Jump to content

Visite guidée

Rate this topic


crackers
 Share

Recommended Posts

oui pas de souci , je m'amuse bien dès que je peux ... mais ce délire n'attire pas les commentaires ... trop " expérimental " peut etre ? 

j'aurais pourtant apprécié avoir des avis , même négatifs ... images trop " abimées " ? narration ininteressante ? mal monté ?

ceci dit quelques erreurs m'ayant échappées , je poste une V2 ( seul 1 plan différe vraiment ) , pleinement assumée ... :sm59:

https://youtu.be/qZ7tWXYJIDk

:bien:

 

Edited by crackers
Link to comment
Share on other sites

bonsoir Eric ,

je n'arrive pas a avoir un avis, après trois visualisations de ta vidéo ,car ça m'arrache les yeux ...

même si on sent une très bonne maitrise du montage....

il est loin le temps des caisses à savon.et des semences paysannes ,et autre Festival autour des cordes a Figeac....suis désolé

pour moi qui suis un néophyte ,je pense que tu pourrais mettre ta technique ,au service de quelque chose, qu'on puisse appréhender plus facilement...

même si tu as envie de sortir des sentiers battus ,ce qui peut se comprendre aisément

amtha  ...!

rajout ; une vision de l'au delà avec cette perception très floue..??

merci et bonne soirée

Edited by loupiod
Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, crackers a dit:

... images trop " abimées " ? narration ininteressante ? mal monté ?

 

Voilà, c'est tout à fait çà :blabla3: ! ...

 

Bonsoir crackers, titof et loupiod :bien:

 

Non, c'est pas vrai ou en tous cas pas tant que çà, grâce à l'illustration musicale qui donne son relief.

 

Perso, en restant d'accord avec l'avis de loupiod sur les effets techniques, j'ai perçu une expérimentation sur l'énergie et la conviction que réclame parfois la décision de se rendre à une expo 

 

A moins que çà vienne d'une manie répandue de ne pas pouvoir s'empêcher de toucher et retoucher ses images avec ses mains pleines de doigts ! ... Mais comme c'est parfois la source de tout un art, ne préjugeons de rien :eusa_think:...

Link to comment
Share on other sites

merci pour ces retours constructifs à mes yeux .

 

je reviens donc d'un sejour à Limoges autour de la porcelaine , ses techniques ,ses styles , son histoire ...

Une grande partie de ce que j'ai pu voir se concentre sur des motifs classiques bien estampillés " porcelaine de Limoges " qui , quoique très bien faits ne me parlent pas du tout .A l'opposé j'ai pu voir quelques créations contemporaines " abstraites " ( aussi bien question forme que déco ) en porcelaine émaillée mais aussi en émaux sur métaux qui ,elles, m'ont enthousiasmées et inspirées dans cette petite " visite guidée " .

 

Par ailleurs  je cherche à mettre en images les ambiances musicales de mon ami Zimphil ( peintre , musicien , plasticien ... )  qui me plaisent beaucoup . Nous cherchons lui et moi , à imager sa musique .J'avoue que ce n'est pas facile ( j'ai carte blanche ) pour moi habitué à des reportages plus " normés " alors disons que je suis là en recherche : 

https://youtu.be/T080Jbzotao ( 0'37')

https://youtu.be/WpC_v6wOcXw ( 0'57')

https://youtu.be/ZZv3zl1KJVk ( 2'47 )

 

C'est tout ce que je peux dire à ce moment . Je veux bien entendre que ce n'est pas réussi mais , je continue d'assumer ce petit délire sans prétention qui , dans sa V2 correspond bien à ce que j'avais en tête dimanche dernier .

 

Edited by crackers
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

J'adore les films de crackers pour ses reportages divers sur la vie dans sa région (Les infiltrés etc...)  et sur la vie paysanne, en particulier sur ceux qui essaient de continuer le savoir faire des anciens, comme :

Fête des semences paysannes du Lot 2016  

Le séchage traditionnel des châtaignes

Jus de pommes

Exploitation forestière et débardage au cheval

Le ramassage manuel des châtaignes

La récolte mécanique des châtaignes 

Le pain

     etc...

 

@crackers ... je comprends ton envie d'étendre ton art en allant vers d'autres aventures en vidéo  ... mais, même quand la technique est bonne, que l'on maîtrise bien tous ces effets vidéo, on arrive à se lasser et revenir souvent au concret. ... mais j'approuve ton intention de rechercher d'autres horizons.

Au sujet des effets en vidéo, un spécialiste très connu des années 60 à 90 est décédé il y a 2 mois ... c'est Jean-Christophe Averty .

J'ai tellement été "saturé" par les effets qu'il utilisait dans ses émissions de télévision que j'ai fini par ne plus les regarder.

 

En tout cas continue à nous faire rêver avec tes magnifiques reportages ... j'adore tes films sur la vie paysanne ... 

 

  

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir crackers et NOEL, avant de profiter de tous vos liens, j'ajoute après ces explications que ces effets semblent finalement exprimer les accès de fièvres qu'une expo de créations peut susciter dans l'impatience de s'y rendre et persister en repartant.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures , titof44 a dit:

Bonjour à tous

 tout ce travail me fait penser aux années 70/80 avec les clips ou les vidéos psychédéliques.

 

Bonjour,

C'est approximativement une partie de mon précédent message  en évoquant les émissions de Jean-Christophe Averty

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas connu Averty ( dont je n'apprecie guère le travail sur l'image ) à son époque . Ses mises en scene n'utilisaient pas le numérique ce qui constitue quand même une sacrée différence avec ce dont on parle dans ce post . Je ne parle même pas de la musique de varièté qu'il servait  et qui m'agaçait deja les oreilles .

Je veux bien reconnaitre pourtant qu'il a été un précurseur tout comme andy Wharol  dans le domaine du traitement " electronique " de l'image .

 

Quelque soit l'art , je ne suis plus interessé par les styles qui " coulent " . J'ai besoin que ça " frotte " un peu , voire que ça dérange , à la premiere approche en tout cas ( même si je ne me mets pas à aimer tout ce que je découvre ) . Ainsi , de fil en aiguille mon appréciation évolue , s'enrichit et constitue ainsi une véritable nourriture : toujours regarder/écouter pareil nuit à la santé ! ... etre déstabilisé améliore l'équilibre à venir ...

 

Depuis un moment , je suis plutot inspiré par ce genre de trucs que ce soit en photo ou en video ( je reconnais que ce type de traitement de l'image demande plutot de faire court car il demande beaucoup d'attention ) ; la musique y est prépondérante ( l'image au service de ) :

https://www.youtube.com/watch?v=YdYyiGgKIbc

https://vimeo.com/84017154

et pour répondre à Ciné7 , oui cette " visite guidée " , c'était un peu comme un accès de fièvre mais de temps en temps , j'aime bien ....:bien:

 

 

Edited by crackers
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up