Aller au contenu

Utilisateurs du camescope SonyFDR AX53

oceane
 Partager

Messages recommandés

comme son nom l'indique çà détecte les sourires et c'est combiné avec la détection  de visage...mais perso je ne l'utilise pas ..

ce qui ne veut pas dire que c'est bien ou pas bien je ne sais pas.

essaye et tu me diras...

il y a beaucoup de chose ,donc je procède par ordre d'importance ,les gadgets après( a mon gout perso)

j'ai ce caméscope  depuis décembre 2017

.pour l'instant je peaufine la Balance des Blancs et l'exposition

:smile:

Oceane si tu veux un micro plus performant que celui intégré tu peux utiliser le Rode Videomic pro (voir test complet de Thierry) qui s'adapte parfaitement au camescope car sa griffe est universelle.Il y a aussi d'autres micros externes comme notamment le Sennheiser.En ce qui concerne l'exposition et alors que je

l'utilisais sur mes précédents camescopes je n'utilise pas le zebra car l'exposition automatique est tres fiable et en plus j'ai toujours la possibilité d'opérer en manuel.Enfin pour éviter les surexpositions il faut éviter de filmer en tres forte luminosité soit entre 12 et 14 heures.Enfin tu peux sauf cas exceptionnells te fier aux automatismes car sur ce camescope ils sont tres performants en particulier la mise au point!

Il y a 2 heures, loupiod a dit :

comme son nom l'indique çà détecte les sourires et c'est combiné avec la détection  de visage...mais perso je ne l'utilise pas ..

ce qui ne veut pas dire que c'est bien ou pas bien je ne sais pas.

essaye et tu me diras...

il y a beaucoup de chose ,donc je procède par ordre d'importance ,les gadgets après( a mon gout perso)

j'ai ce caméscope  depuis décembre 2017

.pour l'instant je peaufine la Balance des Blancs et l'exposition

:smile:

Ok, mais çà sert à quoi de détecter les visages ou les sourires ?

çà sert a suivre un personnage a partir de son visage ....

mais il faut que tu l'ouvres ce manuel ,je ne peux pas le remplacer ..perso je l'ai ouvert des dizaines de fois !

je te remets le lien : ax 53.pdf

et puis fais des essais ,c'est comme çà qu'on avance...

bonne journée  :smile:

mais tu n'as pas besoin de l'imprimer ::

sur ton ordi tu l'ouvres en PDF et c'est cool....

mais je n'ai pas dit que je ne voulais plus te répondre,

mais ce serait bien que tu commences a potasser les 210pages ...et oui on en passe tous par là..

et puis sur ce forum il y a plusieurs personnes qui utilisent l'AX53 ,mais ils sont aux abonnés absents.....!!:bien:

effectivement nul besoin d'imprimer ni de lire les 240 pages du manuel ! Seulement les aspects qu'on ne comprend pas. Mais c'est vrai que beaucoup de personnes ont de véritables blocages avec l'approche des notices (sans revenir sur les histoires propres aux notices Sony). Pourtant c'est plus simple qu'on ne croit.

Prenons un exemple : micro zoom

1) je trouve la notice de l'AX53 sur le site Sony France

2) je saisis "micro" ou "zoom micro" dans le champ de recherche (pas "micro zoom" il est vrai),

3) je clique sur le 1er résultat

Capture d’écran 2018-03-27 à 14.12.03.jpg

Et j'ai tout ce qui faut pour comprendre en quoi consiste le micro-zoom... Bien sûr, l'intervention humaine (les bénévoles du Forum) peut être mise à contribution si un point est obscur.

Capture d’écran 2018-03-27 à 14.16.44.jpg