Aller au contenu

projet qui ne s'ouvre pas


fenelon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour gigive95, je suis ravi que cela a fonctionné pour toi.

Pour ma part je n'ai pas "OneDrive" d'installé, donc pour mon cas ce n'était pas ça.

Et du coup j'ai recommencé mon projet. Et ce coup là, je l'ai fait en plusieurs parties en enregistrant chacune d'elle en format "avi" . Ensuite j'ai rassemblé tout mes petits bouts de film "avi" pour en faire un seul.

Quand à Corel j'ai eu la même réponse que toi. Et je dis que studio 15 fonctionne bien avec W10, car depuis la mise en fonction de W10, j'utilise studio 15 et à part ce "quouac" je n'ai jamais eu de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, mais encore aurait-il fallu que mamy30 poste sur la rubrique du logiciel concerné. Personnellement je n'ai pas le temps d'aller ouvrir toutes les rubriques de Magazinevidéo et la question aurait pu être enterrée pendant longtemps.

Malheureusement je n'utilise plus Studio 14 depuis des lustres et je n'ai jamais eu Studio 15 alors je ne peux rien pour mamy30.

Il faut dire que nous en sommes à Studio 21 et ces anciennes versions sont maintenant un peu obsolètes.

 

EDIT : Fenelon, je suis d'accord, je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un quelconque souci à utiliser Studio 15 avec Windows 10.

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gigive95, 

Pour essayer de résumer au mieux mon soucis : 

- j'ai enregistré des cassettes depuis mon camescope HDV sur mon ordi, sur le disque D.

- j'ai bien entendu renommé cescassettes pour pouvoir les retrouver plus tard, au moment de faire le montage sur pinnacle 15.

 

C'est là que les choses se compliquent :

 

Pour chaque cassette enregistrée, un dossier est créé, et un fichier STX (qui semble être le fichier vidéo), se trouve à l'extérieur du dossier.

 

Je lui ai donc donné le même nom que le dossier concerné pour le retrouver.

 

Lorsque je vais sur pinnacle 15 et que je demande à créer un projet provenant du disque D, tous mes dossier apparaissent, mais le fichier stx non.

 

Je suis donc allée ouvrir directement le dossier STX mais rien ne se passe sur pinnable. 

 

Je suis (passez moi l'expression) dégoutée, car j'ai enregistré ainsi des tas de K7 pour effectuer mes montages de films à temps perdu, plus tard.

 

Pouvez vous m'aider ? Je précise que je suis sous windows 10. Dois-je virer le programme one drive qui figure aussi sur mon ordi ?

Merci de votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée mamy30 car les cassettes c'est déjà ancien et je n'utilise plus depuis longtemps. Mais je me souviens que lorsque j'enregistrais (ou plutôt importais) mes rushes de K7 (cassettes) depuis mon camescope avec Studio 14 (Studio 15 ne doit pas être différent), je n'obtenais pas de fichier STX mais des fichiers avec l'extension *. AVI.  Cela peut être aussi des fichiers MPEG.

 

Les fichiers STX sont des projets dans les anciennes versions de Studio et pour les obtenir il faut donc déjà avoir ouvert un projet dans Studio et y avoir mis ses clips sur la timeline puis l'avoir sauvegardé.

 

Apparemment tu confonds les sources de ton camescope et les projets créés par Studio.

Tu ne peux pas ouvrir un fichier STX si tu n'as pas fait déjà un projet, il ne peut être que vide.

 

Exemple ci-dessous d'un projet STX qui comprend des fichiers qui ont été préalablement déposés sur la time-line et donc sauvegardé.

Pour ouvrir ce projet, soit on passe directement en ouvrant Studio 14 ou 15 pour toi, et on va le chercher dans l'explorateur, soit on passe directement par l'explorateur comme je l'indique avec ma seconde image.

Mais, je le répète, pour obtenir un fichier avec cette extension STX il faut que le projet ne soit pas vide de contenu.

 

Regarde sur ton disque D si tu n'as pas tes fichiers "source" avec une extension AVI ou MPEG.

 

exemple d'un projet avec extension STX.png

 

Ouvrir un projet donc l'extension est STX.png

Modifié par Mamounette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mamounette a dit :

:gif_perplexe3:  Bon, tout doit être rentré dans l'ordre puisque pas de nouvelles depuis les derniers conseils. Bon WK.

Bonjour Mamounette,

Mais je lui ai aussi répondu sur son sujet d'origine " lecture fichier vidéo stx "  ... en attente d'une éventuelle réponse de sa part.

Merci pour ton intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation