Aller au contenu

Aide projet diffusion


JeanneVb8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Actuellement en service civique dans mon club de volley ball, je dispose de conaissance minimes après 4 mois d'études en BTS audiovisuel à Montaigu. Je cherche à réaliser un projet qui peut paraitre assez simple pour des professionels mais qui me tord un peu le cerveau.

Dans ma salle de sport, il y a un PC relié à un moniteur mur d'images sur lequel on a l'habitude de projeter des pubs pour nos sponsors ou affiches des prochains match. 

J'aimerais l'utiliser a des fi visuel pour permettre pendant les match de re-diffuser des moments clés ou belles actions lors des temps morts ou pauses. Cependant, je ne sais comment faire et je ne sais comment m'y mettre.

Il me faut définir dans un premier temps quel caméra, quel PC avec quel logiciel pour permettre de monter en pratiquement insantané les images pour les diffusé et surtout par quel connectique puis-je le faire... Avez vous des conseils pour commencer mon travail, des idées, avec un budgets accessible pour une association bien sur car je ne parle aps d'investir dans un melangeur/régie mobile ect. Même si dans mon projet j'aimerais mettre une gopro , et une cam porté pour avoir différents points de vu et donc diffusé les images. Merci de votre aide

 

ps: Je fait mes recherchs pour me renseigner sur le matériel dont je dispose pour savoir également qu'est ce qui est envisageable ou pas. 

Je vais également investir dans un MacBook pro si cela peut résoudre un pb de traitement d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 ça ne me semble pas simple ...

 la chose qui me vient à l'esprit , c'est le logiciel Vmix qui fait regie ( 50€ avec 4 entrées et 1 sortie et  il y a 2 mois d'essai gratuit ) .... reste à organiser la captation . il ne faut pas envisager de faire ça seul mais plutot en equipe cadreur/monteur avec 2 cartes sd par equipe. le cadreur filme en continu ,  passe la carte 1 au monteur dès que c'est possible et redemarre avec la carte 2. le monteur fait sa selection de plans avec son propre ordi et l'apporte au pc -diffuseur qui la charge dans Vmix , prêt à diffuser . 

je dis ça mais je ne l'ai jamais fait ... juste des idées ...

crackers

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JeanneVb8 a dit :

J'aimerais l'utiliser a des fi visuel pour permettre pendant les match de re-diffuser des moments clés ou belles actions lors des temps morts ou pauses. Cependant, je ne sais comment faire et je ne sais comment m'y mettre.

Je ne veux pas vous décourager mais ce sont des moyens broadcast dignes d'un car régie. En plus, les pauses sont courtes en volley-ball. Ce qui est éventuellement envisageable, serait un P.A.D (prêt à diffuser) constitué à partir de scènes d'un match précédent (je suppose qu'il y a des matches réguliers). Du replay immédiat comme à la télé, c'est très ambitieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation