Aller au contenu

Ma chaine YouTube


Matthieu Misiraca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais que vous n aimez pas que l on propose des chaines youtube mais celle que j occupe a pour but d être pédagogique et d expliquer le materiel professionnel, des astuces, autos, experiences et autres conseil sur l image

 

https://www.youtube.com/c/MatthieuMisiraca

 

Alors bien sur n hésitez pas a vous abonner ;)

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matthieu;

Excellente idée mais ma première réaction après visionnage de tes deux vidéos:

-trop statique: regarder un orateur en plein écran cela me fatigue :gif_perplexe3:  ,ta position trop près de l'écran...

- beaucoup de parole dans ces deux premiers essais, j'aimerais des explications, images, schémas...

 

Perso, j'aimais bien les vidéos de  CINEASTUCES que tu dois connaitre.

Mais j'attends tes prochains travaux avec impatience. 

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Matthieu Misiraca et bonsoir pierre81.

 

1er réflexe perso : lien, abonnement et petite cloche tous cliqués au 1/4 de seconde (avant même de regarder ne serait-ce qu'un minuscule embryon de 1ère vidéo).

 

Cà s'appelle sauter sur une trop belle occasion :bien: !

 

Pierre81, pardon mais perso, quand j'écoute religieusement un directeur photo surtout de la trempe de Matthieu Misiraca, j'en reste figé jusqu'à statique.

 

Autant qu'il le soit aussi :eusa_think:

 

Ok néanmoins sur CINEASTUCES mais lui, c'est un ingé son ... J'ai pas eu les mêmes rapports même si celui là m'a effectivement réconcilié :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7,

J'ai visionné les deux vidéos de Matthieu (que je connais sur un autre site) et je pense que là il est pas au top! (c'est perso) en aucun moment je doute des capacités réelles de Matthieu.

J'ai pas aimé les deux premiers essais mais je suis certain que les autres seront parfait.

A+ Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu d'accord  avec Pierre ... mais ces 2 premières vidéos ressemblent à un préambule, à une présentation de ce nouveau site pédagogique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, NOEL a dit :

Bonjour,

Je suis un peu d'accord  avec Pierre ... mais ces 2 premières vidéos ressemblent à un préambule, à une présentation de ce nouveau site pédagogique. 

Bonjour Noel;

C'est bien ce que je pense, Matthieu présente sa chaîne et la suite sera au "top" vu ses compétences :91_thumbsup2x2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL et Pierre81,

 

Oui, tout à fait d'accord pour les préambules qui n'annoncent en effet que du très appétissant.

 

Perso, toujours figé voire statique, j'ai quand-même laissé échappé quelques soubresauts sur l'approche de l'étalonnage avec cette remarque qui m'est venue : "C'est bien joli tout ce coloriage mais est-ce qu'on s'est d'abord inquiété de ce qui se passe dans le plan et comment les acteurs jouent ?" (Les luts ne mènent pas tous les combats ...).

 

Ok, c'est pas le souci du directeur photo mais autre soubresaut, à ce moment là, pourquoi alors piquer le viseur de champ du réalisateur et choisir l'emplacement de la caméra et la focale à sa place ?

 

Par contre, excellente nouvelle, le futur cours sur les logs ... Si ! ... Au moins si çà peut enfin aider mes yeux à supporter ce qu'ils voient sur internet :wacko:

 

J'ai cliqué sur la cloche d'abord pour me rappeler qui je suis mais je la laisse pour le comparatif Alexa/Red et pour les tutos sur les leds (... qui rendent belles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et avec un petit rappel historique du contexte.

 

La taille du capteur joue surtout sur la dynamique et l'apparition des grands capteurs vient du mode vidéo intégrés aux apn (depuis le Canon 5d et le Panasonic GH1) qui a permis l'usage de focales fixes de qualité photo et la taille super35 (comme le super16 de la bmpcc) pour les optiques ciné.

 

Ce n'était pas pour coller un bourgeon contre l'objectif ou improviser sur quel barreau d'un grillage restera (à peu près) net.

 

Le zoom n'est revenu que par l'évolution de sa qualité optique photo et ciné dans la gamme et les tarifs grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

J'espère qu'il ne m'en voudra pas (il est en vacances dans les Charentes) mais avec mes charentaises, je tiens à signaler la dernière vidéo de Matthieu Misiraca sur sa chaîne Youtube au sujet de la formation en audiovisuel :w00t:

 

Franchement, bravo et merci à lui !

 

Maintenant, on peut vraiment combiner la formation scolaire et celle de terrain ! Perso, c'est le parcours que j'aurais bien aimé pouvoir choisir si j'avais encore l'âge (Cà m'aurait évité les sauts d'humeur de devoir servir le thé en plus du café même si je reste persuadé des vertus de débuter par la régie).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Matthieu

Je suis quelque peu à la bourre pour réagir, mais bravo et merci à toi pour ces vidéos enrichissantes, et ta chaine youtube est vraiment pédagogique, agréable à disséquer, et bien instructive !!.

Belle journée à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discours intéressant... Les menus sont gratinés c'est parfaitement vrai sur les appareils experts Sony. Même le petit DSC-RX100 M6 que je viens de prendre en mains donne du fil à retordre côté menus... Et je suis bien d'accord sur les limites du menu personnalisé.  Vidéo relayée sur réseaux sociaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je signale aux retardataires qu'il manque encore (au moins) 36 abonnés à Matthieu Misiraca !

 

Ce n'est pas pour lui ou pour vous, c'est moi qui veux voir la surprise réservée au millième abonné :rolleyes:

 

Non, c'est pas vrai (sauf pour la surprise) et prenez même de quoi noter sur sa dernière vidéo :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Salut,   Depuis une vignette qui est grisée avec le point d'exclamation rouge, indiquant que le média est manquant, tu fais clic droit + Relier le média. Ensuite tu dois lui indiquer le chemin d’accès vers le disque Z et Studio devrait relier cette vignette mais également toutes celles manquantes qui se trouvent au même endroit sur Z.
    • Bonjour,    J'ai un disque dur externe où sont des videos et photos. Ce disque dur sert à 2 ordinateurs (A et B). Sur A, il sert de stockage video, pour B il sert pour les photos via Lightroom. J'ai remarqué que lorsque le disque change d'ordinateur (via un hub de connection à chaud), sa lettre change. Donc sur l'ordinateur A, sa lettre est N, quand je vais sur B, sa lettre devient P par exemple. Donc, sur l'ordinateur A, Pinnacle Studio ne retrouve par les ruhs présents dans le chutier puisque la lettre du DD change.   Pour résoudre ce problème, j'ai attribué la même lettre sur les 2 ordinateurs à ce DD. Après vérification, la même lettre est bien conservée sur les 2 ordi. Pour Info, j'ai choisi Z. Ma question est :     y - a t-il un moyen rapide pour relier les dossiers de chutiers dans PS 26, aux ruhs présents sur ce DD.     Où doit-on le faire refaire la liaison dossier par dossier.   Merci d'avance.   CDT
    • Merci Thierry pour avoir pris le temps de développer ton commentaire, je prends en compte tes remarques précises !    je réagis juste pour le moment ou le père sort le couteau après le tir : c'est pour aller achever sa cible    merci pour ton retour sur le titrage, je n'étais pas très sur !    pour la phrase au milieu, peut être quelle vient de la réplique imposée, en effet j'ai réaliser cela dans le cadre d'un concours avec des contraintes à respecter 
    • Désolé pour notre ami Will DF, je vais aller dans le sens de Charlie.   Mais j'ai un bémol à la décharge de l'auteur, et une critique supplémentaire.   Le bémol : je retournerais l'argument de Charlie. Je pense que c'est justement l'actualité qui imprégne les esprits. Je me souviens au moment du naufrage de l'Erika (le paquebot échoué en 1999 près des mers bretonnes) avoir vu l'année suivante (en tant que juré) plusieurs films amateurs participer à un concours qui traitaient de ce sujet.   La critique : d'un point de vue construction scénaristique, il y a certaines maladresses :   -annoncer que la fin va nous choquer dès le titre, c'est ôter une part de la surprise et dévoiler la chute. Du coup, j'avais deviné la fin...   -on ne comprend pas pourquoi le père sort son couteau après le coup de feu. La fin n'est pas raccord avec cette scène. Ou je n'ai pas compris.   -on ne comprend pas bien une phrase au milieu du court. Vu que les dialogues ne sont pas très nombreux, c'est capital de bien tout comprendre.   - à titre personnel, j'aurais tenté de trouver un titre plus imaginatif. Peut-être plus elliptique (du style "Le fils").   Je suis sévère mais je n'ignore pas que la réalisation d'un court, c'est du travail et de l'énergie, même s'il y a des imperfections. Et je préfère critiquer qu'être indifférent ou ne rien dire.  
    • Bonjour, il vaut mieux créer une image-disc avec pinnacle (terminaison .iso , puis avec Néro, graver un DVD-R, j'ai déjà fait cette opération environ 2000 fois, et jamais, non jamais je n'ai eu le moindre problème. Par contre, je ne sais pas si pinnacle propose un encodage (image ou image-disc). Si oui, pas de souci, perso, je garde toutes mes image-disc sur un DD externe, je viens de graver un DVD avec une image de 2004 ! N'utilisez pas de DVD+R, sauf si vous aimez les problèmes... Chez Nierle les DVD-R imprimables coutent 0.30€, par cloche de 50... N'utilisez pas non plus de RW !!! Sauf sur Adobe "Encore DVD" version 5.5, ne gravez pas directement un DVD, mais encodez votre film en .iso ! Ne dépassez pas 1h58 !!! Vous avez le bon PC !    
    • Merci Charlie pour ton commentaire ! D'accord je comprends, désolé que ça t'ai provoqué cela. Merci d'avoir quand même regardé et pris le temps d'écrire. Le prochain sera plus joyeux !
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation