Aller au contenu

Sac camescope : que chosir

JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

J'utilisais jusqu'ici un sac Lowepro Flipside 300 :https://www.lowepro.fr/brands/lowepro/flipside/flipside-300/pd202/

Ce sac  me convenait très bien sauf l'ouverture : fermeture éclair située sur le pourtour du sac et qui nécessite de "faire le tour du sac" avec la glissière pour ouvrir et accéder au contenu. Quand on est pressé, on tire la fermeture de travers et à la longue on la casse.

Je n'ai pas impérativement besoin d'un sac à dos, un autre modèle pourrait aller. Mes contraintes sont : loger un caméscope canon XA30 ( 28cm de long) , 2 micros et quelques bricoles. Et surtout pouvoir accrocher un monopode (65cm) à l'extérieur du sac.

Pas facile de choisir sur internet car on ne peut ni manipuler, ni toucher. Les magasins près de chez moi n'ont pas grand chose en démo.

Alors votre expérience m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance

JFL

Bonjour JFL, en effet, je préfère les sacs qu'on clipe que les fermetures éclair (même si c'est mes histoires dont tout le monde se fiche).

Mais voici néanmoins un exemple (le mien perso est de marque Sony) :

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-appareil-numérique-accessoires-intérieur/dp/B00CDS9HTM/ref=lp_14054831_1_20?s=photo&ie=UTF8&qid=1499332675&sr=1-20

(C'est pour montrer le principe mais choisir selon la taille. On demande des sacs pour caméscopes mais y en a que pour les apn maintenant ...).

Attention, à 27 euros le sac proposé par Amazon, je ne donne pas cher (si je puis dire) de la longévité des coutures et systèmes de fermeture, ni du prix que les ouvrières doivent être payées pour qu'un tel prix dégage une rentabilité à une échelle industrielle sur un secteur si concurrentiel. La recherche du moindre prix a ses limites. J'ai aussi possédé un lowepro (à 150 euros) : il tient depuis 15 ans. 

Nous testons de temps en temps des sacs costauds auxquels vous pouvez vous référer

http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-sacs-tenba-messenger-dna-et-cooper/34383.htm

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, 

J'ai fini par commander et recevoir un sac vanguard Xcenior 30. C'est pas 27 €, mais soldé moins de 100€ chez Digit Photo.

Il a l'air très solide, nombreux rangements, ouverture relativement facile, possibilité d'accrocher un monopode.

Tout va bien pour l'instant.

A voir à l'usage et à l'usure.