Aller au contenu

Sempiternelle question


Squonk
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour et félicitations, j'ai découvert ce site par hasard (enfin presque :) ) et je dois dire que je le trouve exceptionnel. =D>

Je suis à la recherche d'un premier camescope numérique (comme beaucoup) qui me permettrait de filmer des courts-métrages :lol:, mais qui me servirait aussi pour mes voyages et autres événements de la vie 8-).

Seulement voilà, je suis un peu perdu entre les différents modèles (évidemment). Et malgré tout, bien que j'aie EPELUCHE le comparatif vidéo, j'hésite entre trois modèles: le GS-150 de Panasonic, le MVX 45i de Canon et le DCR HC-90 de Sony...

Ce que je souhaiterais:

- une bonne image (tout est relatif... 8));

- un mode 16:9 serait le bienvenu;

- un certain nombre de réglages manuels;

- un prix max de 900 € (hé oui il faut bien préciser cela).

Qu'en est-il du stabilisateur? En quoi le stabilisateur optique se différencie-t-il du stabilisateur numérique (au niveau de la qualité) ? (sorry d'avance pour cette question qui ne doit pas être toute neuve :) )

Voilà c'est à peu près tout, et encore merci pour tout, ce forum est fabuleux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau théorie l'avantage du stabilisateur optique c'est que le mode photo en bénéficie aussi alors qu'en numérique les pixels supplémentaire

en mode vidéo sont utilisé pour recadrer l'image et enlever les tremblements alors qu'en mode photo tous les pixels sont utilisés donc exit la stabilisation.

En pratique Pixel parle de meilleur qualité de mouvement latéral en optique car j'ai déjà remarqué sur ma cam stab numérique que parfois elle tends à essayer de stabiliser pendant un panorama d'ou l'effet de saccade gauche droite sinon en zoom maxi x10 pour moi en mode vidéo

les tremblements ne se voit pas alors que la même expérience en mode photo les fait apparaître tout de suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu les reglages manuel... tu peux laisser le HC90 tout se fait sur l'ecran tactile, c'est dommage, car la qualité video est superbe! c'est l'un de mes preferé.

moi je te conseil plutot le MVX45i, bonne qualité video,stab-optique et surtout plusieurs reglage manuel!

le stabilisateur optique efface tout effet de saccade mais aujourdhui les stab-numerique deviennent de plus en plus meilleur surtout chez Sony mais bon l'optique reste toujours le meilleur.

les moins cher: mult pass, "HC90" 819 euros et le "MVX45i" 889 euros 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! :)

Et bien j'avoue pencher peu à peu pour le Canon, bien que celui-ci semble être difficilement trouvable (même sur le net). Je me suis un peu renseigné sur ce forum à propos des délais et il semble que ce soit un petit peu le binz...

Sinon j'aurais encore quelques questions:

1) Peut-on réellement constater, dans cette gamme de prix, une différence au niveau de la qualité d'image entre du mono et du tri-CCD ? J'entends: la différence est-elle vraiment perceptible ?

2) Pour ce qui est de la faible luminosité, quel est le critère à bien observer ? (Je sais qu'il s'agit de la sensibilité, mais que dois-je concrètement regarder: taille des capteurs, etc... ?)

3) Le bruit provoqué par le 45i est-il vraiment gênant ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention

Certain marchant web font des garanty byzarre ( multe pass) souvent seleument 1 an alors que les constructeur garantissent leurs produits 2 ans et lors qu'il marque 2 ans de garanty c'est hors mains d'oeuvre ex pour un fusible à 8 euros vous en avez pour 80 euros de mains d'oeuvre, alors n'hesitez à telephoner aux marchand pour demander toutes les infos [-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation