Aller au contenu

Panasonic HC-VXF980 vs HC-VXF870


Artecfact
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'un caméscope afin de monter de la 4k.

 

Mon choix se porte sur ces deux modèles Panasonic HC-VXF980 ou HC-VXF870 qui sont au tarifs similaires. Voir éventuellement le FZ1000, pourquoi pas.

Mon budget aurait été plus élevé je serais parti sur l'AX53 de Sony mais bon... Je dois aussi penser à une nouvelle config informatique.

Par contre, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à voir la différence entre ces deux modèles de Panasonic.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention, les références ne sont pas les bonnes, ce qui, compte tenu du nombre de modèles assez proches les uns des autres, compliquent la comparaison.

 

Sauf dénomination étrangère, ce sont les modèles suivants qui sont les bonnes références :

Panasonic HC-VX980

Panasonic HC-VX870

Vous pourrez les comparer ici :

 

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camera-35101-32610.htm

 

ou aller dans le comparatif de caméras et choisir les modèles dans la liste, ce qui ajoute les points forts, points faibles et verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Du coup ce n'est qu'une histoire de caméra secondaire présente sur le HC-VX980 et dépourvut sur le HC-VX870. Autant partir sur ce dernier donc, la caméra secondaire.... je m'en passe. Le 4k en photo du 980... je m'en passe aussi. J'ai un reflex pour la photo.  C'est uniquement pour de la vidéo.

Bon, ça cible un peu mon choix. Reste à me décider entre le VX870 et un FZ1000.

Je filme beaucoup en intérieur, je suppose de par la taille du capteur plus grand sur le FZ1000 qu'en basse lumière il l'emporte vs le VX800.

Après il faut que je regarde des tests vidéos pour me faire une idée de la qualité des deux appareils. L'angle du 870 est un poil plus grand que le FZ1000.... il faut que je compare ça va pas être évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez un bruit de fonctionnement audible sur le FZ1000 qui risque de s'entendre si vous filmez beaucoup en intérieur et utilisez le zoom.

 

Vous disposez de fichiers bruts ici (à accès Premium)

 

 

Le VX980 est non testé mais partage au moins 90% de fonctions avec le VXF990, dont la qualité d'image est normalement identique, la différence tenant surtout au viseur (absent sur l'un, présent sur l'autre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention aux grandes différences en fonction des références (modèles / Année) faites pour se tromper !!

 

Année 2015  -->    WX970  (pas de viseur mais 2ème caméra)       VX870  (pas de viseur pas de 2ème caméra)

 

Année 2016  -->VXF990  (viseur inclinable + 2ème caméra)      VX980  (pas de viseur pas de 2ème caméra) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

VX870  (pas de viseur pas de 2ème caméra)

VX980  (pas de viseur pas de 2ème caméra) 

 

 

Et les deux caméscopes sont au même prix!

Du coup pas de différences notoire... mis à part les dimensions et apparemment les formats d'enregistrement plus fournis. Mais ça à l'air d'être ni plus ni moins la même caméra avec une appellation différente...si ce n'est que l'une est sorti un an avant l'autre. Ou j'ai loupé un truc?

Il y a une erreur sur le descriptif du 980, ils le disent avec deux caméras:

http://www.magazinevideo.com/comparatif-camera-35101-32610.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Artecfact a dit:

Il y a une erreur sur le descriptif du 980, ils le disent avec deux caméras:

 

Peut-être vous devriez vous procurer la lecture du test complet (à l'unité si besoin)... car il n'y a pas à proprement parler d'erreur :27_sunglasses2x2: 

 

Dans les points forts, il est précisé : "dispositif 2e caméra avec smartphone ou tablette". La rubrique Divers mentionnait "intégré", nous l'avons retiré pour éviter l'ambiguïté.

 

En effet le VX980 ne dispose pas de 2e caméra physique mais dispose d'un logiciel interne qui lui permet de se coupler avec une 2e caméra issue d'un smartphone ou d'une tablette, voire d'une 2e caméra Panasonic. Les deux images peuvent alors s'afficher en PinP, et basculer de l'une à l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comment fait-on pour lire le test complet? J'ai bien compris que c'était payant mais je ne vois pas ou.

De plus, je suis limité dans le temps sur le forum, il me déconnecte sans arrêt et ne reconnais pas mon mot de passe à chaque connexion. Je suis obligé de réinitialiser à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures , Artecfact a dit:

Ok, comment fait-on pour lire le test complet? J'ai bien compris que c'était payant mais je ne vois pas ou.

 

Il y a 3 options :

http://www.magazinevideo.com/premium-formules.php

 

concernant la connexion, les mêmes pseudo / mot de passe servent pour tout

Connectez-vous ici (sur la partie site), et vous n'aurez aucun problème, sauf si votre déconnexion résulte d'une autre raison (vérifiez que vous autorisez magazinevideo dans vos cookies ou votre antivirus). Des cas ont été aussi rapportés de non-reconnaissance à cause d'un anti-mouchard, mais on peut toujours "demander" à l'application d'autoriser tel ou tel site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour Même si ça n'est plus vraiment d'actualité, j'ai trouvé une solution peu onéreuse à ce problème. Il est effectivement inutile de dépenser des sommes importantes dans l'achat de pare soleils, qui, de toute façon, montés sur la Sony AX53, produiront toujours du vignettage. La preuve en est et je l'ai vérifiée, c'est que la simple bague d'adaptation produit à elle seule du vignettage, lorsqu'on secoue la caméra. Alors je vous livre ma solution : j'ai acheté au supermarché du coin, une série de 12 bols en fibre de canne à sucre de 16 cm de diamètre. A l'aide d'un cutter, j'ai découpé au fond du bol un cercle de 68mm qui correspond à celui de la bague de la caméra. J'ai découpé ensuite le pourtour du bol afin que la profondeur du pare soleil ne dépasse pas 3,5 cm et après peinture en noire, le tour est joué. Léger et efficace, le but principal d'arrêter les rayons lumineux latéraux est atteint.  Le seul inconvénient car à ce prix là, on ne peut pas demander la lune c'est qu'il protègera peu votre objectif en cas de chocs et surtout qu'il ne se visse pas sur l'objectif mais se coince sur la bague. Mais ça tient parfaitement dans le temps. Et puis il vous  reste 11 bols que vous pouvez préparer au cas où... Dans le cas où vous trouveriez  cette matière trop fragile ou pas suffisamment souple,  matière qui, en  plus, doit être peinte pour ne pas se faire remarquer, il vous reste à essayer la même technique avec une ventouse débouche wc en la choisissant noire. Cordialement. Jm  
    • OUF. C'était bien un problème de CODEC AC3. trouvé sur le site Techspot (site anglais). Toutes les videos ont maintenant du son.   Cela permettra peut être d'aider des personnes ayant le mêm problème.   Cordilement.
    • Je précise avec PS 20, ces videos étaient parfaitement lues...mais sous windows 10 Maintenant, je suis sous windows 11, Je pense que c'est le codec AC3 qui est absent. Mais, pour l'instant, j n'arrive aps à l'installer.....
    • Après restructuration de l'ordinateur, avec une carte videos plus puissante le problème est réglé. Caractéristiques de l'ordi : compo principale de l'ordi                      AMD RYZEN 9 7950 X                     CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON RX 7900 XT - 20 GO                     MEMOIRE VIVE :  2-32 GO Par contre , j'ai un problème maitenant vaec les videos de mon camescope en H264 (codec videos) , son dolby digital. J'ai l'image nickel, mais plus le son. Voir autre discussion.   Cordialement.  
    • La lauréat catégorie pro des Sony World Photography Awards 2025     Les Sony World Photography Awards (SWPA) est un moment très attendu chaque année. Depuis bientôt deux décennies, il s'agit d'un événement annuel incontournable pour découvrir et célébrer la photographie contemporaine.   Cette année, le lauréat de la catégorie "Professional" est le photographe britannique Zed Nelson qui a reçu le prix de photographe de l'année pour sa série documentaire « The Anthropocene Illusion » réalisée dans 14 pays. Zed Nelson reçoit un prix de 25 000 $ (USD), et une gamme de matériel d’imagerie numérique Sony.   Pendant 6 ans, le photographe londonien a documenté notre société contemporaine qui met en scène la nature à travers les parcs à thèmes, les musées d’histoire naturelle et zoos en passant par les villes vertes. Souvent, la cause est noble puisqu'il s'agit d'interagir et de « vivre » la nature. Mais l'homme finit par créer des décors ou des situations très souvent artificielles.   Ainsi en Chine, Zed Nelson a découvert, effaré, des ours polaires servant d'attraction dans des centres commerciaux, parqués dans des enclos vitrés, avec décor en plastique et neige artificielle... Il dénonce aussi dans une moindre mesure les safaris du Kenya qui ressemblent de plus en plus à des visites de zoos...    (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Hello Oui ça y est ! j'ai pu installer mon S26 enfin. Ils ont réparé le bug. Merci (le fait d'être plusieurs à remonter la chose a dû aider. Bonnes installations (moi j'en était au 24 ... et je ne connais pas newblue ;-) ) D
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation