Jump to content

Eliminer une surimpression du type:Date heure chrono,présent sur chaque vue

Rate this topic


mermin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Equipé depuis peu d'une Panasonic 4k HC-X1000 après avoir fait joujou pendant longtemps avec une Sony HDV Handicap HDR-FX7 et d'un Mac Pro: Mid 2010, 2 x 2.93 GHz 6-Core,34 Go 1333 MHz et AMD Radeon HD 8xxx 8192 Mo; MacOS 10.12.5.Je me suis procuré les Tuts d'Olivier Vigneron pour FCP 10.3 que j'apprécie beaucoup.

Mon problème se situe au niveau du montage vidéo où, depuis peu, tous mes reschs transmis de la carte mem. Extreme 128, comportent au bas de l'écran un bandeau noir avec la date et l'heure qui se déroule seconde par seconde.Sans doute un défaut de paramètre de la camera. Si-dessous 2 exemples de copies écrans dont la rés. a été volontairement diminuée.

Comment éliminer se problème sur la caméra et bien sûr sur l'écran. Pour monter une pièce de théâtre, la date et l'heure sont plutôt gênants. Peut-on la soustraire de la timeline.mp4 autrement qu'en essayant de recadrer?( C'est pas toujours possible et bonjour le cadrage...)

Merci de me répondre

mermin 

 

 

    Capture_d’écran_1.png

    Capture_d’écran_2.png

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

     

    Trop tard, ce qui est sur le film ne peut s'enlever, sauf le remplacer en surimpression par autre chose ...

     

    (la première chose à ne pas oublier, c'est d'enlever cette option d'affichage, dans le paramétrage de la caméra)

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 4 heures , mermin a dit:

    Comment éliminer se problème sur la caméra

     

    il me semble qu'un appui séquentiel sur la touche extérieure "Counter" (4 positions) supprime ce problème.

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci de votre intervention, mais le dit bandeau est aussi visible lorsque j'ouvre mon .MP4 avec QuickTime Player. Il me semble être importé depuis la caméra.

    Me tromperai-je ?

    Merci de votre aide et bonne fin de journée

    René Merminod

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonsoir,

    Il me semble que c'est plutôt dans les options --> Configuration Enregistrement  (Mode/Format/..... Horodatage...)

    Page 147:

     

    595133368fce0_PanaHC-X1000_HoroDatage.thumb.jpg.4b79115ac1a1eac22ec256511ea74fc9.jpg

     

     

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 3 heures , mermin a dit:

    Merci de votre intervention, mais le dit bandeau est aussi visible lorsque j'ouvre mon .MP4 avec QuickTime Player. Il me semble être importé depuis la caméra.

    Me tromperai-je ?

     

    oui, mais il y avait 2 éléments dans votre question et j'ai cité et tenté de répondre à la 1r partie de question, pas la 2e, sans solution.

     

    Ce doit être la fonction Horodatage comme l'indique Noel

    Link to comment
    Share on other sites

    Merci de vos réponses, j'en prends bonnes notes et vais faire des petits tests pour au moins éviter un renouvellement du problème.Pour les plans déjà atteint c'est une autre histoire!!!

    Comment contourner le problème?

    A bientôt et bonne journée à Tous

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Achetez sur DIGIT-PHOTO

      digit-photo

      Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

      Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

    • DISCUSSIONS RÉCENTES

      • Bonsoir,   J'ai un peu de mal à comprendre la façon de procéder et les va-et-vient de KeyNote à FCP X et vice et versa.   Mais si c'est ta façon de travailler, je ne me permettrais pas de la remettre en cause.   Me concernant il m'arrive de faire des présentations avec Keynote et je n'ai jamais vu de dégradation à l'export. A partir du moment où le format des diapos est identique à la définition de ton projet dans FCP X (UHD ou FHD), et où tu exportes correctement depuis KeyNote. KeyNote est la seule application de présentation à ma connaissance susceptible d'offrir des réglages en définition, fréquence d'image et codecs (toute la gamme de ProRes, H.264, H.265 avec bouquet sur le gâteau couche de transparence alpha). PowerPoint que je possède n'offre aucun réglage d'exportation vidéo.   Concernant tes photos, rien ne sert qu'elles pèse 30 Mo, la résolution des vidéos étant 72 DPI. Je fais souvent des diaporamas photos dans FCP X (avec le plugin PhotoMontage) que j'inclus dans mes montages vidéos et la qualité est parfaite.   Alors, pour t'aider, il faudrait que tu précises en peu mieux et surtout que tu décrives distinctement les problèmes de qualité que tu déplores afin de voir où se situe l'erreur si erreur il y a.
      • Bonjour, Je commence à m'intéresser aux objectifs anamorphiques et suis perdu quand à leur champ de vision, bien plus large après décompression. Concrètement, j'ai l'habitude de capter une troupe de théâtre amateur depuis le seul endroit où il est possible de poser mon pied caméra (à côté régie, petite salle). Pour embrasser la totalité de la scène en plan fixe, j'utilise un objectif de 24 mm ; je tourne au format 16:9. Au montage, pour masquer une partie des projos du plafond trop présents (plafond bas) et des spectateurs en bas de l'écran, je dois croper artificiellement. J'obtiens un rendu scope bien plus acceptable (montrer les projos n'ont aucun intérêt en théâtre, de mon point de vue). Et je perds en résolution. Je me posais donc la question de passer à un objectif anamorphique pour garder ce ratio scope, la caméra posée au même endroit (même distance de la scène que précédemment). Du coup, je choisis un objectif anamorphique 24 mm, ou bien plutôt un 35 dont j'espère qu'il cadre aussi large que mon 24 sphérique (genre x1.33 de chez SIRUI) ? Je ne sais pas comment calculer les équivalences de FOV entre un sphérique et un anamorphique. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience ? Merci pour vos éclaircissements.
      • Bonjour à tous et à toutes !   Il est possible avec Keynote de créer des diapositives avec des photos et aussi avec des vidéos ( de très courte durée ) afin d'illustrer plus dynamiquement le reportage qui va suivre. Parfois cela se passe bien à l'export du fichier ( une seule possibilité sur Keynote que je trouve vraiment très limité ) et les séquences vidéos sont lues plus ou moins correctement sans sautillements ensuite sur FCPX.   Parfois pas du tout et les vidéos sur FCPX ne démarrent même pas malgré le soin apporté aux fichiers et à la concordance entre FCPX et Keynote. ( je précise que la lecture sur Keynote est toujours excellente avant l'export ).   Dans un montage vidéo, les plans peuvent être parfois en 1080 ou 4K. Les plans utilisés sur Keynote sont de toute manière issus de FCPX ( des petits plans composés en somme que j'importe dans Keynote ). Malgré tout le soin apporté au montage sur Keynote, force est de constater que la qualité est moindre à l'export et forcément ensuite à l'import dans FCPX. Ce problème est agaçant et je ne vois pas comment le résoudre. Il y a déjà une dégradation des fichiers photos à l'export....et je ne comprends vraiment pas pourquoi sur FCPX ce n'est pas identique à mes photos issues d'une bibliothèque, Lightroom ou Capture One pour exemple avec des clichés de 30Mo en moyenne ? Il me semble pourtant avoir encore une bonne vue !   Aussi, existe-t-il une alternative à Keynote pour faire une présentation plus soignée dans laquelle j'inclus des séquences vidéos afin que cela soit de bonne facture sur FCPX ? Mon ordinateur n'est pas en cause car il est bien assez performant en processeur et &; notamment avec un SSD de 2 To tout neuf. Je travaille toujours avec une seule bibliotèque à la fois sur l'ordinateur. Ensuite après modifications importantes, la dite biblio retourne sur un Lacie 2big Dock Thunderbolt 4 To. Je procède ainsi car le Lacie n'est pas aussi performant que le SSD de l'ordi.   J'ai été un peu long dans ce texte afin de ne rien omettre. Merci si une personne à une solution ou une autre idée. Avec mes bons messages. sumi
      • Bonjour Bernard, merci beaucoup. Les îles Marquises, quelle chance, j'ai eu la chance voyager plusieurs fois en Polynésie mais jamais jusqu'aux Marquises, l'avantage de la Polynésie c'est que tu n'as pas besoin de descendre en bouteille pour y voir de belles choses, il y a des très beau jardin de coraux. Tu vas y prendre bcp de plaisir ... si tu as le temps de regarder j'avais fait un épisode de Blue Paradises sur la Polynésie . Bon voyage à toi.     
      • Bonjour Olibe C'est juste merveilleux les images et la musique. On ressent la patte et le matériel professionnel !Perso je vais au festival des îles marquises en décembre et j'aurais, bien évidement, la possibilité de faire quelques plongées en snorkeling mais j'ai juste une go pro ...... Bravo encore pour le film
      • Bonjour à toutes et à tous    Chaque année, je produis une mini-série de poèmes aquatiques, 3 par an grand maximum, le dernier de cette année est dédié aux Bahamas (Voyage en septembre 2023).  Si vous souhaitez des détails technique sur le film, prises de vue, montage, étalonnage, etc ... n'hésitez pas à me demander, je serai ravie de partager avec vous mes différentes expériences de cinématographie sous-marine ou de vous aider pour ceux qui voudraient se lancer. Je ne sais pas si certains d'entre vous s'y sont déjà essayés ?    Bonne journée  Olivier       
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

    Please Sign In or Sign Up