Aller au contenu

Un VIDEASTE, un reporter pas comme les autres


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Pour l'émission "J'irai dormir chez vous",  Antoine de Maximy est un vidéaste reporter "pas comme les autres" ... pas d'équipe, mais un travail 100% en solo,

avec 3 caméras, une sur l'épaule, une pour le selfy et une 3ème caméra .... une caméra grand public bien connue, testée en 2013 par magazinevideo.

 

 http://www.dailymotion.com/video/x2xp5ac_rencontre-avec-antoine-de-maximy-wider-magazine_travel

 

... sa 3ème caméra, c'est une Sony HDR PJ780 :

 

59637d8292015_1_Jirai.dormir_chez.vous07AntoinedeMaximy.thumb.JPG.54da31d21c9c800cb26ab4bdee7af737.JPG

 

59637e22c0bbf_2_Jirai.dormir_chez.vous08AntoinedeMaximy.thumb.JPG.e88faf2f5e201981e81f7deb769133a0.JPG

 

 

Antoine de Maximy  a aussi été l'invité des "Grandes Gueules" de RMC le 15 juin --> C'est ici

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour NOEL et Charlie-82 ,

je suis un fan de la premiere heure d'Antoine de Maximy, et c'est sympa d'avoir lancé un topic sur ce sujet.

il ne manque pas de courage le bougre...il a quand même connu, quelques situations un peu limite...

merci NOEL  :27_sunglasses2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, loupiod et Charlie-82,

 

J'avoue ne pas suivre ses émissions mais j'admire ces globe-trotters mais que je n'oblige pas à venir dormir chez moi.

 

D'accord avec loupiod, il ne peut être que très courageux et merci NOEL de le citer en exemple sur le forum.

 

Et pour rejoindre aussi Charlie-82, ce n'est pas le matériel qui fait le contenu mais celui qui le prend sur ses épaules ou dans l'hélico pour rapporter de belles images.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord que ce n'est pas le matériel qui fait le contenu, mais ce que je voulais dire, autant De Maximy s'adapte à ses hôtes, autant pour RDV en terre inconnue c'est l'inverse...

Et ensuite il faut voir les conséquences de ces "inquisitions"....

Un exemple : G Jugnot chez les Chipayas en Bolivie... peuple très fermé, voire difficile d'abord... Depuis l'émission (je passe sur le fait qu'ils leur ont demandé de cacher les tas d'ordures par exemple), pour entrer dans ce village, il faut payer, pour faire une photo il faut payer... J'étais à proximité en 2010 et quand notre guide nous a expliqué quelles avaient été les conséquences de ce tournage, on a fait demi-tour... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez content de voir que le globe-trotteur a repris du service car il avait laissé entendre dans un entretien qu'il arrêtait après 10 ans (2013) et près de 90 pays visités (!) de J'irai dormir chez vous... 

 

Dans une séquence de J'iirai dormir au Nicaragua, il est tranquillement assis à un restaurant extérieur quand un accident de voiture se produit à quelques mètres de lui. Pas de blessé mais pas mal de dégâts. Sa façon de réagir est emblématique de l'émission. 

 

Sinon je suis assez d'accord avec Charlie-82 même si je regarde Rendez-vous en terre inconnue avec plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation