Aller au contenu

Je fabrique un nouveau casse-tête pour Fabien Olicard

Noter ce sujet


fabrice5308
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

En 2019 j'avais fabriqué un casse-tête en bois pour Fabien Olicard, et cette année je recommence ! :D

Ce casse-tête et une évolution du premier, un niveau 2 en quelque sorte. J'ai commencé la conception en novembre dernier, et je pense avoir déjà passé presque un centaine d'heures sur la fabrication depuis début février, et j'en suis à peine à la moitié ! 

 

Et comme d'habitude je partage avec vous l'avancée du projet sur ma chaîne YouTube

vous pouvez aussi me suivre sur Instagram pour du contenu plus régulier https://www.instagram.com/fgmaker/

 

Voici ma première vidéo de fabrication de ce second casse-tête  

 

Et voici la vidéo de résolution du premier casse-tête :

 
Je suis vraiment impatient de lui faire parvenir cette nouvelle boite, et de le voir bien plus galérer que la première fois :laugh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je trouve cela vraiment bien filmé et monté, je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux, Bravo :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bravo pour la réalisation du casse-tête, déjà : il faut être inventif et doué de ses mains ! Je suis toujours épaté par les personnes comme toi qui ont du génie en eux.

Et bravo aussi pour les vidéos qui sont vraiment plaisantes à regarder.

Et merci pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, ça serait bien que tu précises un peu comment tu filmes car c'est vraiment bien mis en image et que les plans sont nombreux. Quelle caméra, quel éclairage, quel support pour la caméra, ton logiciel de montage, filmes-tu toi-même ou en équipe, etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Voici la cinquième vidéo sur la fabrication du casse-tête ! Je termine de fabriquer toutes les pièces de la seconde grande partie. Je fait aussi la gravure de certaines pièces, et je vous explique le code à résoudre.  [img]https://twemoji.maxcdn.com/16x16/1f601.png[/img] 

 

 

Le 03/04/2021 à 20:53, MyPOV a dit :

Fabrice, ça serait bien que tu précises un peu comment tu filmes car c'est vraiment bien mis en image et que les plans sont nombreux. Quelle caméra, quel éclairage, quel support pour la caméra, ton logiciel de montage, filmes-tu toi-même ou en équipe, etc ?

 

Concernant la réalisation des vidéos ,et bien, je filme tout avec une GoPro (hero 7 black) !^_^

Je change constamment la position de la GoPro (fixation avec pince) pour avoir de nombreux plans et que ce soit un peu plus dynamique. Pour l'éclairage il y a un néon au dessus de l'établit et j'ai rajouter en plus 3 spot led comme celui-ci pour plus de lumière  https://www.mr-bricolage.fr/Saint-claude/projecteur-exterieur-led-hera-10w-800lm-blanc-inventiv.html

Je fais absolument tout moi-même ! de la conception des projets jusqu'au montages vidéos (avec Vegas pro 13) :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fabrice pour ces précisions. D'ailleurs quand on fait attention, on remarque qu'il y a toujours du mouvement dans tes vidéos. Les petits mouvements de caméra sont obtenus au montage ? Les séquences en accéléré sont obtenues en filmant en mode timelapse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

Voici la sixième et dernière vidéo sur la fabrication du casse-tête !

Je termine les deux grandes parties puis je les assemble entre-elles. Je vous explique aussi comment fonctionne le mécanisme principal, et comment ouvrir le tiroir ! :D

 

 

J'espère que ce nouveau casse-tête vous pait ! moi j'en suis vraiment fier, et j'ai hâte de l'envoyer à Fabrien Olicard pour voir la résolution ! 

 

Le 17/04/2021 à 10:06, MyPOV a dit :

D'ailleurs quand on fait attention, on remarque qu'il y a toujours du mouvement dans tes vidéos. Les petits mouvements de caméra sont obtenus au montage ? Les séquences en accéléré sont obtenues en filmant en mode timelapse ?

 

Et bien je film normalement et j'accélère les séquences au montége (x4) Ensuite, pour les passage qui sont encore plus accéléré, je fait un timelapse et je réalise les zoom et traveling au montage. 

je film en 2.7K pour ne pas perdre en qualité une fois que j'ai fait le recadrage (vidéo final exporté en 1080p) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation