Aller au contenu

j'ai perdu mon montage FCPX


michel S.
 Partager

Messages recommandés

J’utilise Final Cut Pro X avec un iMac 27’’.  Je ne suis pas expert mais j’ai fait un montage d’une quinzaine de minutes avec titres, commentaires et musique. Au cours du montage j’ai ouvert et fermé plusieurs fois la biblio correspondante sans aucun problème.

Et puis,  une dernière fois, tout le montage a disparu de la timeline. Il y a bien deux petites flèches qui permettent de faire apparaître et disparaître tout le montage mais elles sont grisées et donc inactives.

Quelqu’un aurait-il une idée de la façon de récupérer ce montage ? Je suis sûr de ne rien avoir mis a la corbeille.

Merci pour toute réponse qui pourrait m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel OS, quelle version de FCP X ?

 

Dans quelle bibliothèque/Evénement est localisé le projet ?

 

Peut-être une capture d'écran de ces flèches (chez moi il n'y a pas de flèches pour faire apparaître ou disparaître le montage) ?

 

De toutes façons, tu as un backup automatique tous les 15/20 mn… Ne peux-tu repartir du dernier backup (https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/ver85d95b8a9) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21, merci de me contacter,

J’ai Final Cut Pro X v. 10.4.2

et OS X v. 10.13.4, ce sont je crois les dernières versions FCPX et OS.

Mon projet est dans la bibliothèque créée en même temps que le projet, dans un DDE où je mets tous les éléments à utiliser dans des dossiers que j’appelle “Tout sur xxxx” et qui contient aussi le bibliothèque.

Les flèches, je viens de le découvrir, servent en réalité à passer d’un projet à un autre (parmi les projets ouverts). La même fonction se trouve dans la rubrique Présentation du menu avec comme raccourcis cde+[ et cde+]. Quand on a un seul projet ouvert ça le fait apparaître ou disparaître. D'où mon erreur.