Aller au contenu

Salut


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 54 ans je fais des vidéos de drone et aussi avec un iphone 7 essentiellement,  depuis peut j'ai acheter un sony ax53 pour filmer en léger zoom, pour agrémenter mes vidéos.

 

Je suis un assez bon pilote de drone, mais j'ai peut de connaissance en vidéo.

 

Je vous remercie pour votre forum.

 

Si ça vous intéresse voilà le genre de vidéo que je fais

 

https://les-hauts-de-vouvry.webnode.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum Zebulle !

 

Jamais content ? Tu n'habites jamais assez haut :blush-2: ?

 

J'avoue perso que malgré ta maîtrise incontestable (et donc agréable) de ton pilotage de drone (bravo), seulement QUE des images de survols même sur d'aussi magnifiques paysages, me rappelle à l'éventualité de profiter un peu du sol pour voir ce qui s'y passerait, protection civile au turbin ou pas.

 

(Déjà ma réaction dès ta 1ère vidéo : "Bon ben, on n'y arrive à ce chalet ?").

 

Mais c'était gentillet, évidemment. Je respecte et même j'adore les techniciens qui maîtrisent leur outil (si précieux) et quand c'est le jour, je leur souhaite un excellent dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zebulle,

On se croise parfois sur le forum de Kosem et comme dit Patrice, le "tout-drone" c'est lassant pour les spectateurs...

Tu verras vite, si ce n'est fait, que quand on construit un scénario, le drone devient un simple accessoire de la prise de vue, tout comme le pied ou le stabilisateur et on arrive alors à bien intégrer les prises de vues dans un montage qui prend une autre dimension .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

 

Vous avez parfaitement raison et je m'en rend bien compte aujourd'hui, je viens du monde du vol libre parapente et delta, c'est peut être pour ça que je vole trop longtemps :D . En fait le drone m’a donné envie d'étudier d'un peut plus près la vidéo, les rares  prises de vues au sol ont été faîte avec mon i phone 7 stabilisé sur une gimbal, je viens donc de m’équiper du sonx ax 53 pour essayer d’étoffer un peut mes videos. Merci pour l'excellente analyse de ciné7 et clin d’œil à Charlie pour le forum de kosem.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Zebulle, même avec mon anglais peu vertigineux, j'ai oublié de te féliciter pour ton slogan sur ton site :eusa_clap-2: !

 

(C'est vrai qu'après du drone, filmer avec un i phone sur un gimbal, on est plus dans le "coupez pas !" que le contraire :eusa_think-2: ... Perso, je l'attends de pied ferme le Zebulle une fois au sol avec son ax53 :blush-2:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

 

J'avoue perso que malgré ta maîtrise incontestable (et donc agréable) de ton pilotage de drone (bravo), seulement QUE des images de survols même sur d'aussi magnifiques paysages, me rappelle à l'éventualité de profiter un peu du sol pour voir ce qui s'y passerait, protection civile au turbin ou pas.

 

Il y a 3 heures, Charlie-82 a dit :

Salut Zebulle,

On se croise parfois sur le forum de Kosem et comme dit Patrice, le "tout-drone" c'est lassant pour les spectateurs...

 

 

Bonjour Zebulle et bienvenue...

 

Ciné7 et Charlie-82 ... je n'ai pas bien compris vos réactions "sur le tout drone"  étant donné que dans le dernier film de Zebulle :

Travaux au chalet de Combre 2018 pour la Protection Civile

... à partir de 5 min (le film dure 20 min) il y a de très nombreuses scènes au SOL qui expliquent bien le travail de la Protection civile !!!

 

Concernant l'autre sujet ... un Gimbal  pour le Sony AX53 ... il faudrait quand même utiliser ce caméscope pendant un certain temps avant de penser à cette stabilisation supplémentaire. Quand on maitrise parfaitement ce caméscope avec son système B.O.S.S de stabilisation ... à mon avis je ne vois pas un grand intérêt, surtout en haute montagne, à s'encombrer avec à la fois un poids supplémentaire et une diminution de la faculté de pouvoir passer rapidement d'une vue au sol à une vue vers le ciel ... faculté obtenue facilement avec le système B.O.S.S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma remarque à propos du "tout-drone" était plus générique et il l'a bien compris...

Sur le forum en question, 95 voire 99% des vidéos présentées ne vont pas plus loin que ça...

On rencontre un sujet intéressant, on tourne autour, on monte on descend, pendant 2/3 minutes... Quand on a vu ça 10 fois, 20 fois, 100 fois, on essaie de faire de la pédagogie et de temps en temps je le fais en incitant les utilisateurs de drones à aller plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charlie-82 a dit :

 

... Ma remarque à propos du "tout-drone" était plus générique ....

 

OK ... mais vous (Ciné7 et toi)  auriez pu regarder et parler de son dernier film ... car il me semble qu'épuisés par d'autres films précédents effectivement quasiment tout drone... vous n'avez regardé que les quelques minutes du début de ce dernier film de 20 min. ... c'est l'impression que j'ai eue, car vous n'en parlez pas du tout ... alors qu'il y a de nombreuses scènes au niveau du sol. ... vous auriez pu l'encourager en disant que ce dernier était sur la bonne voie de l'amélioration "scénaristique".

... voilà c'est juste ça ... mais je comprends la réaction globale sur le site. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et ok NOEL,

 

Mais moi, je suis comme un décideur de la Paramount, faut me convaincre dès les 1ères minutes (au bout de 5mn, c'est déjà trop tard) ... Non, c'est parce que j'étais pressé de souhaiter la bienvenue à Zebulle !

 

Et puis parce que j'ai aussi voulu regarder les 2 autres et que le début était pareil et que j'étais toujours pressé pour la même raison :blush2:

 

J'approuve le réflexe de pédagogie de Charlie-82 quand çà prend trop de proportions !

 

Et que toi, NOEL, tu aies regardé jusqu'au bout la protection civile après l'emblème de la Paramount et son mont Ben Lomond en Utah dont la hauteur ne devrait toujours pas satisfaire Zebulle :sweatingbullets:               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre excellent accueil sur ce superbe forum ou mon apprentissage ne fait que commencé, et un merci particulier a ciné7 pour s'être empressé de vouloir me souhaiter la bienvenue vraiment sympa, merci à Charlie pour son intervention pertinente mais on se connaît un peu :smile:, et merci à Noel pour encourager le pauvre débutant que je suis et à avoir regardé ce long film qui je suis bien conscient et loin d'être parfait, mais c'est un début dans ce  monde quand même complexe qu'est la vidéo  et longue vie à ce forum.

 

Bonne semaine à tous

Modifié par Zebulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation