

 

58b976d67ecc6_MessagedansMagixInfo.thumb.jpg.51a34ff645259878b38c67e73576ce24.jpg

 

Bonne suite !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci Noël pour ta réponse.

 

Tu as raison de préciser "échec d'encodage", ce que j'aurais dû préciser. Mais c'est bien dans la perspective de graver que j'ai en tout premier lieu rencontré ce message.

Il s'agit bien d'un problème incompréhensible avec VDL puisque je ne connais pas ce souci avec la version 2013.

Une supposition hasardeuse: ce pourrait-il que ma version comporte un défaut car je connais un autre problème, sur plusieurs montage avec 2015. Je l'avais mentionné sur le forum. Il s'agit d'un problème audio auquel tu avais réagi, (je ne sais plus la date), qui faisait que j'avais des passages audio sur la timeline, non matérialisés, invisibles, même sur les lignes en dessous, avec l'impossibilité donc d'intervenir sur le volume, ce qui fait que ces sons viennent parasiter le montage. Pour les supprimer du montage, je neutralise après l'avoir localisée la ligne qui contient ce passage audio.

Compliqué, non?

Merci aussi pour la marche à suivre sur le forum Magix.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël,

Je viens de proposer mon problème "échec d'encodage" au forum Magix.

Je viens aussi, comme tu me l'as suggéré, d'essayer d'exporter mon film en mpeg2 en passant par Fichier... Aucun problème! L'encodage s'effectue correctement.

Modifié par manober
orthographe et précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Philchris, puis phiippedumas sur le forum Magix.info ont résolu mon problème:

A l'étape "préréglage" menant à la gravure du DVD, il fallait cocher la case " calculer les effets vidéo sur le processeur graphique".

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manoober,

 

Merci pour le retour ... mais normalement ... mais comme tu n'as pas eu ce problème avec ton test d'encodage... ça reste mystérieux ... mais je n'en dis pas plus puisque je n'utilise Magix VDL que pour sortir des fichiers après encodage, mais pas pour la phase finale (authoring/gravure). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manober, je ne t'en ai pas parlé, mais j'ai fait un test avec VDL 2015 (même case cochée que toi au début c'est-à-dire avec seulement le smart rendering, mais pas celle pour les effets vidéo) j'ai empilé deux fichiers de montages que je conserve  ... l'encodage est parti sans problème ... mais je suis avec WIN 7.

Malheureusement il faut voir du côté de Win 10 (je suppose qu'il est sur ton nouveau PC) et VDL 2015 non prévu spécialement pour Win 10 qui n'était pas sorti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Noël, je suis bien en Windows 10 avec mon nouveau PC et VDL 2015. Je me demande si tout ne vient pas de là car lorsque le logiciel 2015 était sur mon ancien PC avec Windows 7, tout allait bien et j'observais les mêmes procédures.

Que faire alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je ferais :

Puisqu'il s'agit d'un montage de rushes AVCHD, je ferais d'abord un export (voir ma note 1) pour obtenir un fichier mpeg2 standard DVD en 16x9, ce qui permettrait d'avoir un fichier "monté" avec tous les effets vidéo ou transitions déjà obtenues donc plus à faire au moment de la gravure.

Tu lui donnes un nom à l'export, par exemple:  ma-visite-du-château.mpg.

Note 1:  Menu/Fichier / Exporter vidéo / Au format mpeg / DVD standard image large PAL

Si besoin est, changer le débit moyen pour que le fichier soit inférieur à 4400 Mo (4400 Mo c'est le maximum pour un DVD simple couche. 

 

Puis je lancerais enfin ma gravure en utilisant en entrée le fichier obtenu par l'export (mon exemple: ma-visite-du-château.mpg)

Dans ce cas laisser obligatoirement la case cochée "Smart Rendering"  dans les options d'encodage, pour ne pas réencoder..      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël,

J'ai suivi ta marche à suivre: J'ai réglé le débit pour obtenir un fichier mpeg de 3,3 Go environ, sans pproblème.

Il ne m'est pas possible de cocher la cas "smart rendering" car elle n'est pas active.

J'étais d'accord avec toi pour le rôle que jouerait Windows 10. Cette hypothèse est à écarter pour l'instant  car VDL était déjà défaillant sur mon vieux PC avec Windows 7, contrairement à ce que je disais dans mon message précédent. Pour shunter ce problème, javais déjà recours à l'édition 2013 installée aussi sur ce vieux PC.

Je reviens à cette idée de bug possible de ma version si l'on prend aussi en compte mes problèmes d'audio évoqués dans mon courrier de vendredi, et jamais résolus.

J'ai posé cette question voici quelques minutes à Magix.info/Maggico.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

J'espère que lorsque tu as réinstallé ton VDL 2015 PLUS sur ton nouveau PC, tu as pensé à aller dans Aide / Mise à jour en ligne ... car le version du DVD contient comme toujours de nombreux bugs.

(J'ai vu tes messages sur magix.info).

 

Voici la liste des principales corrections apportées par patch sur VDL 2015 ... ce n'est pas négligeable:

Patches de VDL 2015.pdf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

J'ai réinstallé VDL Plus 2015, procédé à une mise à jour en ligne, Mais j'en suis toujours au même point.

J'ai vu les patches de VDL2015.pdf, l'un d'entre eux "Corrections pour réduire les annulations d'encodage", semble être la bonne indication pour résoudre mon problème, mais ne sait pas comment les appeler. y a-t-il un lien qui permette le téléchargement?

Ce sera, je crois, mon dernier recours...

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober,

 

Mais tu n'as pas compris, la liste des corrections que je t'ai donnée correspond à la mise à jour en ligne qui regroupe TOUT, et tout est vraiment inclus dans le dernier patch que tu as appliqué.

Pour moi ça signifie qu'il faut chercher le problème ailleurs.

Mais en attendant une solution, as tu testé jusqu'au bout, l'autre moyen de t'en sortir dans l'immédiat :  C'est dans un de mes messages précédents --> clique ICI !

(Je ne comprends rien dans ton histoire de case "Smart rendering"  absente, alors que tu avais répondu à Philchris que tu l'avais décochée dans ta précédente installation).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël,

J'ai téléchargé le dernier patch que tu m'as indiqué. En vain! Je pensais que la solution viendrait de là.
Tu m'as "conseillé" une marche à suivre que tu me rappelles dans "Clique ici". Il s'agissait d'un fichier export en mpeg qui a bien marché. Je l'ai jeté car je pensais que la réinstallation+patches seraient la solution que j'attendais.

Je ne suis pas à l'aise dans les manipulations informatiques, je ne comprends pas qu'en abordant 2013 et 2015 de la même manière , 2015 cause problème. Et comme je n'ai personne dans l'entourage immédiat pour m'épauler, me montrer, je me résigne à ne pas occuper l'espace, donc je n'insisterai pas.

Je tiens à te remercier chaleureusement, ainsi que ce ceux qui m'ont proposé des solutions.

Je ferai certainement appel au forum pour d'autres conseils, il faut s'y attendre.

Très cordialement. 

manober

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël,

L'annonce de l'échec survenait à chaque fois juste après avoir cliqué sur "encoder tout...encoder"...
J'ai eu l'idée alors 5.thumb.JPG.3e73a60585813b135ec890bb87d155b4.JPGde retenter l'expérience en choisissant un autre dossier .MVP qui ne me re-proposerait pas ce choix. J'en ai essayé plusieurs, à ma grande satisfaction.

C'est mon dossier sur lequel je travaillais qui présentait une anomalie. Je vais donc le refaire, mais plus tard...

Je pense tout de même que la réinstallation+les patches ont bien corrigé l'ensemble.

Du coup, ça va beaucoup mieux, et j'en profite pour réitérer mes remerciements à toi, et ceux qui m'ont proposé leur aide.

Très cordialement.

4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai bien du mal à te suivre:

un dossier.MVP ... ?  mais en réalité c'est un fichier.MVP.

Un DOSSIER c'est le nouveau nom donné par Microsoft en remplacement de l'appellation REPERTOIRE. (c'est un alignement avec le langage d'Apple)

Dans une boîte appelée DOSSIER ou REPERTOIRE on y met des fichiers .mvp

 

Refaire comme tu dis un dossier.mvp  c'est refaire complètement un montage ... ?

Alors qu'en réalité ton montage (= fichier.mvp)  est correct et sans problème puisque tu sortais correctement un fichier "encodage.mpg" de 3300 Mo.

J'avoue que j'ai bien du mal à comprendre.

Veux-tu parler d'un DOSSIER, dans lequel tu y mets tes rushes etc ... pour faire un montage dont le fichier sauvegardé s'appellera Montage.MVP ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël,

J'admire ta maîtrise, voire ton érudition dans le domaine de la vidéo et je suis toujours heureux que des personnes comme toi viennent apporter la lumière à des pauvres vidéastes qui en sont dépourvus. Mais je me sens quelque peu rudoyé pour un vocabulaire que j'emploie un peu confusément: pour moi, la notion de répertoire, de dossier, de fichier quand il s'applique à un projet .MVP, est claire dans mon esprit, il s'agit bien d'un montage.

Mais tu as raison. Pour progresser, il faut de la rigueur, c'est cela l'apprentissage. Et j'apprends...

Bien cordialement.

manober

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation