Aller au contenu

zoizos

Noter ce sujet


bernard94
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 

de belles images

on remarque quand même  les 2cameras

mais pourquoi avoir ajouté cette musique,pourquoi ne pas avoir enregistré des sons dans la nature et les mettre en fond sonore 

mon dirai un répondeur téléphonique  :sm59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben oui 2 cameras un canon xa20 et la GoPro c'est pas du tout les mêmes capteurs !! pour ce qui est de la musique j'habite le val de marne et impossible de filmer sans sons parasite et de plus les rouges queues ont un langage particulier alors j'ai bidouillé ...Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir cherché sur des banques de sons une ambiance 

Il y en a beaucoup de gratuites et intéressantes ou peut être dans ton logiciel de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement trouvé des sons de rouge queues  mais des sons d'oiseau adulte cependant l'exercice est difficile car les temps de vol et le ravitaillement sont très courts et il est difficile vocalement de mettre des sons d'adultes sur des sons de gamins …….mais la je m'embrouille je suis juste en train de trouver une excuse pour laisser tout ça dans l'état  alors que le temps ne me manque pas .et comme disait ma gd mère y faut pas hésiter à remettre l'ouvrage sur le métier ou qq chose comme ça  alors !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manober  j'ai filmé plusieurs jours .Les caméras étaient calées sur le rebord d'une petite fenêtre je filmais par tranche de 1 h ou 2  en tout 8 h de rush un peu le matin et un peu le soir la lumière est plus douce ! et l'activité des piafs est surtout le matin de bonne heure . l'idée lorsque j'ai vu les oiseaux dans le nid était de faire qq prises de vues et puis tu sais ce que c'est on se laisse déborder ….8h de rush pour 1Mn 30 de film ! le derushage a été compliqué et l'histoire s'est imposée tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titof44 a dit :

mon dirai un répondeur téléphonique  :sm59:

Merci, c'est sympa pour Vivaldi, titof :huh-2: !

 

Bon d'accord, l'été aurait été mieux que le printemps dans le cas présent ...

 

... et çà nous aurait moins rappelé les mille fois du "toutes nos lignes sont actuellement occupées, merci de bien vouloir patienter, un correspondant va prendre votre appel" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disent certains ... j'aime bien Vivaldi ... mais je ne supporte plus "Les 4 saisons" ... tellement usé commercialement 

( si Vivaldi vivait encore, il deviendrait peut-être riche comme un joueur de foot par les droits d'auteur)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien et d'accord avec le Vivaldi (je n'en peux plus non plus) en revanche s'il FAUT trouver quelque chose à redire ;-) , je n'aime pas le cadrage à 0.16 trop répétitif lui préférant celui à 00.6. Dans le premier, le temps pour cherche le zozio est trop bref. Au départ quatre candidats, à l'arrivée 2 ! Sélection naturelle ? très beau le plan final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jicebeprod , noel et tous les autres pour Vivaldi,je suis un peu d'accord avec vous c'est trop facile mais après des heures de montage des fois on décroche et on pêche par fénéantise ...quand au cadrage à 0.16 et les autres tous ces plans ont été ralentis et j'ai pas trouvé autre chose il fallait bien montrer les zozios qui arrivent qui repartent a 100 a l'heure . filmé avec une caméra en poste fixe pendant plusieurs heures ! le 00.6 a été filmé à la main mais pour avoir un plan comme ça il  faut planquer des heures . c'est la première fois que je m'attaque à un sujet comme celui la et j'ai pris la mesure de la difficulté et vos remarques me sont précieuses mais l'apprentissage n'est jamais fini et si d'aventure un autre sujet comme celui ci se présente  … je replonge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernard94,

 

Bravo pour votre petit film et d'avoir filmé à 2 caméras, cela donne du dynamisme. Le hasard veut qu'en 2017, les seuls oiseaux que j'ai filmés sont également des rouge-queue.

 

Le film est tourné à une seule caméra et s'avère moins guilleret que vous car j'ai tenté de raconter une micro-histoire un peu cruelle sur la "sélection naturelle".

 

Un rouge-queue, est tombé du nid et s'est tué, un autre a échappé à ma vigilance et aussitôt parti du nid, il est tombé entre les griffes du chat, à cause de 3 minutes d'inattention. Heureusement, 3 ont survécu a priori. Il a fallu batailler pendant des jours pour que le chat ne monte pas jusqu'au nid. Les parents sont courageux et cherchaient à détourner l'attention du félin mais les petits dans les premiers temps, lorsqu'ils quittent le nid, sautillent du sol aux murets ou aux toits pas trop hauts, et sont vulnérables.

 

Pour l'anecdote, un an après, d'autres rouge-queue ont refait un nid à un autre endroit (comparable au vôtre apparemment, sous un auvent) et sont nés exactement au même moment que l'année dernière, à 1 jour près.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation