Aller au contenu

Visite guidée

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

oui pas de souci , je m'amuse bien dès que je peux ... mais ce délire n'attire pas les commentaires ... trop " expérimental " peut etre ? 

j'aurais pourtant apprécié avoir des avis , même négatifs ... images trop " abimées " ? narration ininteressante ? mal monté ?

ceci dit quelques erreurs m'ayant échappées , je poste une V2 ( seul 1 plan différe vraiment ) , pleinement assumée ... :sm59:

https://youtu.be/qZ7tWXYJIDk

:bien:

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Eric ,

je n'arrive pas a avoir un avis, après trois visualisations de ta vidéo ,car ça m'arrache les yeux ...

même si on sent une très bonne maitrise du montage....

il est loin le temps des caisses à savon.et des semences paysannes ,et autre Festival autour des cordes a Figeac....suis désolé

pour moi qui suis un néophyte ,je pense que tu pourrais mettre ta technique ,au service de quelque chose, qu'on puisse appréhender plus facilement...

même si tu as envie de sortir des sentiers battus ,ce qui peut se comprendre aisément

amtha  ...!

rajout ; une vision de l'au delà avec cette perception très floue..??

merci et bonne soirée

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crackers a dit:

... images trop " abimées " ? narration ininteressante ? mal monté ?

 

Voilà, c'est tout à fait çà :blabla3: ! ...

 

Bonsoir crackers, titof et loupiod :bien:

 

Non, c'est pas vrai ou en tous cas pas tant que çà, grâce à l'illustration musicale qui donne son relief.

 

Perso, en restant d'accord avec l'avis de loupiod sur les effets techniques, j'ai perçu une expérimentation sur l'énergie et la conviction que réclame parfois la décision de se rendre à une expo 

 

A moins que çà vienne d'une manie répandue de ne pas pouvoir s'empêcher de toucher et retoucher ses images avec ses mains pleines de doigts ! ... Mais comme c'est parfois la source de tout un art, ne préjugeons de rien :eusa_think:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours constructifs à mes yeux .

 

je reviens donc d'un sejour à Limoges autour de la porcelaine , ses techniques ,ses styles , son histoire ...

Une grande partie de ce que j'ai pu voir se concentre sur des motifs classiques bien estampillés " porcelaine de Limoges " qui , quoique très bien faits ne me parlent pas du tout .A l'opposé j'ai pu voir quelques créations contemporaines " abstraites " ( aussi bien question forme que déco ) en porcelaine émaillée mais aussi en émaux sur métaux qui ,elles, m'ont enthousiasmées et inspirées dans cette petite " visite guidée " .

 

Par ailleurs  je cherche à mettre en images les ambiances musicales de mon ami Zimphil ( peintre , musicien , plasticien ... )  qui me plaisent beaucoup . Nous cherchons lui et moi , à imager sa musique .J'avoue que ce n'est pas facile ( j'ai carte blanche ) pour moi habitué à des reportages plus " normés " alors disons que je suis là en recherche : 

https://youtu.be/T080Jbzotao ( 0'37')

https://youtu.be/WpC_v6wOcXw ( 0'57')

https://youtu.be/ZZv3zl1KJVk ( 2'47 )

 

C'est tout ce que je peux dire à ce moment . Je veux bien entendre que ce n'est pas réussi mais , je continue d'assumer ce petit délire sans prétention qui , dans sa V2 correspond bien à ce que j'avais en tête dimanche dernier .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'adore les films de crackers pour ses reportages divers sur la vie dans sa région (Les infiltrés etc...)  et sur la vie paysanne, en particulier sur ceux qui essaient de continuer le savoir faire des anciens, comme :

Fête des semences paysannes du Lot 2016  

Le séchage traditionnel des châtaignes

Jus de pommes

Exploitation forestière et débardage au cheval

Le ramassage manuel des châtaignes

La récolte mécanique des châtaignes 

Le pain

     etc...

 

@crackers ... je comprends ton envie d'étendre ton art en allant vers d'autres aventures en vidéo  ... mais, même quand la technique est bonne, que l'on maîtrise bien tous ces effets vidéo, on arrive à se lasser et revenir souvent au concret. ... mais j'approuve ton intention de rechercher d'autres horizons.

Au sujet des effets en vidéo, un spécialiste très connu des années 60 à 90 est décédé il y a 2 mois ... c'est Jean-Christophe Averty .

J'ai tellement été "saturé" par les effets qu'il utilisait dans ses émissions de télévision que j'ai fini par ne plus les regarder.

 

En tout cas continue à nous faire rêver avec tes magnifiques reportages ... j'adore tes films sur la vie paysanne ... 

 

  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir crackers et NOEL, avant de profiter de tous vos liens, j'ajoute après ces explications que ces effets semblent finalement exprimer les accès de fièvres qu'une expo de créations peut susciter dans l'impatience de s'y rendre et persister en repartant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 tout ce travail me fait penser aux années 70/80 avec les clips ou les vidéos psychédéliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , titof44 a dit:

Bonjour à tous

 tout ce travail me fait penser aux années 70/80 avec les clips ou les vidéos psychédéliques.

 

Bonjour,

C'est approximativement une partie de mon précédent message  en évoquant les émissions de Jean-Christophe Averty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu Averty ( dont je n'apprecie guère le travail sur l'image ) à son époque . Ses mises en scene n'utilisaient pas le numérique ce qui constitue quand même une sacrée différence avec ce dont on parle dans ce post . Je ne parle même pas de la musique de varièté qu'il servait  et qui m'agaçait deja les oreilles .

Je veux bien reconnaitre pourtant qu'il a été un précurseur tout comme andy Wharol  dans le domaine du traitement " electronique " de l'image .

 

Quelque soit l'art , je ne suis plus interessé par les styles qui " coulent " . J'ai besoin que ça " frotte " un peu , voire que ça dérange , à la premiere approche en tout cas ( même si je ne me mets pas à aimer tout ce que je découvre ) . Ainsi , de fil en aiguille mon appréciation évolue , s'enrichit et constitue ainsi une véritable nourriture : toujours regarder/écouter pareil nuit à la santé ! ... etre déstabilisé améliore l'équilibre à venir ...

 

Depuis un moment , je suis plutot inspiré par ce genre de trucs que ce soit en photo ou en video ( je reconnais que ce type de traitement de l'image demande plutot de faire court car il demande beaucoup d'attention ) ; la musique y est prépondérante ( l'image au service de ) :

https://www.youtube.com/watch?v=YdYyiGgKIbc

https://vimeo.com/84017154

et pour répondre à Ciné7 , oui cette " visite guidée " , c'était un peu comme un accès de fièvre mais de temps en temps , j'aime bien ....:bien:

 

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation