Aller au contenu

Stricteternum


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et merci titof :bien: !

 

Un indice du début met sur la voie mais l'idée est formidablement bien exploitée pour maintenir la surprise.

 

Excellent court-métrage en effet et qui plus est, français !

 

Décidément bravo à ton club pour sa programmation et bravo et merci à toi de nous la partager ici :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est dans la rubrique bla bla bla, j'ajoute à mes félicitations (car c'était depuis tout jeune un de mes sujets persos de prédilection avec les grands professionnels), la mise en scène et l'interprétation créant une ambiance et un univers !

 

A un moment, si on ne regarde que sous cet angle, on se dit que le court-métrage n'a plus rien à envier au long-métrage. Les exigences sont strictement les mêmes.

 

Stricteternum en est une très belle démonstration qui serait approuvée par les plus grands !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titof et Ciné7,

 

Un court-métrage de haute qualité, car il est fait du savant mélange d'un décor insolite en miniature avec des acteurs et des dialogues, un travail d'amateur d'un niveau professionnel ... un doux mélange de séquences tournées individuellement et mises en surimpression grâce au montage par ordinateur.

Bravo pour nous faire rêver dans un monde irréel ... et nous faire encore rêver de cette voiture mythique des 30 glorieuses ... merci à ceux qui ont fait le film ... et merci Titof pour le partage !   

 

58d7ff1208748_PanhardCT24Norev.thumb.jpg.0d919bec1ca306e6c1a2af9210fa13aa.jpg

 

Intéressant à lire:   La fin du rêve Panhard !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir vu l'indice au tout début sous le châssis de la voiture (marque de miniatures) et merci NOEL d'avoir précisé le modèle.

 

(Cà se trouve, y a un autre indice encore avant mais que moi, j'ai pas vu :34b50bdc2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ciné7 a dit:

Bonsoir tous,

 

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir vu l'indice au tout début sous le châssis de la voiture (marque de miniatures) et merci NOEL d'avoir précisé le modèle.

 

(si çà se trouve, y a un autre indice encore avant mais que moi, j'ai pas vu :34b50bdc2:).

 

Bonsoir Ciné7,

Effectivement il y a un autre indice ! ... pendant les 10 premières secondes du film on voit défiler la grille qui clôture la maison du moulin à musique ... grille que l'on retrouve dans une séquence vers la fin (à 6' 01") puis à 6' 19" après le remontage du moulin à musique.

 

Malgré toutes ces invraisemblances créées pour ce monde irréel et fantastique, il y a quand même une chose qui m'a un peu chagriné dans le texte du scénario c'est de dire:  ... elle ne démarre plus ... c'est peut-être le carburateur ...     alors, dans ce cas il faut soulever le capot pour chercher la panne ... et non pas aller sous la voiture dévisser le bouchon de vidange ... 

 

L'auteur de ce court-métrage n'est pas un amateur, mais un professionnel qui fait des scènes d'effets spéciaux dans des longs-métrages:  Didier Fontan        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL,

 

Merci pour le lien à propos de Didier Fontan.

 

Oui pour le tout début, je n'ai cru qu'à un décor rappelant les séries pour enfants mais c'est la marque sous la voiture qui m'a fait comprendre qu'on était dans un "vrai" monde de miniatures.

 

Pour le carburateur, je pense à de l'ironie de la part de l'auteur. C'est la panne la plus classique dans les films.

 

Ironie également : la vis qui fixe la voiture miniature sur son socle est la seule pièce qui reste au mari pour s'adonner à la mécanique ... mais pour la dernière partie, la voiture a intérêt à être collée par les roues :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation