Aller au contenu

stabilisateur vs stabilisateur gyroscopique


vegas.12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je n'ai pas d’expérience sur le sujet et il se peut que mes questions vous paraissent un peu nulles, c'est pourquoi J'ai besoin de vos avis éclairés.

On trouve a des prix raisonnables le type de matériel ci joint . A ce prix je me doute qu'il n'a pas le stabilisateur gyroscopique.

mes questions sont les suivantes :

Qu'apporte concrètement le gyroscope, sachant que de base, ce type de stabilisateur rotule sur 3 axes?

Ce type de matériel ci dessous, est il suffisant pour une utilisation par un amateur ?

d'avance merci

Cdt  

image (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur la photo ,  il me semble bien voir les moteurs brushless pourtant  ... 

le prix depend ( outre de la qualité ) du poids qu'il est possible d'embarquer .... pour un reflex , compter à partir de 7-800€ ... pour une actioncam , 200€ environ .

les stabilisateurs gyroscopiques permettent des plans fluides ( même en marchant/courant ) assez facilement à la différence des stabilisateurs " physiques "

( steadycam ,glidecam etc ) qui eux demandent un apprentissage serieux , au delà de la question des reglages d'equilibre .

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Crackers et Vegas 12 ,

j'ai un stabilisateur gyroscopique 3 axes avec moteurs brushless ,acheté chez steadyhand a Paris :

modele ZHIYUN Crane M qui supporte de 125g a 650g et qui pèse 740g .( 549€ livré garanti 2ans)

il existe un modele plus gros le Crane qui supporte des poids dépassant les1.5 kgs ,pour un poids de 960g environ...(749 € )

très content du produit avec mon TZ100 .(les batteries du stabilisateur durent facilement plusieurs jours )

 

voir démo de Sylvain Didier co -créateur de cette boutique :

http://www.sylvaindidier.com/blog/test-du-crane-de-zhiyun-tech/

ainsi qu'un tuto pour équilibrer (très important) ces stabilisateurs gyroscopiques:

https://www.youtube.com/watch?v=-ZTJypAyuz4&t=7s&index=5&list=PLzNq8j6W5J09_3B25QWb0aSzt8j1zbedS

bonne journée :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation