Aller au contenu

utilisation hc42


csteph64
 Partager

Messages recommandés

bon voila j'ai acheter le hc 42

apres les 1ere manip et lu le manuel je ne comprend pas comment marche l'obturateur auto

si je le mets sur arret que se passe til ? et comment fait on a ce moment la pour les reglages de l'oburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai acheter le hc 42

apres les 1ere manip et lu le manuel je ne comprend pas comment marche l'obturateur auto

si je le mets sur arret que se passe til ? et comment fait on a ce moment la pour les reglages de l'oburateur

:lol: salut ! je ne connais pas ce modele mais tu mets tous en auto et tu filmes et tu apprends au fur et à mesure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux régler quoi? la vitesse d'obstruation? pour filmer sport par exemple.

ou tu veux regler l'iris manuellement pour filmer en contre jour ou en prise de vue difficile?

en fait si tu te mets en tout auto pour 90% des cas c'est bon. puis dans 5% des cas tu choisis un mode, portrat, sport, paysage....

et pour les 5% des cas qu'il reste tu dois savoir ce que tu veux faire.

car tu peux bloquer l'iris ou le régler manuellement

tu peux faire la mise au point manuelle.

tu peux faire la balance des blancs manuellement

etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je le mets sur arret que se passe til ? et comment fait on a ce moment la pour les reglages de l'oburateur

jcgrini te fournis déjà une bonne réponse

sinon, je n'ai plus le HC42 en tête mais sur de nombreux camescopes, seules les vitesses rapides d'obturation peuvent se régler, les vitesses lentes étant tributaires d'un automatisme ou de l'utilisation de la seule carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sport tu a le mode sport

parmis les autres mode: projecteur, portrait, sport, plages/ski, crepuscule, paysage.

par contre tu peux couper l'automatisme de l'obsturateur auto, mais je n'ai pas trouvé sur la doc comment tu peux le régler manuellement. si si tu peux regler la vitesse d'obsturateur.

il te faut faire des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila c'est ca , moi aussi ,je n'arrive pas a trouver ce la sur la doc , il n'y a rien a ce sujet ,ils parlent obturateur auto , marche arret et rien d'autre , et je ne vois pas ou on peut le regler manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info avec le JVC GR-D93D.

on ne peut pas régler la vitesse d'obturation comme un APN mais on à 3 réglage de vitesses possibles.

programme AE :

--1/50 shutter

--1/120 shutter

--sport avec la vitesse variable 1/250 à 1/4000. ils disent que plus la vitese est rapide plus l'image s'assombrie. mais je ne sais pas comment on le règle. le manuel ne donne pas d'explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'existerait pas un embranchement de sous-menu, une fois qu'on est positionné sur 1/250 à 1/4000e

Sinon, avec la Molette Menu/vol en étant en position Manuel ?

Si tu ne trouves rien, c'est que l'obturation rapide est automatique au-delà de 120 mais généralement l'automatisme affecte plutôt les vitesses lentes que rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le JVC le mode rapide est automatique (comme le gain AGC AUTO) par contre en mode photo j'ai vu dans les données EXIF des prises au 1/500 ème alors que je crois qu'un Canon MV750 ne dépasse jamais 1/250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yos

sur tes données j'ai vérifié chez moi sur des photos du GR-D93D. mais il y a quelque chose qui cloche.

j'ai des photos en interieur qui sont nettes en 1/25 et j'ai des photos en extérieur des photos en 1/500 qui on les personnages en mouvement flous. je me demandais justement si on pouvait régler la vitesse pour les photos.

encore des tests à faire. quand j'ai un moment je ferais des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la doc du Canon MV750 je pense qu'en mode photo les petits camescopes comme celui-ci et le nôtre sont limités et ne peuvent

aller que jusqu'au 1/500 pour le GR-D93 et 1/250 comme indiqué dans la doc du Canon. J'ai joué recement avec un nouveau JVC à la fnac et dans le menu des programmes d'expositions ca va de 1/25 comme nous au 1/4000 ! mais je n'ait pas essayer de revenir dans le menu en mode photo pour voir si tous étaient disponibles :mrgreen:

Si quelqu'un à un nouveau JVC dans les mains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, j'ai un HC-42 et jai vu que des réglage en mode lent de lobturateur sont possible, ca se citu dans un menu effet je croi, il permet 4 choix de vitesse dobturateur en mode lent, mais aucune idée de la valeur correspondant en i/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation