Aller au contenu

test complet drone Mavic Pro de DJI


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Le test complet du fameux drone Mavic Pro de DJI est en ligne.

 

Autant l’avouer, un test ardu, ponctué de petites péripéties à répétition dont une chute (le drone a accepté de fonctionner malgré tout) et la contrainte de jongler avec une seule batterie qui tient à peine 20 minutes. Mais on y est arrivé. :3_grin2x2:

 

drone_mavic.jpeg

 

C'est le 5e drone testé par notre rédaction. Le 1er en ce qui me concerne, merci de votre indulgence.

 

Le test et les fichiers-tests sont en accès Premium. Le "petit" montage vidéo est en accès libre.

 

Test DJI Mavic Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas polluer la section Commentaires de l'article, je vais poster ici.

 

Il commence à exister un grand nombre d'accessoires pour le Mavic. Certains sont vendus par des "particuliers" qui les ont modélisés et imprimés en 3D. Je ne peux que recommander ce site. On y trouve des accessoires pas chers, très bien réalisés et super utiles. Par exemple, le pare-soleil à 15 € : https://www.etsy.com/fr/listing/493295526/dji-mavic-sun?ref=shop_home_active_5

Pour éviter les ombres des hélices sur l'objectif dont tu parles, c'est juste parfait. Je le possède. Il ne gène jamais les mouvements de la nacelle et depuis que je l'ai installé, je n'ai plus jamais eu le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , saby a dit:

Pour ne pas polluer la section Commentaires de l'article, je vais poster ici.

 

Oui c'est mieux ainsi lorsqu'on commence à avoir beaucoup de choses à dire. :91_thumbsup2x2:

 

Cet accessoire peut effectivement servir. Incontestablement, il a des accessoires intéressants et pas trop chers dont des supports pour tablette à des prix raisonnables.

 

Il y a 10 heures , saby a dit:

Pour éviter les ombres des hélices sur l'objectif dont tu parles

 

J'ai mis un certain temps à cerner le phénomène des ombres de l'hélice car j'ai continué à faire voler le drone après une chute avec deux hélices qui étaient légèrement cisaillées (j'en ai acheté des neuves quelques jours plus tard). Je pensais que le phénomène pouvait venir de cet incident. Mais c'est bien l'ombre qui se voit selon l'angle des rayons du soleil et la vitesse d'obturation si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre accessoire qui peut rendre un grand service (tu parles de la problématique dans ton test) : des pieds réhausseurs.

J'ai acheté ça, toujours pour 3 francs 6 sous : https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=81712782376268&productId=32777421129

 

La seule chose qui m'a coûté vraiment "cher" c'est le pack de filtres ND de chez DJI : http://store.dji.com/fr/product/mavic-nd-filters-set#/?_k=2iv6y5

Avantage de ces filtres : ils sont hyper légers (ne perturbent pas la stabilisation de la nacelle) et sont très fins, donc peuvent être laissés en place (ne perturbent pas l'initialisation mécanique de la nacelle au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bien d'accord avec l'usage quasi obligatoire de filtres ND... Perso j'ai le 4 dessus en permanence... et ils concourent à réduite fortement, voire éliminer, l'effet "hélices" en réduisant la vitesse du shutter...

Par contre les 3 filtres en question, s'ils sont effectivement très légers, sont aussi très fragiles... Le verre est dans une monture plastique et se déboite facilement lors de l'extraction du filtre... De plus j'en ai paumé un (le 8) sans doute en vol, pourtant j'étais persuadé de l'avoir bien accroché... (J'ai aussi un jeu de PGYTech, un peu plus lourds,- 1.3gr mais qui ne me posent pas de pb à l'initialisation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , saby a dit:

Copies d'écran pour Thierry :

 

Oki, merci, ça aide, je n'ai effectivement pas eu l'occasion d'explorer ces réglages, ayant précisément un message d'alerte à chaque démarrage concernant le Gimbal (gimbal motor overloaded...), consécutif à la chute.

Et pour l'anecdote, le bonhomme aussi, avait un message d'alerte, probablement lié à une petite bestiole.. :sm29: Il était plus prudent que j'arrête.  :sweatingbullets:

J'ajouterai un complément d'information dans le test. Ca va dans le sens de la conclusion sur le produit qui prouve un peu plus, qu'il est très complet. Merci encore.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc hyper gonflant : tu peux passer des plombes à paramétrer ton drone en fignolant ces innombrables paramètres et vlan ! Une mise à jour du firmware intervient et remet tout systématiquement en configuration sortie d'usine.

 

A chaque fois je m'arrache les 4 cheveux qu'il me reste !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai qu'on a, de haut, une vision totalement différente... L'homme ne fait sans doute pas exprès et s'adapte, mais la nature l'oblige souvent à le faire... Y a plus qu'à choisir, le lieu et le moment (me suis quand même levé à 5h ce matin, hé !! lol) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour m'incruster (très brièvement) et féliciter Charlie-82 mais aussi Thierry P. pour la vidéo du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation