Aller au contenu

canon mvx45i


j.marc
 Partager

Messages recommandés

merci Chris-s pour ton précieux avis d'utilisateur

(pour Caesar)

Tu peux réduire ton lien en taille, soit par la méthode préconisée par papacamera ici :

http://www.magazinevideo.com/forum/la-solu...ues-vt4886.html

ce qui donne pour ton lien de Digit-Photo ceci :

ton lien réduit en taille

soit par la méthode qui s'applique pour tout forum, quel que soit son langage, celle du site d'URL tiny 8)

ce qui donne toujours dans ton cas ceci :

http://tinyurl.com/8l5ng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci pixel pour l’astuce

et

merci chris-s pour tes commentaires.

- On est d’accord concernant l’existence de ce grésillement ; que cela gêne plus ou moins est parfois une question d’oreille. Personnellement cela me dérange, surtout parce que je n’y étais pas habitué car mon ancien caméscope ne le faisait pas, même en ambiance intérieure calme.

Mais bon, il faudra vivre avec ou, sinon, faire un montage avec la musique un peu plus forte :mrgreen:

- Quant à la surexposition, peut-être que tu ne l’as pas constatée parce que le jour n’était pas très ensoleillé ; de mon coté je confirme avoir eu ce désagrément à plusieurs reprises l’été dernier. Donc, je dirais qu’en tournage en extérieur avec fort ensoleillement il vaut mieux passer en réglage manuel de l’exposition.

- Concernant les couleurs, je trouve que c’est plutôt le rouge qui est restitué un peu trop saturé, surtout en ambiance avec forte luminosité.

Bref, je suis content moi aussi de mon achat car c’est vrai que je n’ai pas trouvé meilleur rapport fonctionnalités / prix mais je suis quand même un peu déçu au niveau des réglages auto de l’appareil (son, exposition, colorimétrie). Je ne dis pas que l’on ne puisse pas s’en sortir avec les réglages manuels, loin de là car richement proposés par rapport à d’autres appareils, mais je trouve que cela casse le coté «spontané» du tournage avec petit caméscope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je viens de recevoir mon 45 i !!

je vous tiens au courant :)

Ah oui, je veux bien ton avis sur ce modèle 8-)

Si tu as des questions, notamment au niveau des accessoires, n'hésite pas :D

J'ai notamment acheté un filtre UV pour 11€ pour protéger l'objectif en permanence 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

il y a 6 mois j'ai acheté le 45i.

mon utilisation est surtout de filmer des interventions de théatre dans des salles.

j'ai tout testé une patinoire, une salle de spectacle, une petite salle.

la patinoire vu la grandeur des plafond heureusement que la caméra n'était pas loin des comédiens. d'ailleurs ça donne une bonne idée du lieu d'intervention pour les abscents

la salle de spectacle pour moi c'est génial car la sensibilité du micro permet de capter les commentaires du public et d'avoir une trace de ce qu'il percoit, voit à l'avance, les commentaires et sourtout avec un public d'enfant cela permet de retravailler derrière avec les comédiens qui sont sur scéne et qui n'entendent pas tout.alors oui c'est une sensibilité bien présente mais qui ne nous a pas géné lors du visionnage sur la télévision en passant par le magnétoscope.

la petite salle bien aussi.

les films étaient en mode paysage pour garder toute la lisibilité des champs.

aujourd'hui je ne suis pas déçu mais je n'ai pas encore tout exploré comme le passage du minidv au dvd .....

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah déballage et connection directe sur l'ordi pour voir si tout se passe bien... (c'est ma principale préoccupation)

(Je suis sur Mac..) connection avec iMovie, Finalcut pro sans aucun problème, cam reconnu automatiquement ; pilotage et enregistrement direct sur disque dur sans problème non plus. Le TimeCode doit être annulé dans les pré-réglages de périphériques dans FCP (faut qu'je voie ça de plus près)

Aujourd'hui dimanche en famille donc essai d'utilisation plus "familliale". Essai des divers modes... Zoom et focus manuel assez bluffant...

Pour la qualité de l'image et le reste je vous en dirais plus la prochaine fois, mais la 1ère impression est : Coool !

j'ai remarqué aussi le "bzzz" du micro en ambiance pas trop sonore. (cela dit je m'en fout )

:mrgreen:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai pu tester mon 45i en intérieur à l'occasion du déballage des cadeaux de noël, il s'en sort vraiment bien.

On oublie complètement de sifflement du moteur. On entend pas car il est tout de suite couvert par le bruit ambiant.

Par contre, j'ai filmé une séquence silencieuse lors de la préparation des toasts, le bruit du moteur se fait bien entendre.

J'ai mis alors mon micro externe YOGA EM-8 (Voir ICI) et là c'était parfait :mrgreen:

Par contre, j'ai constaté un petit défaut : http://www.magazinevideo.com/forum/problem...45i-vt5457.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter le 45i pour filmer des spectacles de danse. Je ne suis pas un pro, c'est juste pour filmer ma fille. La lumière varie souvent et bien evidemment, les gens bougent rapidement. Est-ce que quelqu'un a essayé ce genre de prise de vue ?

A+

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulièrement je filme des spectacles

caméra sur trepied

caméra sur 220 Volts

règlage de l'exposition en manuel

si ton caméscope a une bague de netteté progressive, débranche l'autofocus. (Rien de plus gènant que de voir les automatismes faire la netteté sur le pied de micro et pas sur l'acteur)

micro séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

attention à la charte

pour comparer les prix ou trouver des revendeurs, le comparatif fournit les renseignements requis en listant tous les revendeurs (lien "comparer les prix") 8-)

Ainsi, pas de risque de favoriser l'un ou l'autre.

MVX45i : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-284.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien comparer les différentes offres, on peut s'aider d'un site comme :

http://www.i-comparateur.com/

Mais il faut bien comparer les garanties, les modes de livraisons, si on peut

récupérer le matériel sur un point de vente et le ramener en cas de pb ...

Bref, mettre en avant ce qui est le plus important pour chacun.

@+ :lol:

<Phil>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la charte

pour comparer les prix ou trouver des revendeurs, le comparatif fournit les renseignements requis en listant tous les revendeurs (lien "comparer les prix")

Ainsi, pas de risque de favoriser l'un ou l'autre.

D'accord mais j'ai parlé de GrosBill uniquement pour raconter mon expérience personnelle, qui pourrait peut-être intéresser ceux qui préfèrent acheter dans un "vrai" magasin par rapport à la vente en ligne.

J'ai donc acheté mon MVX45i chez GrosBill. Ils l'avaient en stock; je suis passé au magasin : 15 min d'attente et je suis reparti avec et à meilleur prix que sur la plupart de boutiques en ligne! ; impeccable. En plus, avec la tranquillité de savoir qu'en cas de problème ils ont un SAV efficace.

J'ai déjà acheté des articles sur Internet mais, ce genre d'appareil, et à ce niveau de prix, je préfère quand même l'acquérir dans une boutique "physique".

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation