Aller au contenu

Exemples de réalisation du club vidéo


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Voici quelques réalisations du club vidéo de Nantes:

 

 

 

 

 

 

 

Toutes ces videos plus ciseaux et cimetière à bateaux étaient la sélection du club pour le régional 2018

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof et bravo à cet engagement de tous très beau à voir !

 

Perso, j'ai (évidemment) préféré mise amor (et ses "lignes directrices").

 

Entre tes docus et tout çà, "amateur passionné" prend tout son sens et nous offre son large panel.

 

Sincèrement merci pour tout ce programme vraiment riche et plein de vie.

 

Respects !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cine7 pour nous :95_v2x:

ce n’est pas évident à ce jour de tenir une association en voulant faire entrer des jeunes

chaque semaine nous avons des demandes pour venir dans l’association mais la semaine d’après plus personne C’est bizarre 

:scenario3:

merci encore pour tes interventions Bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une activité qui exige énormément d'engagement !

 

Tu en es toi-même la preuve mais ce n'est pas donné à tout le monde (on peut même dire que c'est une sélection naturelle).

 

C'est aussi pour çà que perso (en dépit de ma préférence parce que j'y ai reconnu une recherche), je ne classe jamais. Je laisse çà aux festivals. Le plus important car le plus fort, reste d'avoir mené un projet à son terme avec autant de courage et d'humilité.

 

EDIT : Pardon, excellent week-end à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi cine7

par contre nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas de nouvelles recrues 

bien sure il y a type YT et les écoles de cinéma 

mais notre gros pb c’est d’avoir des jeunes 

les retraités nous avons (heureusement !!!!!) mais des nouveaux neurones plus dur à trouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression qu'ils pensent ne pas avoir à apprendre car YT et surtout leurs jeux vidéo restent leurs seules références "visuelles" et que çà leur suffit. 

 

Une vraie cata !

 

Je voudrais bien répondre comme Visconti, que c'est surtout parce qu'ils ont moins de 41 ans mais pour prolonger, j'ajouterais que vous n'êtes peut-être qu'entre retraités mais c'est vous qui devenez leur exemple de jeunesse.

 

Dans ces p'tits bijoux, j'ai aperçu des jeunes venir vous soutenir en jouant des petits rôles. D'autres ont sans doute assisté à vos projections. Ce sont eux, les petites lucioles de votre (de notre) espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d’accord avec toi cine7

mais toutes ces lucioles ne restent pas car nous ne sommes pas dans le style YT ,

effets ,transitions ,styles cinoch ,etc etc

 Nos buts , et j’en apprends tous les jours ,sont les règles de prises de vues,les cadrages,le respect des angles, le son etcetc 

Et je ne parle pas de ceux qui sont dans l’écriture de fiction avec tous le travail qui en découle 

ce n’est qu’un constat 

nous sommes dans une grande difficulté de régénérer le vivier de notre club mais aussi au niveau de la fédé.

ce n’est pas la même période du 8 ou S8 où tout était possible( je ne parle pas du 16 et 35 mm !!!)

 

voila !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement et je te le demande titof : jusqu'où va se nicher l'espoir ?

 

Perso, j'en suis à déduire que c'est un problème de génération et qu'il faut peut-être encore attendre celle-ci :

 

 

Ce petit acteur se nomme Thomas Horn et il affronte ici un monstre sacré, Max Von Sydow. Moi, çà m'régénère :rolleyes: !

 

(Le film m'a pourtant déçu car il est de Stephen Daldry à qui on devait Billy Elliot et à part cette scène, je n'y ai rien vu d'extraordinaire).

 

Dans les transports, quand je vois un gamin scotché à son smartphone, je regrette de ne pas être son père pour le lui arracher.

 

Ce sont aux parents de protéger leurs enfants (et l'espoir qu'on a tous en eux) et d'admettre que quoi qu'on leur assène chaque jour, ce sont eux les seuls responsables de leur éducation et donc, de leur ouverture d'esprit et de leur libre arbitre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cine7 

what can I say afterthis ??

c’est ultra excellent 

moi même avec des 18 et 22 ans ils sont toujours scotchés sur leurs tél 

incapable de les monter sur un voiler ou de faire du vélo ( ils font qu’en même du sport !!!!)Wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, titof44 a dit :

Et je ne parle pas de ceux qui sont dans l’écriture de fiction avec tous le travail qui en découle

Cà aussi, çà m'énerve :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imaginais que vous n'en obteniez pas davantage mais c'est vrai qu'au contraire, c'est peut-être là qu'on peut déceler ce qu'ils ont dans le ventre (même si ce n'est pas forcément encore au point). Je trouve quand-même difficile voire pénible d'avoir à leur faire admettre que ce n'est pas inné et qu'il y a ces fameuses "lignes directrices".

 

Du temps du super 8, du 16 puis du 35, j'avais moi-même déjà intégré la nécessité d'une structuration.

 

Mais nous avions des références venant du même support que celui qu'on dépliait chez nous tout seul ou en famille, le grand écran :

 

D'où perso, ce film avec cette séquence magique qui restitue cette émotion universelle que ton club s'acharne à préserver :

 

 

 

Ils vont bien s'en apercevoir un jour, ces jeunes ! Ils le font bien pour le sport :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

Entièrement d’accord avec toi cine7

par contre nous ne comprenons pas pourquoi nous n’avons pas de nouvelles recrues 

bien sure il y a type YT et les écoles de cinéma 

mais notre gros pb c’est d’avoir des jeunes 

les retraités nous avons (heureusement !!!!!) mais des nouveaux neurones plus dur à trouver 

 

Bonsoir Titof et Ciné7,

 

Je ne suis malheureusement pas étonné que tu ne trouves pas de jeunes .... d'autres clubs ont arrêté leur activité .. parce que les anciens ... seuls animateurs du club n'on trouvé personne pour les remplacer.

J'ai comme une impression que beaucoup de jeunes sont devenus individualistes et n'ont aucune envie d'un travail en équipe... Il n'y a qu'à regarder leur comportement quand ils sont ensemble autour d'une table, chacun pianote ou a les yeux rivés sur son smartphone... et ça s'arrête là ... pas d'échanges constructifs ... c'est triste ... 

 

Voici le cas d'un membre du forum, Télémac, qui animait un Club vidéo à Strasbourg, il n'a trouvé personne pour le remplacer, c'était en 2015:

Cas de Télémac ici     .... c'est très très triste tout ça !

 

Merci Titof de nous faire partager ces films présentés au concours ... ils sont tous sympas et agréables à regarder ... merci à toute l'équipe du Club de Nantes  :bien: !!!  

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël 

oui dur pour telemac et son club

pour nous nous n’en sommes pas là mais !!!!!???

 

cine7 

oui magnifique film avec Noiret

j’ai la  même pensée pour the kid de Chaplin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL, un homme politique décrié de notre Histoire de France avait pourtant sorti une vérité : "Croire en la fatalité est une folie". Lui le disait pour la politique mais pourquoi ne pas le reprendre à notre compte et pour notre passion ?

 

Pourquoi ne pas leur diffuser The Kid, cher titof même qu'au peu qui viennent (avant ou après une activité du club) ?

 

(Cette scène de Cinéma paradiso m'a toujours rappelé que quand j'étais petit, je prenais mon petit projecteur super 8 et je promenais l'image sur les murs de ma chambre. C'était un jouet et les films était dans des petites cassettes et pas sur bobine ... Oui, déjà).

 

C'est le sens de mes topics sur le scénario et je sais qu'ils ne doivent pas être très nombreux à les lire (oui aussi, ... et à pouvoir les digérer) mais ceux-là (s'ils existent vraiment) me suffisent. Ce ne sont certes que des petites lucioles mais dans le noir, on les vise plus facilement et les autres peuvent finir aussi par les remarquer.

 

Toujours est-il que j'ai lu une interview d'une élève d'une école (privée) de cinéma. Elle ne faisait que se la péter et il n'aurait pas fallu qu'elle parle comme çà devant moi :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi à Ciné7, pour nous parler des acteurs "enfants".... et nous en avons un en ce moment depuis quelques années  qui a commencé par le nouveau film du scénario "Belle et Sébastien" réalisé par Nicolas Vanier ... c'est --> Félix Bossuet

que l'on a vu dernièrement dans un téléfilm --> Les traqués

 

Il y a quelques années (en 2013) à l'âge de 7 ans dans --> Belle et Sébastien N°1

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bravo NOEL. Ma dernière découverte perso est bien-sûr Lewis McDougall dont Sigourney Weaver et Liam Neeson disent le plus grand bien et qui m'a carrément fait penser à Tom Hanks version enfant ...

http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=682739.html

 

Titof, je ne pense pas que l'équipe de mise amor soit si vieille que çà et en tous cas, çà ne se voit pas. Perso, si j'aurais encore de quoi titiller techniquement, ils auraient toute ma confiance pour reprendre le flambeau et former des jeunes si peu seraient-ils.

 

(NOEL, petite confidence sur un des mes jolis souvenirs, pendant des essais pour un court-métrage, Mehdi est venu avec moi boire un café chez ma maman ... Edit : et je n'arrivais plus à les séparer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ciné7

 

Non l’équipe de mise amor n'est pas vielle !!!

Mais justement toutes ces personnes souhaiteraient que du  sang neuf arrive dans le club à la fois pour donner des conseils et aussi pour avoir une vue des attentes d'une telle association auprès de ces nouveaux arrivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof, n'y a t'il pas moyen d'une promo auprès de jeunes notamment lycéens en proposant des rencontres et des projections en milieu scolaire voire universitaire ?

 

Perso malgré mon goût déjà affirmé pour le cinéma, ce n'est que le ciné-club du collège où j'ai pu être projectionniste qui a fini par allumer la mèche et j'en ai même fondé ensuite un club super 8 (où j'avais écrit mon 1er scénario mais adapté d'une nouvelle).

 

Et çà ne s'est pas terminé quand le directeur m'a chargé des métiers du cinéma pour les journées d'informations professionnelles (Mon club en a même fini à la télé en jury d'un spécial Noël de la course autour du monde).

 

Tout ceci pour dire qu'il va falloir leur dire d'arrêter les bokehs et les rack-focus sur les brins d'herbe pour crâner sur Youtube et leur montrer qu'en se retrouvant en équipe, on peut faire plus réjouissant.

 

C'est vrai quoi ! Charlie Chaplin n'a pas connu youtube mais çà ne l'a pas empêché de faire The kid.

 

En plus, fallait voir le matos alors la honte à ne pas en faire autant avec un petit apn :blush2: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ciné 7

le problème 

quand ces jeunes viennent durant nos 2 soirées par mois les projections sont dédiées aux films des adhérents et en fin de soirée 1 ou 2 films delà fédération mais c’est plus axé sur le cinéma ou documentaire que sur le clip

de plus 80% des gens ont les cheveux blancs et se connaissent depuis des lustres 

donc pas facile d’intégrer un groupe

par contre j’ai réussi sans connaître qui que ce soit 

donc tout est possible 

de plus s’ils amènent des projets.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation