Aller au contenu

FDR AX 53, nom des fichiers


Rolfo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'acheter une caméra FRD AX 53. En copiant les fichiers avec Play memorie home, le nom des fichiers apparait comme: C0001, C0001 etc.

Sur mes caméras AVCHD précédentes, le nom comportait la date, l'heure et le numéro d'image. Cela était bien pratique pour faire du montage multi caméra et retrouver des séquences simultanées.

Est-il possible de changer le nom des fichiers sur l'AX53?

Nouveau sur le forum, excusez moi si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a dans une option dans :  Menu / Configuration / Réglages support / Numéro de fichiers

Si cette méthode ne te convient pas tu peux enregistrer le code temporel (ou Time Code dans la langue de Shakespeare) avec chaque séquence (Menu / Configuration / 00:00TC/UB) pour faciliter ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de faire un petit essai avec ma cam Sony AS200 .

les fichiers sont des fichiers :  . MP4

 

58f0a05fbd6fd_fichiermp4memorieshome.thumb.jpg.68142870f64b428478343cc07bb5594a.jpg

 

avec numéro de fichiers ainsi que la date et heure ....:bien:

bonne journée.

 

tu peux aussi renommer tes fichiers:

 

58f0b136ec9cd_renommermemorieshome.thumb.jpg.a036467d553153e6666a3a0aae90957c.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une question un peu différente: En filmant, le caméscope s'est arrêté (panne batterie ou signal de fin de décharge non vu). C'est la première fois que j'i cet incident depuis que j'utilise des caméscopes.

J'ai remis une batterie chargée.

Au démarrage, le caméscope m'a demandé si je voulais sauver le fichier. J'ai répondu oui. Le fichier est sur la liste (directory de la carte SD: 1, 8 Mo), mais impossible de le copier avec le caméscope et de le lire. Existe t'il une méthode pour récupérer le fichier en mettant la carte SD directement sur le PC?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement il te manque le fichier C0497M01.XML...

soit il est caché ,quelque part soit il est perdu, et la , je ne vois pas ce qu'on peut faire..

fais "rechercher" et tu mets le nom du fichier  ..

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolfo ,

essaye cette méthode :

tu copies un des fichiers .XML ,par exemple le suivant .(C0498M01.XML )

tu le colles sur le bureau ,tu le renommes avec le bon numéro (497 ) 

et tu le colles dans ta liste a la suite de ton fichier .MP4...

je ne suis pas sur que ça marche mais essaye..ça coute rien. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé la méthode, mais ça ne marche pas.

En comparant plusieurs fichiers .XML, j'ai essayé d'ajuster certains paramètres, mais je n'ai pas trouvé la solution.

Merci quand même, je pense que je ne pourrai pas le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour moi le fichier manquant  "XML" est un complément lié effectivement à la séquence C0497.mp4, mais est indépendant du fichier mp4 qui devrait se lire ou se copier.

A mon avis ce fichier C0497 a été tronqué, c'est-à-dire par exemple qu'il n' a pas  le code "Fin de fichier" (ou autre info) ce qui le rend invalide.

(Il me semble pourtant, mais je n'en suis pas certain, avoir pu récupérer ce genre de fichier "tronqué" sur un logiciel de montage ou autre, puis après sauvegarde il devenait réutilisable).

Voir les propriétés de ce fichier mp4 à l'aide de l'utilitaire gratuit "MediaInfo"  ... ceci peut donner un indice sur l'anomalie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL et Rolfo ,

je pense aussi que ce fichier manquant est une conséquence de la corruption du fichier .MP4 .

Rolfo as tu essayé avec VLC ,mais sur le fichier C0497 .MP4 ?

mets  de coté ce fichier ,on ne sait jamais ...si quelqu'un trouve ou retrouve une méthode pour le réparer..:bien:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
    • Mon Smartphone me sert également de caméra et lorsque je suis en extérieur, lors de la synchronisation vers le Cloud ou du traitement des images par les serveurs Google si Video Boost activé, la rapidité de le 5G est bien appréciable.
    • Dans la mesure ou j'accède aux datas par ma connexion internet avec fibre optique, je ne vois pas l'utilité d'utiliser la téléphonie mobile pour faire ça. Les accros du mobile sont prisonniers de leur addiction et demandent toujours davantage. Mais l'utilité réelle de la 5G ne me semble pas évidente. Mon smartphone sert de caméra. Je téléphone peu. J'envoie et reçoit des SMS, des photos, sans difficulté. Je communique principalement par mail sur mon ordinateur en wifi. Je ne suis sans doute pas représentatif de la majorité des utilisateurs. Aussi, j'aimerais bien qu'on m'explique en quoi on peut avoir besoin de la 5G.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation