Aller au contenu

The best offer

YANIK
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Un petit clin d’oeil à Ciné7.

Je viens de voir « The best offer » de l’un de ses réalisateurs préférés : Giuseppe Tornatore. 

Alors l’ami, l’as tu vu, et aimé ?

Salut YANIK,

Ni vu le film, ni pris la b.o du grandissimo maestro (Notre YANIK à cause de moi : :eusa_wall:).

Qu'en as tu pensé toi-même ? (Perso, c'est le sujet qui ne m'a pas attiré malgré toute l'indulgence et le respect depuis Cinéma Paradiso).

Par contre, grâce à toi et je t'en suis reconnaissant, c'est çà que j'ai pu savourer :) :

https://forum.magazinevideo.com/topic/33975-imaginez-que-vous-êtes-au-cinéma/

Merci l'ami YANIK !

(En mars, où je suis, nous avons la visite de Paolo Taviani qui vient sans son frère).

Salut Ciné7,

Pour ne pas trop effleurer le sujet, je vais faire simple. 

C’est un film d’une étrangeté revendiquée. Par exemple, la ville sans soleil où se déroule l’action est construite à partir de plusieurs villes. L’ombre est omniprésente et les personnages ont chacun leur part de mystère. Ce pourrait être du fantastique (atmosphère à la Jean Ray) mais ce n’est pas du fantastique.

C’est évidemment très loin de cinéma Paradiso et la musique est d’Ennio Morricone.

Mon épouse et moi, nous avons apprécié le film..

PS : ah, les frères Taviani ! Toute une époque (surtout les années 70). Nous les aimions beaucoup. Ils étaient les chouchous de la revue Cinéma à laquelle j’étais abonné.

Je me souviens de l’ article plein de tendresse  dans cette revue lors de la mort de John Wayne dont elle était très loin de partager les idées politiques. Son titre : « il était quand même John Wayne ». Tout était dit.

il y a 28 minutes, YANIK a dit :

Salut Ciné7,

Par exemple, la ville sans soleil où se déroule l’action est construite à partir de plusieurs villes. L’ombre est omniprésente et les personnages ont chacun leur part de mystère. Ce pourrait être du fantastique (atmosphère à la Jean Ray) mais ce n’est pas du fantastique.

Bonjour et encore merci YANIK !

Non en effet que ce n'est pas du fantastique mais une leçon retenue perso de mon maître italien Luchino Visconti de projeter sur les décors, l'intérieur des personnages. Par sa nationalité, Giuseppe Tornatore est certainement aussi de cette école :bien:

Quant à Paolo Taviani, la rencontre prévue n'est pas perso mais avec le public lors d'une projection (hommage) de la Notte di San Lorenzo dans le cadre du festival du film italien à Tours. C'est justement le film qui m'avait fait découvrir ces deux frères toscans.

Par contre, j'ai assorti la journée avec la visite portes ouvertes d'une nouvelle école de cinéma à Tours.

Tout ceci le 17 mars, jour de ma fête (Saint Patrice). Les cadeaux continuent malgré tout ...