Aller au contenu

Tournicoti

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

EXCELLENT Crackers

cetait quoi tes réglages de la cam

as tu repris ta colorimetrie en post prod

as tu des photos de ton osmo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une 1ere sortie en " tout auto " et sans retour video j'ai ramené pas mal de ratés .

J'y suis donc retourné en faisant plus attention .

j'ai alors alterné les modes auto et manuel cette fois suivant les situations ( j'avais les hautes lumières cramées en auto ) , avec le micro externe reglé au minimum ( le son du 1er soir était complétement pourri ; il n'y a pas d'audio auto ).... et le smartphone branché ( l'angle de 90° en largeur ne permet pas de cadrer de façon sûre à l'aveugle ) .

C'est un peu contraignant de demarrer tout ça ( liberer les 3 axes , demarrer le smartphone et l'accrocher à la pince , le connecter puis ouvrir l'application ... c'est pas vraiment du " run and gun " !

La stabilisation est très bien malgré l'absence de 4eme axe . Lors des déplacements , il faut néanmoins marcher avec délicatesse pour ne pas avoir d'ondulations ( d'après ce que j'ai vu sur le net il semble que la position " lampe torche " soit plus fluide mais je n'ai pas encore essayé) .

Plusieurs solutions pour piloter :

La direction de la caméra se commande soit en tactile sur l'écran soit par le joy stick ( il faut le parametrer pour avoir des déplacements doux  ) ... pratique et relativement discret pour les travellings ou bien la caméra suit simplement le mouvement ou bien sa direction est bloquée ( en restant appuyé sur la gachette ou sur l'ecran ).

là , je n'ai rien touché en post prod .

netteté de 1m à l'infini ; pas de reglage de map .

Pour cette sortie foraine j'avais l'image de l'osmo reglée avec assez peu de contraste et les autres parametres ( netteté et saturation ) étaient à 0 . je vais baisser un peu la saturation pour que ça s'accorde encore mieux avec mon autre cam ( ax100 ) .

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour crackers,

je trouve ta vidéo excellente .

la colorimétrie ,la stabilisation ,même la saturation que tu veux modifier(ce que je comprends bien sur )

le débit de 5 Mbs n'est pas élevé, le walking effect est quasi inexistant sur les déplacements marchés

c'est le modèle  DJI Osmo + ?

en tout cas un grand bravo ,vraiment sympa a regarder.  :eusa_clap:

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je me suis amusé à monter vite fait ces quelques images qui , à l'origine , sont destinées à un autre film .

Quand je dis que je veux modifier ( baisser ) la saturation , c'est pour accorder plus facilement avec ma sony ax100 .... quitte à la remonter pour la sortie . J'ai recemment filmé pour un client avec les 2 cams et je m'aperçois que l'image de l'osmo est ( un peu ) plus saturée avec le reglage actuel .

Concernant la marche , avec seulement 3 axes il faut etre très délicat ; en ville ça peut aller mais dans un pré c'est coton !

Le débit est celui de youtube ( d'ailleurs ou trouves tu cette indication ? ) . celui d'origine va jusqu'à 60 Mbits/s .

c'est l'osmo de base , sans zoom .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

en téléchargeant ta video :

  et en lisant avec MPC-HC dans fichier- propriétés -media info.(voir ci dessous )

  soit en téléchargeant directement media info 

 

5922b670e3769_mediainfo.thumb.jpg.fb61dedfaeda4e20ffc3b67d16393480.jpg

un petit utilitaire bien sympa :bien:

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit.   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Le récepteur n'était pas le même.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même historie d'une mare près de chez elle quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même seule aller sur la glace. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation