Aller au contenu

Panasonic HC-VXF980 vs HC-VXF870


Artecfact
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un caméscope afin de monter de la 4k.

 

Mon choix se porte sur ces deux modèles Panasonic HC-VXF980 ou HC-VXF870 qui sont au tarifs similaires. Voir éventuellement le FZ1000, pourquoi pas.

Mon budget aurait été plus élevé je serais parti sur l'AX53 de Sony mais bon... Je dois aussi penser à une nouvelle config informatique.

Par contre, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir la différence entre ces deux modèles de Panasonic.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, les références ne sont pas les bonnes, ce qui, compte tenu du nombre de modèles assez proches les uns des autres, compliquent la comparaison.

 

Sauf dénomination étrangère, ce sont les modèles suivants qui sont les bonnes références :

Panasonic HC-VX980

Panasonic HC-VX870

Vous pourrez les comparer ici :

 

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camera-35101-32610.htm

 

ou aller dans le comparatif de caméras et choisir les modèles dans la liste, ce qui ajoute les points forts, points faibles et verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Du coup ce n'est qu'une histoire de caméra secondaire présente sur le HC-VX980 et dépourvut sur le HC-VX870. Autant partir sur ce dernier donc, la caméra secondaire.... je m'en passe. Le 4k en photo du 980... je m'en passe aussi. J'ai un reflex pour la photo.  C'est uniquement pour de la vidéo.

Bon, ça cible un peu mon choix. Reste à me décider entre le VX870 et un FZ1000.

Je filme beaucoup en intérieur, je suppose de par la taille du capteur plus grand sur le FZ1000 qu'en basse lumière il l'emporte vs le VX800.

Après il faut que je regarde des tests vidéos pour me faire une idée de la qualité des deux appareils. L'angle du 870 est un poil plus grand que le FZ1000.... il faut que je compare ça va pas être évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un bruit de fonctionnement audible sur le FZ1000 qui risque de s'entendre si vous filmez beaucoup en intérieur et utilisez le zoom.

 

Vous disposez de fichiers bruts ici (à accès Premium)

 

 

Le VX980 est non testé mais partage au moins 90% de fonctions avec le VXF990, dont la qualité d'image est normalement identique, la différence tenant surtout au viseur (absent sur l'un, présent sur l'autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aux grandes différences en fonction des références (modèles / Année) faites pour se tromper !!

 

Année 2015  -->    WX970  (pas de viseur mais 2ème caméra)       VX870  (pas de viseur pas de 2ème caméra)

 

Année 2016  -->VXF990  (viseur inclinable + 2ème caméra)      VX980  (pas de viseur pas de 2ème caméra) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

VX870  (pas de viseur pas de 2ème caméra)

VX980  (pas de viseur pas de 2ème caméra) 

 

 

Et les deux caméscopes sont au même prix!

Du coup pas de différences notoire... mis à part les dimensions et apparemment les formats d'enregistrement plus fournis. Mais ça à l'air d'être ni plus ni moins la même caméra avec une appellation différente...si ce n'est que l'une est sorti un an avant l'autre. Ou j'ai loupé un truc?

Il y a une erreur sur le descriptif du 980, ils le disent avec deux caméras:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camera-35101-32610.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Artecfact a dit:

Il y a une erreur sur le descriptif du 980, ils le disent avec deux caméras:

 

Peut-être vous devriez vous procurer la lecture du test complet (à l'unité si besoin)... car il n'y a pas à proprement parler d'erreur :27_sunglasses2x2: 

 

Dans les points forts, il est précisé : "dispositif 2e caméra avec smartphone ou tablette". La rubrique Divers mentionnait "intégré", nous l'avons retiré pour éviter l'ambiguïté.

 

En effet le VX980 ne dispose pas de 2e caméra physique mais dispose d'un logiciel interne qui lui permet de se coupler avec une 2e caméra issue d'un smartphone ou d'une tablette, voire d'une 2e caméra Panasonic. Les deux images peuvent alors s'afficher en PinP, et basculer de l'une à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comment fait-on pour lire le test complet? J'ai bien compris que c'était payant mais je ne vois pas ou.

De plus, je suis limité dans le temps sur le forum, il me déconnecte sans arrêt et ne reconnais pas mon mot de passe à chaque connexion. Je suis obligé de réinitialiser à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Artecfact a dit:

Ok, comment fait-on pour lire le test complet? J'ai bien compris que c'était payant mais je ne vois pas ou.

 

Il y a 3 options :

http://www.magazinevideo.com/premium-formules.php

 

concernant la connexion, les mêmes pseudo / mot de passe servent pour tout

Connectez-vous ici (sur la partie site), et vous n'aurez aucun problème, sauf si votre déconnexion résulte d'une autre raison (vérifiez que vous autorisez magazinevideo dans vos cookies ou votre antivirus). Des cas ont été aussi rapportés de non-reconnaissance à cause d'un anti-mouchard, mais on peut toujours "demander" à l'application d'autoriser tel ou tel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation