Aller au contenu

Est ce moins cher en Andorre???


ploufplouf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un ami qui a acheté une caméra en Andorre et il ma affirmer qu'il l'a payée beaucoup moins cher qu'en France (que ca soit sur internet ou en magasin).J'aurais voulu savoir si cet information était juste.

Merci d'avance. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande lui le prix exact de son appareil, ett compare avec le net tu verras bien !

Ce qui est sûr, c'est que c'est bien moins cherqu'en France (hors internet), venant de Toulouse je connais bien L'andorre et les prix sont plus bas, et surtout très négociables, avec la plupart du temps des garanties internationales qui fonctionnent très bien en France !

De là a dire que ce soit moins cher que sur le net.... à vérifier.

Mais tiens moi au courant, ça peut éventuellement m'intéresser !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsqu'on achète (en direct) à l'étranger on trouve le produit moins cher de 19.6 % vu qu'on ne paye pas la TVA.

Ceci dit il est fortement conseillé de déclarer le produit à la douane et donc de s'acquiter des 19.6% + environ 30 euros de frais de douane...ne serait-ce que pour avoir la conscience en paix...

Enfin moi ce que j'en dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général lorsqu'on achète (en direct) à l'étranger on trouve le produit moins cher de 19.6 % vu qu'on ne paye pas la TVA.

Ceci dit il est fortement conseillé de déclarer le produit à la douane et donc de s'acquiter des 19.6% + environ 30 euros de frais de douane...ne serait-ce que pour avoir la conscience en paix...

Enfin moi ce que j'en dit!

Oui,bon 19,6% ça correspond au rabais du net...c'est tout vu avec la facture en poche au cas ou....... 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca va pas la tête...

Tout d'abord allez sur ce site d'andorre faite comme si vous achetiez un cam et au final avec la TVA le Transport il devient plus cher que sur le net??? [-X .

De plus je peu vous assurer que TOUTES les marques sont très récalcitrante pour le SAV d'un appareil acheter à l'étranger même avec la garantie internationnal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1034€ chez pixmania...Allemagne :(

http://www.pixmania.com/de/de/90211/art/pa...v-nv-gs250.html

C'est dégeulasse !!!!!!!!!

La différence de 100€ correspond a la taxe française sur les supports d'enregistrements. (ici l'entrée IN)

Pour preuve on trouve des DVD vierges en Allemagne pour 0.70€...

Nous sommes les champions!!! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais vous faire part de ma petite expérience...

J'ai commandé 1 caméscope via Ebay en australie car il était - cher qu'en europe. On le trouvait encore - cher ailleurs mais soit c'était du NTSC (USA), soit il n'était pas garanti.

Sur le site du vendeur il était bien spécifié "rapporchez vous des authorités de votre pays l'acuitement des taxes blablabla...". Me croyant plus malin que tout le monde je me suis dit, bah qu'à cela ne tienne, je commande et çà devrait passer la douane sans problème...

Résultat, le transporteur est OBLIGE de déclarer le produit pour vous et donc il m’ont appelé pour savoir si j’étais au courrant des frais à payer. J’ai dit que oui, ils ont payé et à la livraison j’ai du régler au transporteur la TVA + frais de douane.

Au final, le camescope m’aura coûté autant (voire 10 à 50€ + cher) que si je l’avais commandé sur pixmania, digital shopping, nomatica ou autres.

En + là j’ai une garantie internationale (Mack) qui n’est effectivement pas toujours bien vue des SAV.

Moralité : Bien mal acquis ne profite jamais.

Enfin j’ajouterai qu’il n’y a pas de miracle, si on trouve 1 camescope beaucoup - cher quelque part c’est qu’il y a un truc (grey market, pas d garantie, NTSC, etc…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tout de même dégeulasse que les français paye plus chère que les Australiens ou les Américains :evil:

Ils meritent un boycot !!!

On peut toujours commander en Europe sans risque de taxe a la frontière il me semble...? 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tout de même dégeulasse que les français paye plus chère que les Australiens ou les Américains :evil:

Ils meritent un boycot !!!

On peut toujours commander en Europe sans risque de taxe a la frontière il me semble...? 8)

Normalement quand la taxe est payée dans un pays de l'UE, il n'y a plus à la payer une 2e fois. a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait plusieurs fois pour différents produits, je confirme que tout achat dans l'union Européenne est libre et qu'il suffit d'avoir payé les taxes dans le pays d'origine. Donc pas de frais de douane supplémentaires.

Tof22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation