Aller au contenu

Classé 576e au concours Dronestagram...


Charlie
 Partager

Messages recommandés

Nan je déconne j'ai pas participé... Un bosquet bien connu, je dirai même emblématique, de la Toscane... 

On a vraiment une vision très particulière de la nature, vue de la-haut... 

DJI_0517.JPG

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, çà méritait de participer et de finir sur une pas si mauvaise surprise que çà. A voir si le gagnant surpasse de très loin.

 

(Entre nous, à part la Toscane et ce joli jeu d'ombres, qu'est-ce qu'il peut y avoir d'intéressant ?).

 

EDIT : Bon d'accord, j'ai vu, un champ de Lavande de notre Provence. On s'incline mais 576ème, tu abuses car tout de même bravo Charlie-82 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'an prochain je participe !!! lol ... 

En tout cas les deux affichées par Thierry, sont très graphiques et très belles...

Tiens, le même bosquet mais vu de façon plus traditionnelle, du bord de la route.... :) 

003775.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très graphiques en effet, rectiligne pour la photo gagnante et Thierry P. a su préférer les courbes.

 

Toi, c'est la géométrie du bosquet parmi des vallons propres à la Toscane et à laquelle tu as ajouté et réussi un super tracé d'ombres créant même un effet de mouvement comme si le bosquet était projeté pile à cet endroit.

 

Les ombres sont disproportionnées par rapport à la "petitesse" des arbres. Elles deviennent un immense griboulli malgré l'espace entre eux.

 

Je ne sais pas pour le jury du concours mais un peintre de la Renaissance à Florence n'y aurait pas été insensible :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ombres, c'est exactement ce que je souhaitais, connaissant bien le lieu et il m'a fallu me lever de bonne heure pour y être à temps...

Je l'ai aussi en vidéo bien sûr, ça fera l'objet d'un montage plus complet... ultérieurement :) ....

 

Le plus marrant, ce matin là, a été la tête d'un photographe italien qui arrivait vers moi et ne comprenait pas ce que je faisais sans bouger avec mon écran et la RC.... Je l'ai fait approcher et en voyant cette vue sur l'écran il ne comprenait toujours pas.... Il a fallu que je lui dise : Drono ! le doigt pointé vers le haut pour qu'il pige...    lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photographe italien qui s'approche, c'est un signe d'approbation de l'esthétique italienne. Ce genre d'anecdote que perso, je ne prends jamais à la légère (surtout depuis mes modestes expériences de cinéma).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures , Charlie-82 a dit:

Nan je déconne j'ai pas participé...

 

Tu peux m'expliquer pourquoi tu n'as pas participé avec la photo ci-dessus alors que le concours a été annoncé ici même ? J'aurais été juré, je l'aurais retenue en présélection (je n'ai pas dit primée). Maintenant je ne connais pas les critères de sélection du vrai jury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Pas participé parce que je ne suis pas un fan des concours en général...

 

Ce matin j'ai essayé de visionner toutes les images qui avaient été envoyées dans cette seule catégorie.... C'est pléthorique, j'ai vite abandonné (quand y en a plus, y en a encore) et je me demande moi aussi comment ils peuvent faire une présélection d'autant qu'il y a une floppée de petits bijoux...

 

Bon, on verra, peut-être l'an prochain qui sait ?? :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon, je t'ai écouté Thierry, je l'ai envoyée (la première) in-extrémis (découvert l'annonce samedi sur Chasseur d'Images et la date butoir c'était dimanche) à un concours photo-paysage organisé par le bien connu Christophe Métairie...

Résultats le 15 septembre... Je suppose qu'il doit y  avoir bien moins de participants que pour dronestagram... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thierry P. a dit :

les petits jeunes prometteurs, je les sens de loin... :27_sunglasses2x2:

(Idem me concernant !)

 

Bravo charlie ainsi qu'au jury !

 

Et en effet, idem aussi pour le champagne :95_v2x:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation