Aller au contenu

Fabrication caisse a savon à moteur (Cyclekart)

Noter ce sujet


fabrice5308
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

L'année dernière je m'était lancé dans un gros projet: la fabrication d'une caisse a savon motorisée (un Cyclekart): https://www.youtube.com/watch?v=0kLUIvP9tW8

J'ai dû attendre cet été (Par manque de temps libre) pour continuer ce projet. Il n'est toujours pas terminer, mais voici la 1ere partie de la fabrication: ^_^

 

 

La complexité de ce projet ne me permet pas de vous montrer la fabrication dans les moindre détails, c'est d’ailleurs pour cela que je n'ai pas ajouté de commentaires dans cette vidéo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fabrice

quelle aventure !!!!

Beaucoup de courage et d’ingéniosité BRAVO !!!

et quel atelier !!

je souhaite que tu sois récompensé durant tes futures courses !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et mille fois BRAVO !!!

 

Un travail remarquable digne d'un grand professionnel multi-disciplines (découpe de métal / soudure / perçage / tournage / ajustage / assemblage etc... )

je pense que tu es prêt pour te préparer au CONCOURS du  -->  Meilleur Ouvrier de France

Sincères félicitations avec tous mes encouragements pour la réussite de ce projet.  :bien: !  :91_thumbsup2x2: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et félicitations à Fabrice pour cette vidéo

meilleur ouvrier de France ou concours Lépine ,sans problème...

non seulement il est bien outillé,mais il sait se servir avec brio de toutes ces machines (j'ai bien aimé la scie a métaux articulée )

juste une question qui me brule les lèvres : je regarde souvent les vidéos de caisse a savon sur YouTube ,et je n'en ai jamais vu de motorisées !!?

bref merci du partage (un grand moment )

et encore félicitations    :76:

Rajout :en mettant le mot Cyclekart j'ai trouvé des vidéos .....très sympas

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabrice5303,

Je ne sais quelle est ton occupation principale dans la vie, mais ton exemplaire savoir-faire devrait susciter des vocations et rétablir la dignité du travail manuel. Tu es simplement formidable dans l'expression  de ton habileté et ton imagination! En plus, ta vidéo est une réussite!

Je te dis mon admiration et BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous, je suis à cours de "J'aime" mais j'en mets un à chacun de vos commentaires.

 

Parce que je n'ai rien d'autre à ajouter sinon que mon bravo fabrice5308 !

 

Il manque seulement la démonstration de l'engin à la fin et ne comptes pas sur moi pour le tester à ta place. De plus et dans l'immédiat, je n'ai pas l'occasion d'aller à San Francisco pour pouvoir affronter les pentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice 

pour ma part ce sont des félicitations sur le travail !!! Bravo !!!!

Par contre du coté vidéo c'est du timelapse avec un montage mais pour moi , et ce n'est que mon avis, il n'y a pas de "cinéma' c'est à dire réglage cam ,variation des plans, écriture .....

C'est un bon résumé de cet excellent travail que je reconnais.

Voila et c'est uniquement mon avis!!!

Surtout continu à nous envoyer ton avancement sur ce projet

 

Encore bravo pour ta persévérance et ton travail

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour Fabrice,

toujours aussi impressionné...

mais cette deuxième partie est plus technique( soudure ,tour ,disqueuse ,etc..)

la on est plus dans l'usinage , que la conception qui me paraissait plus intéressante ...

bien sur ,ton ingéniosité force l'admiration...mais ne perds pas de vue que tu présentes une vidéo (la je chipote ) :smile:

merci du partage car tu m'as fait découvrir une activité que je ne connaissais pas (CycleKart)

vivement qu'on te voit avec le casque sur la tête ,dans ton invention pétaradante (tu pourrais la baptiser Delorean ) :sm59:

bonne journée et merci encore

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, titof44 a dit :

A quand les premiers essais!!!!???

Salut Titoff,

En attendant le premier essai de Fabrice en voilà un ... pour nous faire patienter:

 

*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

bien le bonjour tous le monde ! :happy:

ça y est, le cyclekart est enfin terminé (du moins, il ne reste plus que la carrosserie à faire) :D 2 ans après le début du projet, mais en ayant seulement travaillé dessus pendant les vacances d'été (donc 5 semaines en tout)

Bon je vous l'accorde, c'est un peu bête et dangereux de ne pas avoir mis de casque :sweatingbullets: les sensations de dingue que ça procure ! :laugh-2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour tous le monde ! 

En 2020 le cyclekart à eu droit à quelques modifications et un bon coup de peinture ! :D 

Pour les modifications, j'ai ajouté un différentiel et un boitier de direction… le tout, fait maison ! :laugh-2:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par fabrice5308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation