Aller au contenu

périphérique non reconnu


agnes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci, je ne peux plus transférer mes photos sur mon ordi car celui-ci ne reconnaît plus mon appareil lorsque je branche le cable ("vérifiez le périphérique connecté").

Je pense qu'un peu d'eau de mer a dû s'infiltrer la semaine dernière... Est-ce réparable ?

Par ailleurs, j'ai tenté le transfert par Wi-Fi sur l'ordi ou sur l'i-phone , ma box est bien reconnue ainsi que mon i-phone, mais le message "connecté au point d'accès. Ne peut pas se connecter à l'ordinateur afin d'être sauvegardé"

Peut-on m'aider ? Comment transférer mes photos au vu de ces éléments ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faut simplement sortir la carte mémoire de l'APN et utiliser un "lecteur de cartes" qui est petit appareil qui se branche sur une prise USB de l'ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Charlie-82 a dit :

Yes, un truc comme ça  :) C'est polyvalent et accepte donc toutes les cartes le câble USB est fourni même si pas visible sur la photo)...

https://www.amazon.fr/Transcend-TS-RDF8K-Lecteur-mémoire-CompactFlash/dp/B0056TYRMW

Bonsoir Charlie,

C'est exactement ce lecteur de cartes que j'ai acheté et que j'utilise depuis 2 ans. Il est très performant pour lire et copier les cartes rapides utilisées pour le 4K(UHD). :bien: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos suggestions ! elles m'ont permis de réaliser que je pouvais extraire la carte mémoire .... et la lire depuis mon ordi qui possède l'emplacement adéquat !

Du coup j'ai pu transférer les photos sur mon ordi, et j'en suis bien soulagée. Il n'y a que la dernière vidéo, qui est sur la carte et que je n'ai pas pu récupérer sur l'ordi... c'est un moindre mal.

Sinon, est-ce que quelqu'un a rencontré le même problème que moi concernant la connection Wi-Fi qui je n'arrive pas à effectuer (voir mon premier post à ce sujet concernant les messages d'anomalies délivrées par mon appareil) ? Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas correctement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai bien réussi à transférer les vidéos qui étaient dans un autre fichier mais par contre je n'arrive pas à les lire car l'extension  (.CPI) n'est pas reconnue....Je ne sais pas avec quelle application je pourrais les lire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Charlie-82 a dit :

Les fichiers .CPI sont des fichiers d'info, donc pas lisibles en tant que vidéos... Les vidéos doivent être  des .MOV ou .MTS...

Bonjour Charlie,

Bonne réponse mais le 3ème type très connu aujourd'hui est  le "MP4" en particulier depuis l'existence du 4K(UHD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Charlie-82 merci, grâce à vos conseils sur les extensions, j'ai pu trouver les fichiers .MTS qui étaient enregistrés à part sur la carte ! j'ai pu les transférer et les lire nickel.

Comme je vois que vous êtes très fort en la matière, j'ai transféré une vidéo depuis mon i-phone que je ne peux pas lire sur l'ordi car l'extension (.AAE) n'est pas reconnue par Lecteur Windows Media. Avec quelle application pourrais-je la lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très fort c'est beaucoup dire... J'ai juste fait une recherche sur Internet... Visiblement les fichiers AAE sont aussi des fichiers d'accompagnement (de photos) et donc n'ont pas à être exploités...

Il faut chercher des fichiers JPEG, sans doute avec la même correspondance 01.JPEG et 01.AAE (lié à 01.jpeg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • en chien, je m'y connais un peu mieux.  S'il n'a pas été habitué tout petit à ce son, il identifie celui-ci comme "hostile". Mon chien passe en mode "stress", passe sa langue sur sa truffe, et "pleure" éventuellement, etc. quand il s'agit de sons inhabituels.    Sinon petit schéma intéressant où on retrouve la chauve-souris de saby   
    • Je me permet d'avancer une hypothèse. Certains animaux n'ont pas la même perception du son que les humains. Ils entendent parfois certaines fréquences qui échappent à nos oreilles. Le chien de mon beau frère hurle à la mort quand on joue du violon. Le vétérinaire dit que c'est normal. ça lui fait mal aux oreilles. Outre la fréquence et le volume du son, le cheval a une perception très développée de la direction (stéréo). Un son qui vient d'en haut sans que l'animal n'ait vu le drone, peut générer du stress.
    • OK, comme on dit, "un homme averti en vaut deux". J'ai vérifié parallèlement et en effet, côté législation, je restais dans mon bon droit. Après, le bon sens doit prévaloir malgré tout.   L'important il me semble est d'avoir une bonne connaissance du lieu dans son ensemble, de l'altitude autorisée, et de la législation, pour pouvoir répondre avec assurance, car on trouvera toujours des personnes technophobes comme dit saby.    J'avais eu maille à partir avec un agriculteur il y a quelques années, et j'avais pu argumenter sur ce que j'avais le droit de faire et de ne pas faire, ce qui l'avait un peu calmé.   Par contre, j'ai pu observer la curiosité des rapaces, assez présents dans la zone. En cas de nid à proximité, je suis resté à distance. De toute façon, il est très difficile d'avoir des images intéressantes de ces volatiles qui sont très agiles et qui volent généralement au-dessus du drone ou qui s'en éloignent.      
    • Je rejoins Saby... Que ce soit le cas avec des volatiles genre flamants, oui, mais des chevaux sont des animaux domestiques habitués au bruit ambiant...  Alors oui, si tu vas tourner autour et à proximité, ça peut les affoler un peu, mais à 30m...  
    • T'es tombé sur des chevaux sous Tranxène avec une vision d'aigle et une ouïe de chauve-souris. Le tout monté par des mecs technophobes. Pas de bol !
    • Un cas d'école "dronesque" qui doit se produire assez souvent. Je m'explique...   Il y a quelques jours, j'ai testé un drone que je venais de faire revenir à sa base. Une fois le drone posé et immobile, je tourne la tête et discerne 4 cavaliers passer lentement à une bonne cinquantaine de mètres de moi. J'entends de loin le cavalier en tête lancer "ça effraye les chevaux" ou peut-être "arrêtez, ça effraye les chevaux". L'homme ne regardait pas dans ma direction, j'ai donc eu du mal à savoir s'il me prévenait ou s'il parlait à ses autres équipiers, d'autant que mon drone venait d'être immobilisé à terre depuis une trentaine de secondes. Mais une quasi-certitude : il parlait du drone...   Je sais qu'un tel aéronef peut effrayer les équidés. Je m'interdis de survoler tout animal quand j'ai connaissance de leur présence. Encore faut-il les voir arriver, ainsi que leurs cavaliers. Car le hic est que je n'ai détecté la présence des chevaux que lorsqu'il étaient déjà arrivés à ma hauteur.     L'endroit où je "drone" est une magnifique colline qui culmine à 400 mètres d'altitude. Elle est garnie de pelouses calcaires, et bordée d'arbres. Au milieu, on distingue un chemin par lequel passent des VTTistes, ds promeneurs ... ou des cavaliers... La trajectoire du drone a certainement croisé celle des cavaliers un court instant et les a survolés à environ 30 mètres au-dessus de leur tête. Mais sans rester au-dessus d'eux puisque j'effectuais des allers et retours constants.   Aurais-je dû prendre plus de précautions ? Telle est la question que je me suis posée après coup.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation