Aller au contenu

j'ai perdu mon montage FCPX


michel S.
 Partager

Messages recommandés

J’utilise Final Cut Pro X avec un iMac 27’’.  Je ne suis pas expert mais j’ai fait un montage d’une quinzaine de minutes avec titres, commentaires et musique. Au cours du montage j’ai ouvert et fermé plusieurs fois la biblio correspondante sans aucun problème.

Et puis,  une dernière fois, tout le montage a disparu de la timeline. Il y a bien deux petites flèches qui permettent de faire apparaître et disparaître tout le montage mais elles sont grisées et donc inactives.

Quelqu’un aurait-il une idée de la façon de récupérer ce montage ? Je suis sûr de ne rien avoir mis a la corbeille.

Merci pour toute réponse qui pourrait m’aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel OS, quelle version de FCP X ?

 

Dans quelle bibliothèque/Evénement est localisé le projet ?

 

Peut-être une capture d'écran de ces flèches (chez moi il n'y a pas de flèches pour faire apparaître ou disparaître le montage) ?

 

De toutes façons, tu as un backup automatique tous les 15/20 mn… Ne peux-tu repartir du dernier backup (https://help.apple.com/finalcutpro/mac/10.4.1/#/ver85d95b8a9) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JLB21, merci de me contacter,

J’ai Final Cut Pro X v. 10.4.2

et OS X v. 10.13.4, ce sont je crois les dernières versions FCPX et OS.

Mon projet est dans la bibliothèque créée en même temps que le projet, dans un DDE où je mets tous les éléments à utiliser dans des dossiers que j’appelle “Tout sur xxxx” et qui contient aussi le bibliothèque.

Les flèches, je viens de le découvrir, servent en réalité à passer d’un projet à un autre (parmi les projets ouverts). La même fonction se trouve dans la rubrique Présentation du menu avec comme raccourcis cde+[ et cde+]. Quand on a un seul projet ouvert ça le fait apparaître ou disparaître. D'où mon erreur.

Les flèches sont celles qui encadrent le nom du projet "Montagnes" en l'occurrence, projet où je n'ai pas de problème..

 

1255828049_Capturedcran2018-06-1220_30_36.thumb.jpg.6c653db9e7bff9b9a2561de49e5286e0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne se passe rien quand je double-clique sur la vignette du projet.

D'autre part j'ai ouvert une et même plusieurs sauvegardes datant de plusieurs jours, alors que la timeline était bien présente,

le résultat est le même, la timeline est invisible. Mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense alors que le lien avec les medias (les images) et le projet a été rompu.

 

Vos rushes sont sur un DD (externe ou interne) encore existant et branché ?

 

Sur celui-ci est-ce que vous voyez déjà vos medias dans des dossiers et les 2 fichiers "CurrentVersion.plist" et "CurrentVersion.flexolibrary" en procédant ainsi  ?

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 09.54.03.jpg

 

puis

 

Capture d’écran 2018-06-13 à 09.56.11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flèches, tu as raison, cela m'avait échappé car il est rare que j'ouvre plusieurs projets simultanément…:tongue:

 

Dans un premier temps, il faut voir ce qui se passe après avoir supprimé le fichier de préférences (re-démarrage en maintenant enfoncées les touches alt-cmd).

 

Et comme ta bibliothèque est localisée sur un DDE, il conviendrait ensuite de vérifier si les projets s'ouvrent en lançant FCP X à partir d'un autre compte de ta machine, soit le compte invité, soit un compte créé à cet effet.

 

Si tu ne retrouves pas tes projets (il est impossible qu'ils aient disparu spontanément), soit tu as un problème d'OS, soit c'est Final Cut Pro.app qui est en cause (il faut alors le mettre à la corbeille et le re-télécharger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Thierry P. a dit :

Une fonction décrite dans un Post de... 2006 alors que FCPX n'existait pas ?! Ca c'est du déterrage... :99_muscle2x:

HAHAHA!!

Je pensais que le principe serait le même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème reste le même quelle que soit la façon d'ouvrir FCPX, depuis le dock ou en cliquant sur une bibliothèque. Idem en supprimant les préférences.

Je me suis peut-être mal expliqué, je ne perds pas les plans, dialogues et autres, seulement le contenu de la timeline. Elle est bien là mais vide, comme si je commençais le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, michel S. a dit :

Je me suis peut-être mal expliqué, je ne perds pas les plans, dialogues et autres, seulement le contenu de la timeline.

pour ma part, je vous avais compris. Mais je voulais être sûr. Il me sembl que vous n'avez pas répondu à ma proposition / question que j'ai illustrée avec 2 captures d'écran. Vous voyez les rushes et les fichiers Currentversion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oK

à tout hasard, je pose quand même la question. Vous ne seriez pas en zoom sur la time-line tout à droite de la time-line, les éléments montés se trouvant complètement à gauche, et donc invisibles à première vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'idée mais je l'ai déjà fait et ça ne marche pas mieux.

Il aurait peut-être fallu que je le fasse avant la disparition de la timeline mais comme le projet est sur un DDE Time Machine ne le sauvegarde pas

et je n'ai pas la possibilité de remonter le temps.

Mais pour le prochain projet, je le ferai sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 15:48, michel S. a dit :

Au cours du montage j’ai ouvert et fermé plusieurs fois la biblio correspondante sans aucun problème.

en relisant vos propos pour chercher ce qui cloche (si vous n'avez pas encore fait ce que JLB21 préconisait en matière de Préférences et de réinstallation), cette phrase en citation m'intrigue.

Pourquoi avoir ouvert et fermé plusieurs fois la bibliothèque ? Ce n'est pas nécessaire. Il suffisait de quitter FCPX. Pourquoi avoir fait ça ? Ou qu'entendez-vous par là ?

 

Sinon, cela serait intéressant de publier sur le Forum une capture d'écran personnalisée (Pomme + Maj + 4) de votre interface FCPX positionnée sur le montage vide. Ca fournira peut-être un renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation