Aller au contenu

Powerdirector: sortie DVD trop lourde


Thelurp
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai voulu utiliser Powerdirector 14 pour réaliser un DVD avec 6 chapitres, à partir de vidéos 680x480 dont le poids total est de 1.3 Go.

Après  montage des vidéos et des 6 titres,  le logiciel m'indique un poids de gravure DVD de 13 Go!!

Comment est-ce possible avec 1.3 natifs?

Au niveau qualité de sortie je n'ai pas d'autre choix que DVD 4.7 Go en Mpg2.

Et rien en ce qui concerne la taille du film, qui devrait être en 640x480 comme les natifs, non?

Merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce mystère. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sont peut-être des titres 3D qui pèsent plus lourd que vos rushes ? Pouvez-vous indiquer quels titres vous avez utilisés ?

Ou alors cela provient d'un redimensionnement de vos rushes qui ne sont pas conformes à la taille du DVD (720x576) et qui provoquent une recompression en augmentant le poids.

Ce n'est pas courant de créer un DVD à partir de rushes en VGA. Ce sont des rushes issus d'un smartphone ou d'une tablette ? N'auriez-vous pas la possibilté dès le montage de les dimensionner en 720x576 car de toute façon, ils seront redimensionnés à cette résolution lors de la gravure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui est curieux c'est que 13 Go ressemble à 1 heure de vidéo en DV/AVI ?? ... et autour de 1 heure est une durée courante en DVD.

 

Thelurp n'a pas donné l'origine de ses rushes ? ... sachant que ce format 640x480 a été très utilisé sur les APN grand public (avant la HD) et avec l'extension AVI ... mais rien à voir avec la qualité DV/AVI.... mais c'était un AVI très compressé.

Ce qui me fait réagir, c'est que par un mauvais paramétrage de Powerdirector,  ces rushes en AVI (640x480) ... pourraient être encodés en DV/AVI ? ... d'où ces 13 Go ... (malgré tout le format AVI n'est pas l'encodage final pour faire un DVD, qui est le mpg2  ... donc ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Merci pour la réponse. 

Les fichiers sont des vidéos  de Mooc sur un cours de minéralogie.  Ils ont été téléchargés avec l'option "qualité normale" puisque le site propose trois versions à partir de HD.

Les titres sont les titres standards de Powerdirector et non 3D, je n'ai plus le nom du type de titre mais c'est celui avec le fond vert et les espèces de branches végétales blanches qui se déploient. 

Pour information, sur mon pc de bureau je travaille avec Magix Pro video. J'ai refais le montage avec ce dernier et j'ai pu obtenir 4,3 Go et donc graver mon DVD. J'aurais aimé le faire avec Powerdirector parce qu'il est sur un portable. Je pense donc à un paramétrage,  mais où ?  C'est ce que j'ignore. Faut-il le faire au début du projet? Magix le propose à la fin avant gravure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour le retour avec ces explications.

En général et sur Magix en particulier, il est recommandé d'au moins "paramétrer" (avant de commencer un montage), c'est-à-dire de mettre le format du "projet" dans Menu/Fichier/Paramètres/Film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci encore pour vos réponses. 

C'est en effet mieux de le faire avant mais parfois il est nécessaire d'ajuster, d'où cette mauvaise habitude que j'ai prise. 

Donc en conclusion, cela veut dire que cette option d'ajustement n'est pas possible sous Powerdirector ?  

Tant pis, je serais plus rigoureux pour les prochains montages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation