Aller au contenu

"Alice" film d'animation stop motion

Noter ce sujet


Trist3lune
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un joli travail d'animation, de bonnes images en HD avec une colorimétrie agréable, une bonne sonorisation et un scénario qui nous rappelle "Les visiteurs ...

Bravo et merci pour le partage ...  :bien:

 

Nota: malgré tout je n'aime pas spécialement cet éclairage curieux "variable", effets de contrejour ? (en particulier dans le forêt)  qui donne un aspect curieux à l'image comme de la brume ou du brouillard.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo Trist3lune pour ce magnifique travail à partir d'une légende locale. Belle idée de mettre en images (et en sons) un patrimoine pas assez connu et souvent mésestimé. Ton atelier vidéo doit en être très fier !

 

Epoustouflant cette qualité atteinte par chacun(e). Un conte raconté avec que des doigts de fée !

 

Contrairement à NOEL, perso, j'aime beaucoup cet effet de lumière céleste qui s'inscrit dans la narration (la métaphore). C'est la même dans la forêt (qui dans un conte, peut figurer une cathédrale) qu'avec les vitraux et à l'apparition de l'ange :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ciné7 a dit:

Contrairement à NOEL, perso, j'aime beaucoup cet effet de lumière céleste qui s'inscrit dans la narration (la métaphore). C'est la même dans la forêt (qui dans un conte, peut figurer une cathédrale) qu'avec les vitraux et à l'apparition de l'ange :eusa_clap:

 

Bonsoir Ciné7,

 

Tu n'as pas interprété ma remarque dans le bon sens ... ce n'est absolument pas l'idée de mettre cette lumière qui ne me plaît pas ... au contraire ... c'est le rendu obtenu par l'éclairage qui a été utilisé... sur mon écran 24 pouces, ça rend l'image baveuse et de mauvaise qualité ... comme si c'était un défaut de la caméra ou de l'objectif.

58f2c24316bdc_Lumirecurieuse.thumb.jpg.18af052baaee61e2733d0aa47396479c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL,

 

En effet, pardon, je pensais que tu parlais de la scène de nuit en forêt (à 1'51").

 

Edit : certainement tourné avec la bmpcc dont la post-prod reste très exigeante. Les rayons tout à gauche de ton plan d'exemple passent en effet plus difficilement de jour. On y retrouve le même artisanat que dans l'animation (le stop motion) et la fabrication des personnages, des costumes et des décors (jolis aussi les tissus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation