Aller au contenu

Utilisateurs du camescope SonyFDR AX53


oceane
 Partager

Messages recommandés

Bonjour le forum

Je viens d’acquérir un Sony AX53, et pour la première fois je viens de filmer en AVCHD, surprise le son est très mauvais, alors qu'en 4k, il est plutôt bon..

Bruit de fond très désagréable, et voix déformée.

Il y a t-il une réglage particulier à faire qq part ?

merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais répondre globalement pour tout caméscope.

On peut supposer que cette comparaison n'est pas faite en filmant la même scène.

En exagérant un peu on peut dire que si on filme en AVCHD en DD 5.1 dans une rue bruyante, on n'aura pas le même résultat qu'en stéréo simple (cas du 4k) et en pleine nature.

Tout ça pour dire qu'il faut comparer le changement de mode (AVCHD/UHD) en filmant la même scène le même jour avant que tout jugement soit possible. Est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

en AVCHD tu as le choix dans les réglages entre Surround 5.1ch ou 2 ch, c'est dans le MENU/Camera/ micro/ Microphone/ mode audio...

perso je ne l'ai jamais essayé du fait que mes vidéos sont uniquement en UHD(4k) , et seul le mode AVCHD(28 Mb/s) permet d'utiliser le son surround 5.1 ch

tu as aussi trois options au dessus qui sont: suppression ma voix

                                                                       zoom micro intégré

                                                                       et reduction bruit vent auto (le seul que j'ai activé..).

fais des essais et tu choisiras ce qui te convient le mieux...:bien:

excuse moi NOEL nos messages se sont croisés !!

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci

J'ai agi sur tous ces réglages au pif et j'ai amélioré.

Par contre je ne sait pas toujours ce que j'ai fait....par exemple limite AGC: 21 db ?

Zoom micro intégré ?

Stéréo 2ch ?

Zébra ?

Intensification ?

Bonne journée.

Noël :: je parlais dans les mêmes conditions de prise de vue, en l’occurrence en intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point par point :

       AGC est le contrôle automatique du Gain ..perso réglé le max a 15dB ( si tu as besoin de plus de lumière tu peux activer Low Lux )

       Zoom micro intégré -                                    désactivé

       stereo 2ch. j'y suis car je filme en UHD (pas le choix)

       Zébra c'est difficile a utiliser : le premier a 70% te donne par les hachures la  zone de netteté d'exposition correcte

                                                      le deuxième a 100% donne par les hachures les zones surexposées

      Intensification colorise tes zones de mise au point par exemple en mode MANUEL,

      le pb c'est qu'une fois activé tu l'as aussi en automatique donc pas intéressant

 ce ne sont que des choix subjectifs a toi de voir petit a petit

   bons essais  :smile:

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loupiod, 

Je crois que le "zébra 70%" indique les zones où la luminosité est à plus de 70% de la saturation et "zébra 100%" les zones où la luminosité est à plus de 100% de la saturation donc surexposées. Le zébra n'est pas un indicateur de netteté. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir JFL

tu as raison j'ai écrit netteté c'est exposition que je voulais dire

sur les hachures a 70% j'ai compris que l'expo était bonne, et a 100% et au delà surexposée.

 je ne m'en sers pas.... je ne sais pas l'utiliser..!

voir le lien ,c'est assez clair tout de même

http://soizic.pagesperso-orange.fr/reglerlaluminositealaideduzebra.pdf

qui utilise ce système ? peut être en studio ...

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

 je suis étonné que vous n'utilisez pas les zebras ...

 l'intensité d'un signal varie de 0,3 à 1 volt ( zebras 100% = max ) .

c'est la peau qui doit etre à 70% (  0,7 volt )

on peut donc utiliser l'une de ces 2 valeurs suivant ce que l'on en attend ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

merci NOEL je l'ai déjà lu ...tu te sers de ces rayures ???

 

merci crackers, j'ai bien lu que c'était les caractéristiques de la peau d'une personne d'une certaine origine...etc....

mais ou vont ils chercher tout çà ???

 

plus sérieusement je fais attention au surexposition ,mais pour le reste je me fie a mon oeil ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vis dangereusement loupiod sans les zebras en permanence .... :3_grin2x2: ... enfin des fois , vu la dynamique de nos capteurs , faut faire des choix et accepter d'avoir les hautes lumières un peu cramées ...

:bien:

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je ne suis pas doué et j'avance doucement dans ce monde de haute technologie....:76:

mais je vais y arriver un jour ,je vais y arriver ,avec de la patience et les bons conseils que je récupère ici entre autre...:scenario3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loupiod

"AGC est le contrôle automatique du Gain ..perso réglé le max a 15dB"

Il s'agit bien de décibel, parce que dans la même phrase tu parles de lumière :" ( si tu as besoin de plus de lumière tu peux activer Low Lux ) "

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, loupiod a dit :

bonsoir ,

merci NOEL je l'ai déjà lu ...tu te sers de ces rayures ???

plus sérieusement je fais attention au surexposition ,mais pour le reste je me fie a mon oeil ...

 

Bonsoir Loupiod,   ... :bien: ... pour la 2ème ligne ci-dessus !!

 

1) Non ... je n'utilise pas le zebra, donc pas ces rayures.

 

2) Je fais comme tu dis sur ta 2ème ligne ci-dessus.

d'autre part, je ne filme que lorsque la lumière et l'éclairage me conviennent, sinon je ne filme pas.

enfin, si besoin est, je corrige en post-prod et quand ça ne me plaît vraiment pas je mets le rush à la poubelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oceane a dit :

 

"AGC est le contrôle automatique du Gain ..perso réglé le max a 15dB"

Il s'agit bien de décibel, parce que dans la même phrase tu parles de lumière :" ( si tu as besoin de plus de lumière tu peux activer Low Lux ) "

bonne nuit

oui  je ne comprends pas ce qui te chagrine....???

c'est le mot décibel .?

on parle de décibel pour le son ,pour le niveau de lumière ,pour une puissance ,etc...la il s'agit de la sensibilité en  ISO ou en dB (Gain)

c'est juste une échelle ,une unité de grandeur , très utilisé dans les télécoms ,l'électronique et l'acoustique

PS: Low Lux doit faire monter le Gain en lumière a presque 30dB....

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

Pour moi, l'unité décibel était employé uniquement pour le son.

En fait pour le Sony AX53, il n'y a pas de réglage automatique du niveau d'enregistrement du son.

Je n'ai toujours pas compris ce qu'était le Zoom micro intégré ?  est ce que cela a un rapport avec le niveau d'enregistrement ?

Bonne journné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oceane a dit :

en fait pour le Sony AX53, il n'y a pas de réglage automatique du niveau d'enregistrement du son.

Bonjour, qu'entendez-vous par réglage automatique (réglage manuel je comprendrais mieux) ?  Une position automatique ? En tout cas, l'AX53 a aussi bien une position automatique que manuelle d'enregistrement du son.

 

il y a 12 minutes, oceane a dit :

Je n'ai toujours pas compris ce qu'était le Zoom micro intégré ?  est ce que cela a un rapport avec le niveau d'enregistrement ?

 

le micro-zoom, régulièrement décrit dans nos tests (je vous conseille de les consulter), est un amplification du son au fur et à mesure que vous zoomez. Au maximum du zoom, le niveau sonore est plus fort, mais du coup, le souffle est important, voire désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oceane

pour l'échelle de monsieur BELL ,elle n'est pas utilisée que pour l'acoustique.

 

  pour le réglage du niveau d'enregistrement il y a un mode manuel et un mode auto ...c'est dans :Menu /camera-micro /microphone /niveau d'enr. audio / auto ou manuel...

il faudrait que tu" jettes "un oeil" au manuel ,tout çà est indiqué dedans :

ax 53.pdf

bonjour Thierry nos messages se sont croisés...désolé

mais bien d'accord avec ton avis sur le micro-zoom

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation