Aller au contenu

variation de la netteté dans les prises en mouvement


dakota
 Partager

Messages recommandés

Je fais de l'aeromodélisme et j'ai un SONY TRV240 depuis peu.....

Cet apres midi, j'ai été au club avec le cam....et j'ai filmer a tout va.......

Ce soir, en visionnant la cassette sur ma TV....je suis surpris de voir que l'avion pris en mouvement dans le ciel est simultanement flou puis net...pui flou...puis net...etc......comme si le camescope faisait constamment la recherche de netteté tout en filmant.....

Le film est ainsi inexploitable....

Pour info, je m'etais mis en mode SPORT pour faire mon film...... (justement pour facilité la prise de vue d'objet en mouvement) .

QQ'un a-t-il une explication pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'auto focus ne pouvait faire le point il n'avait pas de repère puisque ton avion volait en tout sens et le ciel ne donnepas d'indication de distance à l'auto-focus).

Au-dessus de 10 m tu passes en infini

désactive la prochaine fois l'auto-focus, passe en paysage infini ( normalement même en zoom à fond si ton avion est relativement éloigné tu ne seras pas embèter sinon il faut faire la netteté en même temps ( si ta bague de netteté et progresive sinon tu ne peux pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut télémac,

C'est pas la première fois que j'entends parler de mettre le focus "en infini" et je ne sais pas si ma camera sait le faire. Je pense qu'il suffit de me mettre en manuel et de tourner la molette que j'ai de manière à mettre le symbole à l'écran le plus loin possible du sujet ? Comment celà apparait'il dans le menu sur d'autre modèles, plus simplement ceux qui ont déjà fait ca se passe comment ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'infini c'est sur la bague de profondeur de champs disons le 8 en horizontal.

Selon les modèles de camescopes l'infini se trouve au bas du bouton auto focus (auto-manuel-infini)

Pour les sytème avec menu il y a tellement den possibilité que je ne les connais pas tous.

Sinon il y a un truc

tu passe en manuel( ou tu débranches l'autofocus)

zoom avant à fond

tu fais la netteté à la main avec la bague

et tu reviens en plan large

généralement tout ce qui est plus loin de 10-20 mêtres sera net même si tu utilises le zoom (sauf pour les sujets situés dans cette zone des 10-20m)

mais en travaillant quelques tests tu verras comment réagit ton caméscope

autre avantage en étant en manuel, si un objet entre dans le champ devant la caméra, ton sujet filmé en arrière plan restera net car l'auto focus ne vas pas se caller sur le nouvel objet rentré dans le champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation