Aller au contenu

Mapping à Nantes


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

oui il est 1h du mat donc Bonjour!!

De retour de captation toute l'après midi et cette nuit(idem demain spectacle différent !!)

En fait un quartier de Nantes Le Bouffay fêtait les 300 ans après l'incendie qui avait détruit tout le quartier.

Pour illustrer cette catastrophe une société à fait un mapping sur l'une des façades refaite après cet incendie

Son live

Images brutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, 

Tu as de bonnes batteries pour filmer pendant tout un weekend !

Beau spectacle. Merci pour le partage et surtout merci d'avoir pensé à nous à une heure aussi tardive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL

oui 2 batteries dont l’une de 3400mA et l’autre de 2500mA

je tiens facilement 5 h sans zoomer et nous avons un local de la mairie pour recharger 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Beau spectacle, bien filmé comme habituellement ... sauf qu'il faut prévenir avant de commencer un beau spectacle "Sons et Lumières" de l'interdiction de filmer ... en signalant qu'un film (fait par des pros) sera disponible sur YouTube !!! 

... intervenir si besoin est pendant le spectacle si certains ne respectent pas cette interdiction  :violent13-2:

 

... Smartphone particulièrement "pollueur" pendant 4 minutes  (surtout de 4min à 7min dans ton film de 13 min)

 

333688625_Smartphonepnible1.thumb.jpg.52c69e1bc750d835b6bca39117bd96d6.jpg

 

 

Puis ça recommence à la 11ème minute :

 

976076800_Smartphonepnible2.thumb.jpg.7a04914c22f6efe94c6d48abfbf8d802.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noël 

nous faisons parti de l organisation sur les 3 jours avec le club vidéo 

nous sommes bénévoles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, titof44 a dit :

Salut Noël 

nous faisons parti de l organisation sur les 3 jours avec le club vidéo 

nous sommes bénévoles 

Oui... je le sais bien, c'est d'ailleurs écrit sur ma 2ème image (extraite du générique) ... mais qu'est-ce que ça change à ma remarque ? ... valable pour une prochaine fois ...

... est-ce que ça signifie l'impossibilité de demander et d'obtenir une certaine discipline de la part des spectateurs afin d'éviter ce genre de désagrément ?

(avoue, que c'est quand même malheureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2018 à 09:36, titof44 a dit :

oui 2 batteries dont l’une de 3400mA et l’autre de 2500mA

je tiens facilement 5 h sans zoomer et nous avons un local de la mairie pour recharger 

Bonjour Christophe, bonjour à tous, 

Je ne parlais pas des batteries de ton caméscope, mais des tiennes : filmer la journée jusqu'à 1 h du mat et remettre cela le lendemain, on voit que tu es jeune !

Présence des smartphones dans le champ  : je crois qu'il ne faut pas tout vouloir en même temps : le beurre, l'argent du beurre etc..

Si on veut une captation de spectacle impeccable, on réalise le spectacle sans public, ou alors avec un public de figurants, comme certaines émissions de télé.

Mais là, ce n'était pas le but. Le spectacle était donné pour le public présent et, en plus, vous l'avez filmé. Donc priorité au public présent et les vidéastes doivent "faire avec". Essayer de discipliner davantage le public me semble illusoire : partout, on filme avec des smartphones, quand ce n'est pas avec une tablette !

"Faire avec le public" c'est peut-être le montrer un peu, montrer ses réactions, utiliser l'image d'un smartphone en gros plan avec la scène en fond.... Comme dans un concert filmé en "live", on voit le public se lever, danser, lever les bras etc... 

On perd un peu du spectacle, mais on y gagne des infos sur "comment ça s'est passé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JFL a dit :

 

Présence des smartphones dans le champ  : je crois qu'il ne faut pas tout vouloir en même temps : le beurre, l'argent du beurre etc..

 Essayer de discipliner davantage le public me semble illusoire : partout, on filme avec des smartphones, quand ce n'est pas avec une tablette !

 

 

Il y a 22 heures, NOEL a dit :

... sauf qu'il faut prévenir avant de commencer un beau spectacle "Sons et Lumières" de l'interdiction de filmer ... en signalant qu'un film (fait par des pros) sera disponible sur YouTube !!! 

 

 

Bonjour JFL,

J'avais simplement évoqué une solution dans mon message ci-dessus (pour une prochaine fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Petit résumé de la 1ère journée de la fête dans le quartier Bouffay à Nantes 

 

 

 

Pour le reste j'ai donné ma carte SD à la personne en charge du montage final!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation