Aller au contenu

Choix entre Panasonic HC-V770 V777, HC-VX980 et Sony FDR-AX33


clauderoland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un simple amateur.

J'ai eu une Canon mini DV qui a rendu l'âme et je me rend compte que les vidéos de mon smartphone (Nokia 920) sont de qualités très moyennes.

Je recherche donc un caméscope de bonne composition pour des vidéos familiales et aussi pour faire des photos.

Que me conseillez-vous entre le Panasonic HC-V770 ou 777 à +_ 420 €, le PANASONIC HC-VX980 à 620 € et le Sony FDR-AX33 à 620 € ?

Déjà, que choisir entre la HD et le 4K ?

Vu que ma TV est une 4K et 3D, je suis tenté par le 4K.

Mais les fichiers 4K sont plus lourds à manipuler. De plus je lis dans vos forum que les caméras 4K semblent moins performantes au niveau sensibilité qualité de la couleur, autonomie et rapidité du traitement de l’image, et angle d’ouverture.

D’une autre côté le 4K est plus défini. Et puis, je pense garder ma caméra pendant plusieurs années, dans ce cas le 4K pourrait être un meilleur choix.

Au niveau 4K, le choix entre la Panasonic HC-VX980 et la Sony FDR-AX33 est difficile. J’ai vu une vidéo comparative où la Sony semblait plus stable mais la couleur des images était plus froide que la Panasonic.

La HC-VX980 semble plus complète (zoom 20 X, mini torche, pare-soleil, HDR). Mais la AX33 a un viseur et peut-être une définition plus fine.

Autre détail, je compte utiliser ma caméra pour aussi faire des photos (C’est plus facile d’avoir un seul appareil en main). Et je suppose que les photos d’une caméras sont meilleures que celle d’un smartphone, même si elles sont en deçà de celle d’un appareil photo.

Bref que me conseillez-vous ?

Modifié par clauderoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,