Aller au contenu

Ciseaux

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Reprise des séances au club de Nantes depuis 2 vendredi.

Ce soir présentation de Ciseaux 1-24

Bien reçu par les 40 personnes présentes;

2_3 points à revoir:

1: musique finale trop imposante

2:permutation de 3-4 plans

3: couper l'interview et le décaler sur les plans de fin

Thierry a dit:à 5'40'', l'artiste évoque le Land-Art et on revient au ciseau sur la fin de sa phrase. Ca m'a un peu choqué.

exactement la même remarque de l'assemblée !!!

 

De plus ce film est sélectionné pour le régional 2018 !!!après modifs !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour à tous 

Voici donc la version 1-25 suite aux critiques d'hier soir;

Demain je retourne prendre 3 4 plans de l'oeuvre terminée pour les caler en fin de vidéo(plan actuel bougé!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof,

 

C'est peut-être la vocation du club de t'inciter à des vidéos plus "carrées" davantage orientées reportage mais perso, je regrette ta touche plus personnelle de l'ancienne version. J'ai l'impression qu'on te demande trop de recul bien que tu réussisses à te défendre encore à partir de 5'10".

 

Il y a tout à coup une distance prise avec l'artiste et sur son travail (en tous cas, c'est ce que perso je ressens).

 

(Puis par exemple au début dans le jardin et je pense que tu comprendras de toi-même, tu as retiré un élément important).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ciné7

 

La grosse remarque que j'ai eu hier soir est la même qu'avait fait Thierry sur la continuité du film En effet en plein milieu de l'action du sculpteur je reviens incruster un dialogue sur le Land Art qui cassait le fil de la vidéo .

Placer ce plan en amont m'a permis de déplacer des dialogues et d'avoir une ondulation plus douce entre les moments avec et sans???!!!

Pour ce qui est de l'introduction tu parles de la poterie et du moulin à vent, peut être que je le remettrai (6secondes);

je nai pas pris toutes les remarques à la lettre, certaines n'étaient pas fondées.

 

violi violou !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof, je ne conteste pas pour autant tout de cette nouvelle version. C'est vrai qu'elle est très bien montée. Je regrettais seulement qu'elle reprenne trop la méthode télé et perso, je ne vais pas sur internet et encore moins sur le forum pour la retrouver. Sinon, je la rallume c'te télé.

 

Faudrait que les fédérations comprennent qu'on n'est plus sur le même support de diffusion (même s'il faut passer en effet par le stade d'une formation généraliste).

 

Detours studio me l'a récemment confirmé ici sur le forum pour le court-métrage. Il y a de nouvelles formes à expérimenter (et c'est pour çà que perso, je recherche et promeut une structure plus élaguée dans laquelle on peut puiser en toute liberté, plus de créativité personnelle).

 

Autre symptôme révélateur, la musique devenue minimaliste. Que de petites notes de pianos alors que la précédente ne cherchait pas à dissimuler la culture celtique du lieu et des personnes.

 

Tu m'as bien compris pour le jardin :) Là, il n'est plus qu'une prolongation extérieure de l'atelier. Avant, c'était dans la nature elle-même que l'artiste et son atelier décidaient de prendre leur juste place. Merci pour les 6" :bien:

 

Heureusement que tu n'écoutes pas tout. Ce serait oublier de surtout t'écouter toi (et c'est çà que perso, j'avais apprécié d'entendre :eusa_clap:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciné7

Il y a un autre facteur à prendre en compte!!!

Toutes les personnes , vendredi soir , voyaient cette vidéo pour la première fois.L'oeil neuf favorise d'autant plus le ressenti et par conséquence des critiques nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titof44 a dit :

Ciné7

Il y a un autre facteur à prendre en compte!!!

Toutes les personnes , vendredi soir , voyaient cette vidéo pour la première fois.L'oeil neuf favorise d'autant plus le ressenti et par conséquence des critiques nouvelles.

Bonjour,

Je suis d'accord que des critiques sont en général positives ... dans le cas contraire il suffit de justifier la raison de ce que l'on a fait.... et en général si on a raison le public comprend.

Dans le cas présent la séquence Land Art avec le cadre était une coupure mal placée et l'avoir regroupée dans les explications générales au début est une bonne chose.

Je suis d'accord que le recours à d'autres personnes est un bon moyen pour découvrir d'éventuelles incohérences que l'on ne voit pas systématiquement soi-même dans l'immédiat. 

Ce qui n'empêche effectivement pas de remettre les fameuses 6 secondes très chères à Ciné7 :smile: !

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux et j'en profite pour bien préciser que c'est mon ressenti perso et que je ne m'attends pas à ce qu'il soit unique ou d'une vérité absolue.

 

Je tenais surtout à faire savoir que la précédente version m'avait particulièrement touché et que j'étais même ravi qu'elle avait fait la "une" de magazine-vidéo.

 

titof a très bien fait de tenir compte d'avis différents en assemblée générale. C'est égoïstement que je regrette que le mien s'y soit dilué :)

 

Mais çà reste un très joli montage et on est tous d'accord avec les cartons verts pour le régional ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciné7 a dit :

Bonsoir titof,

 

C'est peut-être la vocation du club de t'inciter à des vidéos plus "carrées" davantage orientées reportage mais perso, je regrette ta touche plus personnelle de l'ancienne version.

 

Il y a 11 heures, Ciné7 a dit :

 

Faudrait que les fédérations comprennent qu'on n'est plus sur le même support de diffusion (même s'il faut passer en effet par le stade d'une formation généraliste).

 

Detours studio me l'a récemment confirmé ici sur le forum pour le court-métrage. ...  dans laquelle on peut puiser en toute liberté, plus de créativité personnelle). 

 

Bonsoir Ciné7,

Je suis désolé ... mais on est dans une structure de reportage, dont le but est d'expliquer quelque chose que l'on doit comprendre et suivre avec fluidité (ordre des séquences) et facilité.

... on n'est pas dans le rêve et la fiction où tout est (presque) permis ... même quelques fois le farfelu ... dans cinéma d'art et d'essai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui NOEL et c'est pour çà que je reconnais que titof a eu raison d'écouter toutes les remarques qui lui ont été faîtes. Le but reste de satisfaire le plus grand nombre. Chacun a le droit d'être touché selon ses goûts. titof m'en a gardé un bout perso à partir de 5'10". J'admets que le reste sert à en satisfaire d'autres. Mais j'avoue toujours préférer et soutenir la touche la plus personnelle (surtout quand je la perçois aussi bien :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir 

voici la dernière mais pas l'ultime !!!!!version de Ciseaux

ouvert à toutes vos remarques et en attente de celles ci  !!!

 

 

 

 

Thierry je suis descendu à 6' 38" mon objectif!!!!

j'ai pris l'initiative de mettre sur le site du cvna ( http://cvna.fr ) le lien de votre reportage sur Ciseaux

 

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof et bravo.

 

Cette version replace le personnage au centre du sujet et de son environnement. Tu as aussi résolu l'illustration musicale.

 

Je te félicite car je retrouve mon ressenti premier mais avec un montage en effet plus affiné.

 

Merci en tant que spectateur déjà touché et conquis :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir titof,

un vrai reportage, le film tourne vraiment autour du personnage qui a beaucoup de charisme ..

de belles images et une très jolie musique en adéquation avec le reste .

c'est parfait .même en chipotant je ne trouve rien a redire!!!

félicitations c'est un réel plaisir à visionner :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Pour moi, l'ensemble est parfait. J'anticipe peut-être, mais je suis tenté de penser qu'en revisionnant ton travail tu pourrais avoir la pensée de faire de petites retouches...N'en fais rien!

Côté encodage, peux-tu nous donner des chiffres relatifs aux débits utilisés et la nature des rushes ? Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christophe et Marcel ,

le débit binaire ,je viens de regarder avec média info est de 3.2Mb/s après passage dans la moulinette YouTube.

et c'est très bon ( vidéo sans mouvements rapides ou brusques ) ,mais je suppose qu'au départ avec des fichiers XAVC -L (S) le débit est au moins de 50Mb/s  voire plus.!!!!

 

si tu pouvais nous éclairer Christophe sur les caractéristiques exactes de ta vidéo avant mise dans YTube ce serait sympa

le mpeg 2 compressor qu'est ce que c'est ???(une sorte de MPEG-4) 

pour le format de fichier je connais l'XAVC-S (j'ai une minicam SONY aussi)

merci et bonne journée.

rajout: pourrais tu mettre dans fichier -tests des utilisateurs ta vidéo avant YouTube (je sais que tu es bien occupé !!!)

ce serait sympa. :bien:

merci

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod 

je regarde ça ce soir 

le L est du Long gop 

compressor est un additif (plug in) à 

FCPX qui permet de compresser les fichiers vidéos dans différents formats ici mpeg2 qui n’est pas du mpeg4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titof pour tes explications.

j'ai téléchargé ta vidéo pour pouvoir mieux comprendre format,débit,etc..

je te posais la question car sur MediaInfo je trouve mpeg4 comme format  :

d'où mon interrogation ....

en tout cas ta vidéo est superbe .

merci encore du partage :smile:

CISEAUX.thumb.jpg.0aa20e1f073de5f8f7e0cf0e9c1a5888.jpg

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loupiod et Titof,

 

Effectivement les caractéristiques données par MediaInfo  montre bien du MPEG4 ... surtout qu'à qualité égale le MPEG2 donne un fichier beaucoup plus volumineux que le MPEG4 qui compresse plus, mais demande donc un PC plus puissant.

En général un passage par le Codec MPEG2 n'est nécessaire que dans le but de pouvoir utiliser un ordinateur de plus faible puissance (et en général parce qu'il est plus ancien) afin d'avoir une image fluide pendant la lecture du montage sur la time line. Mais après montage en MPEG2, rien n'empêche d'exporter en MPEG4. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation