Aller au contenu

Choeur à Coeur 2017

Noter ce sujet


Le phoque 53
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, les liens Vimeo doivent être complets avec le https et le www, sinon ils ne sont pass actifs et personne ne fera l'effort de voir votre vidéo. Corrigez SVP avec le bouton "Modifir". La fenêtre de la vidéo doit ensuite s'afficher (au besoin en faisant un retour chariot après le lien). merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. super bien filmé bon montage dynamique .Ou étaient placé les 5 caméras et quel rôle attribué a chacune ? et la question qui me taraude automatique ou manuel si manuel comment à été faite la balance des blancs ?  Et oui pour certains membres du forum ces questions vont sembler "primaire" mais pour moi c'est important car j'ai déjà réalisé ce genre de film à 3 caméras seulement et j'ai énormément de questionnement sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Salle.thumb.jpg.03429545cc19d6ce699433a7c8721f5e.jpg

Après avoir regardé le plan de la salle, je me suis aperçu que j'avais utilisé 6 caméras au lieu de 5 comme je fais habituellement. L'image te montre l'emplacement de mes caméras. La caméra fixe me sert comme image de secours si les 5 caméraman bouge en même temps.

 

La balance des blancs de mes caméras sont en mode automatique. Vu que j’utilise des caméras Sony et Panasonic les couleurs ne sont pas nécessairement identiques.

 

Dans le logiciel de montage que j'utilise, il y a un scope et un vectorscope. Ceux-ci me sont très utile lors de l'étalonnage de la captation.

 

Voici la méthode que j'utilise :

 

 

 

Bon montage

 

Le phoque

Modifié par Le phoque 53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aïe, j'ouvre le bal ? 

Quelques points qui ont perturbée ma lecture...

1. à 0'23 L'entrée de la violoniste est vraiment très "amateur" avec ce bougé disgracieux .... Oui je sais je suis exigeant mais avec 6 caméras on doit pouvoir zapper ce début et rester un peu plus sur le groupe lors du changement de lumière...

2. Un peu pareil à 1'09... Les hésitations du caméramen sont sensibles ... Un peu dommage de ne pas travailler sur pied dans ces conditions ou alors si c'est le cas il faut éviter le zoom si on le maîtrise mal (suis dans ce cas et donc je n'en fais jamais :) )

3. Un peu pareil à 1'41 ... ça bouge au début du plan et c'est dommage...

 

Réflexion globale et toute personnelle .... Pourquoi en ayant 6 prises de vues ne pas mélanger un peu par quelques surimpressions en fondu ? Oui je sais je suis adepte de ces images qui se chevauchent et où l'oeil cherche ses repères... Je trouve que c'est un peu "linéaire" comme montage, c'est à dire que les changements de plans sont systématiquement sur des séquences du chant (je sais pas si je m'explique bien ? ).. Bref un peu d'audace, quoi ..  :) 

De plus, quelques plans rapprochés sur instrument (violon entre autres) auraient mis un peu de variété...

Modifié par Charlie-82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je prend note de tes points 1 2 et 3.

 

C'est vrai qu'il n y a pas de fondu mais je crois que le rythme de la musique suggérait des coupures et pour moi une fondu doit avoir sa raison d'être.

 

Ce vidéo est une captation souvenir pour une chorale amateur enregistré à froid.

 

Merci de tes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Bon boulot!!!

Mais faisant les mêmes genres de captations il manque des gros plans!!

Je pense que les 2 cameras D G avant sont mal positionnées(doivent être plus près de la scène)

il manque un rythme dans le montage avec le basculement sur chaque cameras

Avant captation nous donnons les directives : pas de panoramiques, que des plans serrés(pour les 2 cameras avant)

pas de coupures de captations lors des mouvements de camera pour le montage multicams c'est plus facile

nous réglons la balance des blancs sous 5600 K (à cause des LED)

En général 5 cameras et le son sur la console

Tout en manuel avec une recherche du focus pendant la balance

je rejoint Charlie-82 pour le premier plan, le pied était serré et pas fluide cette erreur aurait due être controlée en discutant avec le groupe pour connaitre le début de la chanson

avec du multicam toutes ces imperfections doivent être retirées

 

Mais l'ensemble reste correct et la chorale est superbe !!!

A quand la prochaine !!!!????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Le phoque 53 a dit :

Bonjour

 

Je prend note de tes points 1 2 et 3.

 

C'est vrai qu'il n y a pas de fondu mais je crois que le rythme de la musique suggérait des coupures et pour moi une fondu doit avoir sa raison d'être.

 

Ce vidéo est une captation souvenir pour une chorale amateur enregistré à froid.

 

Merci de tes commentaires

Je ne parle pas vraiment de fondu mais de superpositions de quelques secondes... Ca rend (à mon sens) le montage plus dynamique car on a deux points de vue à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour répondre à club premium, mes deux cameras en bas ont été placées à cette endroit pour ne pas obstruer la vue au spectateurs qui ont payé leur place. Je donne les même directives à mes bénévoles, mais il ne les suive pas tout le temps.

 

Je tacherai de faire mieux la prochaine fois :smile-2:. Car je fait leur captation à toute les années.

 

Le phoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

je suis pas premium mais titof44!!!!!!!!

nous aussi nous faisons attention au spectateurs

mais avec l’organisation nous mettons en place des zones,non gênantes mais adaptées à la captation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44

 

Mille excuses pour m'être trompé de nom :gif_perplexe3:.

 

Je place mes caméras selon les choix que j'ai. Et les caméramans sont laissés à eux même lors de la captation car nous ne communiquons pas pendant le spectacle.

 

Au plaisir de se reparler

 

Le phoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titof44 a dit :

 

je rejoint Charlie-82 pour le premier plan, le pied était serré et pas fluide cette erreur aurait due être controlée en discutant avec le groupe pour connaitre le début de la chanson

avec du multicam toutes ces imperfections doivent être retirées ...

Bonsoir,

Je dirais plutôt avec du multicam toutes ces imperfections peuvent être supprimées sans problème ...

En effet, au montage on peut faire le basculement d'une caméra à l'autre quand on veut !

Dans ce cas (comme dans d'autres) il est préférable de basculer en gros plan à partir du moment où les images sont bien stables.

Le résultat visuel sera meilleur même si la chanson a déjà commencé. Rien n'interdit de démarrer la chanson en plan large, puis de passer en gros plan un peu plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation