Aller au contenu

Choix entre Panasonic HC-V770 V777, HC-VX980 et Sony FDR-AX33


clauderoland
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un simple amateur.

J'ai eu une Canon mini DV qui a rendu l'âme et je me rend compte que les vidéos de mon smartphone (Nokia 920) sont de qualités très moyennes.

Je recherche donc un caméscope de bonne composition pour des vidéos familiales et aussi pour faire des photos.

Que me conseillez-vous entre le Panasonic HC-V770 ou 777 à +_ 420 €, le PANASONIC HC-VX980 à 620 € et le Sony FDR-AX33 à 620 € ?

Déjà, que choisir entre la HD et le 4K ?

Vu que ma TV est une 4K et 3D, je suis tenté par le 4K.

Mais les fichiers 4K sont plus lourds à manipuler. De plus je lis dans vos forum que les caméras 4K semblent moins performantes au niveau sensibilité qualité de la couleur, autonomie et rapidité du traitement de l’image, et angle d’ouverture.

D’une autre côté le 4K est plus défini. Et puis, je pense garder ma caméra pendant plusieurs années, dans ce cas le 4K pourrait être un meilleur choix.

Au niveau 4K, le choix entre la Panasonic HC-VX980 et la Sony FDR-AX33 est difficile. J’ai vu une vidéo comparative où la Sony semblait plus stable mais la couleur des images était plus froide que la Panasonic.

La HC-VX980 semble plus complète (zoom 20 X, mini torche, pare-soleil, HDR). Mais la AX33 a un viseur et peut-être une définition plus fine.

Autre détail, je compte utiliser ma caméra pour aussi faire des photos (C’est plus facile d’avoir un seul appareil en main). Et je suppose que les photos d’une caméras sont meilleures que celle d’un smartphone, même si elles sont en deçà de celle d’un appareil photo.

Bref que me conseillez-vous ?

Modifié par clauderoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Votre réflexion est bonne dans l'ensemble et plutôt poussée, vous avez bien avancé, sauf sur un point crucial où à mon avis, vous vous trompez : un smartphone, surtout un Nokia 920, qui est le plus performant des Windows Phone, risque d'écraser en performances et en souplesse un camescope pour capter des photos. En revanche en vidéo, un VXF980 l'emportera sur le plan de la maniabilité et de la qualité d'image 4K.

 

Avc une télé 4K, ce serait dommag de ne pas profiter du 4K. Et qui peut le plus peut le moins, vous n'êtes pas obligé de filmer toujours en 4K avec un camescope 4K. 

 

news-tableau-2.jpg

 

Hormis cela, le VXF980 me smble bien adapté pour vous. 

 

Le VXF990 est identique au VXF980 du point de vue qualité image (ci-dessus). Je vous recommande de visionner les fichiers tests, si vous voulez vraiment être sûr de le qualité vidéo car vous semblez déjà avoir un niveau "avancé". Les fichiers sont sur un serveur sécurisé payant t sont inclus dans un formule Premium. A l'unité c'est possible, mais c'est moins pratique.

 

A défaut, on peut vous conseiller gratuitement ici, je ne vous pousse pas à la consommation, c'est juste une information éclairante je l'espère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SONY AX33 que j'ai possédé pendant 8 mois et qui me produisait d'exellentes images à prix égal pourrait etre une tres bonne alternative au panasonic 980.Il a l'avantage de posséder un viseur indispensable en cas de fort ensoleillement et un stabilisateur "BOSS" remarquable et superieur à celui du panasonic qui est malgré tout aussi un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

Si je vous suis bien, il serait préférable pour moi, de choisir une caméra moins chère, comme la Panasanic HC-V770 à 420 € et avec la différence me payer un bon smartphone (je dois remplacer mon 920), qui fera de  meilleures photos que celles d'une meilleure caméra comme la Sony AX33 ou la VXF980 ?

Modifié par clauderoland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clauderoland a dit :

Si je vous suis bien, il serait préférable pour moi, de choisir une caméra moins chère, comme la Panasanic HC-V770 à 420 € et avec la différence me payer un bon smartphone (je dois remplacer mon 920), qui fera de  meilleures photos que celles d'une meilleure caméra comme la Sony AX33 ou la VXF980 ?

Non, en ce qui me concerne, je n'ai pas trop voulu dire ça. Et j'ignorais que vous vouliez remplacer votre Nokia 920. Cependant, votre option n'est pas inintéressante. Mais je crains que vous trouviez le V770 limité.

 

Attention si vous dites juste 920, il y a aussi un excellent camescope qui s'appelait 920 (HC-X), certains risquent de confondre en vous lisant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ariane a dit :

mais Thierry avait signalé lors de son test sur cet appareil qu'elles étaient de bonne qualité!

 

Notre ami clauderoland ne va plus comprendre. Je vais donc contextualiser mes propos. Quand je dis "photos de bonne qualité" à propos d'un camescope AX33, c'est par rapport aux autres camescopes de même prix et dans un usage majoritairement camescope. Mais un smartphone comme le Nokia 920 (et éventuellement ses successeurs) est bien plus doué pour les photos et c'est davantage sa vocation. Et je ne parle même pas des photos verticales, avec un camescope, vous faites comment ?

 

lumia920-sample916D_verge_super_wide.jpg

Un photo au hasard du Nokia 920. En cherchant bien, on en trouve sur le Web à pleine résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation