Jump to content
fabrice5308

Casse-tête en bois pour Fabien Olicard

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! Me revoici  :happy:

Certain d'entre vous ici connaissent peut-être Fabien Olicard ?

Et bien j'ai fabriqué un casse-tête en bois spécialement pour lui. Ça a été des soirées entières de travail, durant des semaines...  

Il a donc sorti au mois d’août une vidéo dans laquelle il essayait de résoudre mon casse-tête. et j'ai bien rigolé en le voyant galérer :laugh-2:

C'est pour moi le plus beau des remerciements, et j'en suis très fier ! ^_^

voici sa vidéo :

Et voici ma vidéo, où je fabrique cette boite et vous explique comment elle fonctionne  

Comment trouvez-vous cette boite ? :biggrin:

Bonsoir Fabrice5308, :blush-2: :eusa_think: :wacko: :wacko2: :sweatingbullets: :angry: voici à peu près mes tronches successives pendant la vidéo de résolution du casse-tête mais tout se termine ainsi ::eusa_clap-2: (autant pour Fabien que pour toi).

(Quelle patience ! Comment faîtes vous :crying2: ?)

Bonjour Fabrice5308

Quel travail!!!!

BRAVO!!!!

Bonsoir Fabrice,

:bien::eusa_clap: et merci ... Fabrice, un cerveau  ...  mais un cerveau inépuisable !!

Edited by NOEL

Salut, et bravo à Fabrice pour ce bon moment passer avec lui et ...ce très bon casse tête, d'autant plus que Fabrice ne nous l'a pas cassé....la tête !!.

Belle soirée à toutes et à tous.

Wouaaaaaa!

Impressionné par tes casses-tête! J'adore Fabien Olicard et je suis ravis d'enfin voir une vidéo sur comment on crée un casse tête. 

On voit souvent la résolution mais rarement la fabrication et c'est tout aussi impressionnant de voir à quel point le fabricant de casse tête doit être intelligent, visionnaire et un peu tordu quand même pour arriver à un telle résultat.

J'ai des choses à dire point de vue technique de vidéo bien sur mais je suis trop estomaqué par le sujet. Hé encore c'est que les premières minutes ou je trouve de léger défaut.

Edited by Elkrolo

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By fabrice5308
      bonjour,
      Me revoilà pour vous présenter ma dernière fabrication, une Horloge lumineuse avec LED 
      Toujours le même format vidéo,  fabrication en accéléré et condensé en 1 min  j'espère que ça vous plairas !

• By fabrice5308
      Bonjour à tous,
      Ça fait un moment que je n'avais rien poster de nouveau alors voici mes deux dernières créations :
      une petite horloge rustique en bois et un compteur d'abonnés YouTube :  

Le format très court de ces vidéos vous convient-il ?
      J'ai aussi réaliser une vidéo plus longue sur le compteur d'abonnés pour les personnes qui souhaiterais fabriquer le leur !

• By fabrice5308
      Bonjour à tous,
      Voici ma nouvelle vidéo où je montre comment faire une lampe décorative en béton et bois  J'espère que ça vous plaira !

• By fabrice5308
      salut tous le monde !

je me suis fabriqué un miroir infini avec des LED, et j'en ai fait une courte vidéo pour montrer la construction:

comment trouvez-vous le résultat final ? et côté montage vidéo ?

merci

• By fabrice5308
      salut
      je vient de mettre en ligne ma dernière vidéo, qui est un tuto pour faire un banc avec une vielle palette :
      https://www.youtube.com/watch?v=qZbaH7OZrtQ
      J'avait déjà fait une petite vidéo "time lapse" de la fabrication (http://forum.magazinevideo.com/topic/31262-banc-rustique-avec-une-vielle-palette-diy/)
      Cette fois-ci la vidéo est plus longue et plus complète
      comment trouvez-vous le montage ? les vue 3D sont-elles bien utiles ?.... ?
      merci
    • By fabrice5308
      salut tous le monde !
      je me suis fabriqué cette semaine un banc avec une palette. j'en ai fait une petite vidéo en accélérer pour montrer comment :
      https://www.youtube.com/watch?v=Ad6tFTeonSY
      comment vous le trouvez ?
      merci.
  • Create New...