Jump to content

Dans l'embouchure de l'Amazone...

Recommended Posts

Intéressant à double titre

pour la cause défendue par l'acteur

mais la vraie justification d'en parler sur magazinevideo est pour l'outil audio utilisé pour ramener les images...

Le micro stéréo Sony ECM-XYST1M que je n'ai pas vu très souvent utilisé (test)

ECM-XYST1M_(5_sur_27).jpg

Bonjour Thierry P., je pensais effectivement qu'il était parfaitement configuré pour le reportage en solitaire (le micro mais oui pourquoi pas ? Lambert Wilson aussi ... qui d'ailleurs, l'a peut-être trouvé sur l'Amazone :blush-2: ...).

Merci pour ce rappel car le concept reste très sérieux.

Bonsoir,

J'ai essayé de trouver sur Internet le caméscope que l'on voit ici dans le film ... pas sur Amazon :smile: 

... sans viseur et assez court ... mais rallongé par une énorme batterie ... cela ressemble bien à un PJ530 de 2014.

Mais en cherchant sur YouTube je suis tombé sur un Lambert Wilson dans tous ses états   :smile: !!!

Bonjour NOEL, je l'ai connu dans ma vie nocturne beaucoup plus sage et discret. Merci, c'est toi qui me le révèle (au grand jour) car je découvre ce clip.

Il y a 4 heures, titof44 a dit :

Bonjour,

Dimanche soir dernier, en fin de JT du 20h Lambert Wilson était itv à propos de son reportage sur le delta de l'Amazone.

https://www.greenpeace.fr/espace-presse/lambert-wilson-sengage-greenpeace-defense-recif-de-lamazone/

salut Titof,

Mais dimanche-soir  3 juin ... c'était Laurent Delahousse qui l'avait invité dans son émission "20h30 le Dimanche" dont le lien est  plutôt :

https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/19h-le-dimanche/20h30-le-dimanche-du-dimanche-3-juin-2018_2772904.html