Aller au contenu

carte micro sd


plouf
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Voilà je pars demain en voyage

et je me rends compte que j'ai acheté une carte micros sd à la place d'une carte sd pour l'appareil photo

ca pose problème si je la mets dans l'appareil avec un adapatateur. La réaction de la carte micro sd sera la même ? j'entends la vitesse...

 

Amicalement,

 

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, homard a dit :

J'achète maintenant des cartes micro-SD avec adaptateur pour avoir plus de polyvalence entre mes matériels, jusqu'à présent pas de problèmes.

Personnellement, j'aurais un peu peur des mauvais contacts. Plus on augmente la connectique plus il y a de risques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls problèmes que j'ai eu avec des SD étaient en aval avec les lames de contact d'ordinateurs, pourvu que ça dure mais au départ j'étais réticent pour les mêmes raisons, éventuellement on peut limiter le risque en ayant un adaptateur supplémentaire. La plus grosse angoisse serait d'égarer la micro-SD dans l'herbe haute lorsque l'on décharge l'appareil pour relire sur un autre matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, homard a dit :

Les seuls problèmes que j'ai eu avec des SD étaient en aval avec les lames de contact d'ordinateurs, pourvu que ça dure mais au départ j'étais réticent pour les mêmes raisons,

1)  éventuellement on peut limiter le risque en ayant un adaptateur supplémentaire.

2) La plus grosse angoisse serait d'égarer la micro-SD dans l'herbe haute lorsque l'on décharge l'appareil pour relire sur un autre matériel.

Bonjour,

1) Posséder un adaptateur supplémentaire ne permet pas de savoir à l'avance que ce que l'on va enregistrer sera ensuite illisible

2) Ce qui montre bien qu'il est préférable (même si ça coûte plus cher) d'avoir des cartes SD standard pour un matériel et des cartes

micro-SD pour un autre matériel ... sans avoir besoin de changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation