Aller au contenu

Graver un projet sur DVD à partir de FCP X, comment ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai juste savoir si on peut graver un projet sur un dvd sous forme de vidéo lisible à partir d'un lecteur de dvd de salon. De telle façon que lorsque la personne souhaite montrer la vidéo à partir de sa télé, tous ses convives pourront voir la vidéo sur grand écran en appuyant simplement sur play de la télécommande...?

C'est l'étape ultime dans FCP X, j'ai vu qu'on pouvait sélectionner certains paramètres avant la gravure mais qu'en est-il du résultat sur dvd ? Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté cette fonction ?

 

En vous remerciant par avance :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Cela fait un certain temps que je ne grave plus de DVD, la clé est tellement plus pratique. Cependant pour répondre à votre question

1°) les DVD gravés avec FCPX (paramètres standards) fonctionnent très bien sur mon lecteur de salon, mais attention la compatibilité  entre les graveurs et certains lecteurs de salon n'est pas systématique.

2°) Avec mon iMac (mi 2011) il est possible de graver en blu-ray. Si votre lecteur de salon lit le blu-ray la qualité est nettement meilleure

 

Bonne gravure

Daniel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirabella,

 

La qualité des DVD issus de FCP X est généralement considérée comme excellente, sous réserve que la source (les rushes) soit de bonne qualité. Avec la réserve habituelle, à savoir que le DVD-Vidéo, c'est de la SD, plus de la HD…

Et sachant que FCP X ne permet aucun réglage audio/vidéo (il faut disposer de Motion pour pouvoir effectuer ses réglages personnels).

 

Tu peux vérifier la chose très facilement en éditant un bout de montage sur le bureau de ton Mac (en choisissant dans Réglages/Périphérique de sortie/Disque dur). Il y aura création d'une image disque de ton export (extension en .img).

Il suffit d'ouvrir l'image disque (double clic) puis de lancer 'Lecteur de disque' ou VLC pour lire le DVD.

 

Tu pourras ensuite graver le DVD-Vidéo si tu es satisfait de la qualité tout simplement avec le menu contextuel 'Graver le DVD' ou avec un logiciel comme LiquidCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation