Aller au contenu

Visite guidée

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

oui pas de souci , je m'amuse bien dès que je peux ... mais ce délire n'attire pas les commentaires ... trop " expérimental " peut etre ? 

j'aurais pourtant apprécié avoir des avis , même négatifs ... images trop " abimées " ? narration ininteressante ? mal monté ?

ceci dit quelques erreurs m'ayant échappées , je poste une V2 ( seul 1 plan différe vraiment ) , pleinement assumée ... :sm59:

https://youtu.be/qZ7tWXYJIDk

:bien:

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Eric ,

je n'arrive pas a avoir un avis, après trois visualisations de ta vidéo ,car ça m'arrache les yeux ...

même si on sent une très bonne maitrise du montage....

il est loin le temps des caisses à savon.et des semences paysannes ,et autre Festival autour des cordes a Figeac....suis désolé

pour moi qui suis un néophyte ,je pense que tu pourrais mettre ta technique ,au service de quelque chose, qu'on puisse appréhender plus facilement...

même si tu as envie de sortir des sentiers battus ,ce qui peut se comprendre aisément

amtha  ...!

rajout ; une vision de l'au delà avec cette perception très floue..??

merci et bonne soirée

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 02/05/2017 à 16:20, crackers a dit :

... images trop " abimées " ? narration ininteressante ? mal monté ?

Étendre  

 

Voilà, c'est tout à fait çà :blabla3: ! ...

 

Bonsoir crackers, titof et loupiod :bien:

 

Non, c'est pas vrai ou en tous cas pas tant que çà, grâce à l'illustration musicale qui donne son relief.

 

Perso, en restant d'accord avec l'avis de loupiod sur les effets techniques, j'ai perçu une expérimentation sur l'énergie et la conviction que réclame parfois la décision de se rendre à une expo 

 

A moins que çà vienne d'une manie répandue de ne pas pouvoir s'empêcher de toucher et retoucher ses images avec ses mains pleines de doigts ! ... Mais comme c'est parfois la source de tout un art, ne préjugeons de rien :eusa_think:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours constructifs à mes yeux .

 

je reviens donc d'un sejour à Limoges autour de la porcelaine , ses techniques ,ses styles , son histoire ...

Une grande partie de ce que j'ai pu voir se concentre sur des motifs classiques bien estampillés " porcelaine de Limoges " qui , quoique très bien faits ne me parlent pas du tout .A l'opposé j'ai pu voir quelques créations contemporaines " abstraites " ( aussi bien question forme que déco ) en porcelaine émaillée mais aussi en émaux sur métaux qui ,elles, m'ont enthousiasmées et inspirées dans cette petite " visite guidée " .

 

Par ailleurs  je cherche à mettre en images les ambiances musicales de mon ami Zimphil ( peintre , musicien , plasticien ... )  qui me plaisent beaucoup . Nous cherchons lui et moi , à imager sa musique .J'avoue que ce n'est pas facile ( j'ai carte blanche ) pour moi habitué à des reportages plus " normés " alors disons que je suis là en recherche : 

https://youtu.be/T080Jbzotao ( 0'37')

https://youtu.be/WpC_v6wOcXw ( 0'57')

https://youtu.be/ZZv3zl1KJVk ( 2'47 )

 

C'est tout ce que je peux dire à ce moment . Je veux bien entendre que ce n'est pas réussi mais , je continue d'assumer ce petit délire sans prétention qui , dans sa V2 correspond bien à ce que j'avais en tête dimanche dernier .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'adore les films de crackers pour ses reportages divers sur la vie dans sa région (Les infiltrés etc...)  et sur la vie paysanne, en particulier sur ceux qui essaient de continuer le savoir faire des anciens, comme :

Fête des semences paysannes du Lot 2016  

Le séchage traditionnel des châtaignes

Jus de pommes

Exploitation forestière et débardage au cheval

Le ramassage manuel des châtaignes

La récolte mécanique des châtaignes 

Le pain

     etc...

 

@crackers ... je comprends ton envie d'étendre ton art en allant vers d'autres aventures en vidéo  ... mais, même quand la technique est bonne, que l'on maîtrise bien tous ces effets vidéo, on arrive à se lasser et revenir souvent au concret. ... mais j'approuve ton intention de rechercher d'autres horizons.

Au sujet des effets en vidéo, un spécialiste très connu des années 60 à 90 est décédé il y a 2 mois ... c'est Jean-Christophe Averty .

J'ai tellement été "saturé" par les effets qu'il utilisait dans ses émissions de télévision que j'ai fini par ne plus les regarder.

 

En tout cas continue à nous faire rêver avec tes magnifiques reportages ... j'adore tes films sur la vie paysanne ... 

 

  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers et NOEL, avant de profiter de tous vos liens, j'ajoute après ces explications que ces effets semblent finalement exprimer les accès de fièvres qu'une expo de créations peut susciter dans l'impatience de s'y rendre et persister en repartant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 tout ce travail me fait penser aux années 70/80 avec les clips ou les vidéos psychédéliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 03/05/2017 à 05:19, titof44 a dit :

Bonjour à tous

 tout ce travail me fait penser aux années 70/80 avec les clips ou les vidéos psychédéliques.

Étendre  

 

Bonjour,

C'est approximativement une partie de mon précédent message  en évoquant les émissions de Jean-Christophe Averty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu Averty ( dont je n'apprecie guère le travail sur l'image ) à son époque . Ses mises en scene n'utilisaient pas le numérique ce qui constitue quand même une sacrée différence avec ce dont on parle dans ce post . Je ne parle même pas de la musique de varièté qu'il servait  et qui m'agaçait deja les oreilles .

Je veux bien reconnaitre pourtant qu'il a été un précurseur tout comme andy Wharol  dans le domaine du traitement " electronique " de l'image .

 

Quelque soit l'art , je ne suis plus interessé par les styles qui " coulent " . J'ai besoin que ça " frotte " un peu , voire que ça dérange , à la premiere approche en tout cas ( même si je ne me mets pas à aimer tout ce que je découvre ) . Ainsi , de fil en aiguille mon appréciation évolue , s'enrichit et constitue ainsi une véritable nourriture : toujours regarder/écouter pareil nuit à la santé ! ... etre déstabilisé améliore l'équilibre à venir ...

 

Depuis un moment , je suis plutot inspiré par ce genre de trucs que ce soit en photo ou en video ( je reconnais que ce type de traitement de l'image demande plutot de faire court car il demande beaucoup d'attention ) ; la musique y est prépondérante ( l'image au service de ) :

https://www.youtube.com/watch?v=YdYyiGgKIbc

https://vimeo.com/84017154

et pour répondre à Ciné7 , oui cette " visite guidée " , c'était un peu comme un accès de fièvre mais de temps en temps , j'aime bien ....:bien:

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • J'ai trouvé la solution en enregistrant de nouveau l'image dans mon ordi et en la nommant bien pareil que dans le chutier.
    • Bonjour. J'ai eu la mauvaise idée de modifier le nom d'une photo dans "mes images" sur mon ordinateur. J'importe celle-ci dans DVR pour faire des cartes animées sur un montage de vacances. Du coup, pour chaque carte animée s'affiche "Off line" évidemment car la photo n'est plus reconnue. J'ai essayé de modifier de nouveau son nom pour lui redonner celui d'origine... ça n'a pas marché. J'ai essayé de faire un clic droit et de relier les plans sélectionnés. La page qui s'ouvre sur les dossiers de l'ordi m'indique que " aucun élément ne correspond à ma recherche"! Y a t-il moyen de rattraper ça? Merci
    • Bonjour, Au départ j'avais des problèmes avec certaines transitions et autres, n'arrivant pas à comprendre pourquoi je me dis que j'allais enlever toutes les versions et revenir à la 26 seule. J'ai tout désinstallé, passé un coup de regdelete pour S26 et S25, pas S20 je ne l'ai pas trouvé et j'ai gardé S19 parce que celle là je l'utilise pour des besoins simples. A priori tout se passe normalement, mais quand je veux installer S26 il ne se passe rien en appuyant sur le bouton "Suivant", le bouton clignote mais ça ne passe pas à l'écran d'après. J'essaye avec la S20, idem et la S25 idem, seule la S19 marche. Résultat je passe d'un problème mineur à un problème majeur parce que là je n'ai plus rien, sauf la S19. J'ai tenté une restauration, mais là la S26 ne démarre pas du tout, le processus pinnacle studio se lance mais rien d'autre. J'ai refait une désinstallation en supprimant manuelle les clés de registre, mais là aussi l'installation ne démarre pas. Il n'y a aucun message dans les évènements windows. Avez-vous une idée d'où ça pourrait venir ou comment diagnostiquer ? Merci d'avance 
    • Merci beaucoup Charlie. Peut-être qu'un jour la miniaturisation répondra à mon attente. Pour répondre à Comemich, je crois que mon capteur 1/2,5 pouce qui représente une fenêtre d'entrée de lumière et donc d'image ne dépasse pas 7mm de diagonale. Quand je regarde ces mêmes images sur mon écran télé de 1100 mm, l'image est donc grossie d'au moins 150 fois. Un capteur full frame fait 43 mm de diagonale, l'image n'est alors grossie que de 26 fois. Il suffit de regarder des images tournées sans pied par des professionnels et ça ne fait pas du tout le même effet. D'ailleurs il m'arrive de regarder des rushs sur mon écran de caméscope que je trouve très bien et qui se révèlent par la suite difficilement regardables sur un grand écran. C'est donc ce principal critère qui me ferait changer d'appareil. Mais se trimballer avec des appareils qui dépassent le kg avec leur objectif.... bien cordialement jm
    • Cette discussion date de 2018. Les choses évoluent vite. Quand je vois ce qu'on peut faire avec un smartphone récent et les perspectives de développements logiciels futurs, je me demande si nos camescopes et APN ne vont pas rejoindre la Beaulieu Super 8 dans la vitrine du musée. On en est encore qu'au début de l'IA mais les progrès sont bluffant. On sera bientôt capables d'obtenir de très bonnes images numériques avec des optiques et des capteurs rudimentaires. Sans compter que les outils de post-production sont de plus en plus performants, eux aussi. Incroyable, mais vrai !
    • Bonjour, Je pense que la réponse est dans ta question... Les fabricants sont tout à fait capables de faire des caméscopes à grand capteur, mais l'encombrement et le poids (et le prix) vont aller de pair, notamment pour avoir un zoom de range important adapté à cette taille de capteur... Du coup on se retrouve alors avec des caméras pros ou... des APN FF et bridges...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation