Aller au contenu

Incrustation effet neige ou autres ??


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Nous avons un plan contenant un groupe de personnes marchant dans une forêt verdoyante.

Nous aimerions donner l'idée que ces personnes marchent sur la neige tout en voyant quelques flocons tomber. Nous pensons pour cela trouver une vidéo de neige et en les superposant et en utilisant un effet incrustation, nous pensons pouvoir rendre notre idée possible. Nous avons essayé mais le rendu donne l'impression de voir 2 décors différents s'entremêler. Comment faire pour ne voir que les personnes dans ce nouveau décor de neige ??

 

Est-ce techniquement possible ? Si oui, comment ?? (Nous avons vu par exemple qu'avec l'effet pluie, le rendu est bon mais nous n'avons pas trouvé l'effet neige...)

 

En vous remerciant par avance  :cool:

Modifié par mirabella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 et l'effet sanlair tu l'as trouvé ?

blague à part , je doute que ce soit possible il faudrait que la neige recouvre petit à petit un paysage .... et seulement sur les épaules des personnes en mouvement en plus ...

 la neige qui tombe et qui fond en touchant le sol , oui , pas de souci

https://www.youtube.com/watch?v=zFjBel5z90k

mais après ça se complique ... peut etre en détourant les personnages et en faisant du tracking ( puisqu'il sont en mouvement )  pour les soustraire au paysage qui blanchit ... mais pour réaliser un tel effet de façon réaliste ...

 je crois qu'il serait plus simple de modifier le scénario !

 amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour ces retours... Nous n'avons pas Motion... Est-ce que ce logiciel nous serait utile pour notre requête ? Quel est ce logiciel et à quoi sert-il concrètement ?

Nous en avons entendu parler mais nous nous questionnons sur la pertinence d'acquérir ce logiciel ou pas... Avantages ? Inconvénients ? Que peut-on faire avec, en plus de FCPX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mirabella :wink:

 

Motion est un logiciel permettant de faire des effets spéciaux. Son utilisation très complexe suppose que l'on ait reçu une formation approfondie pour bien le maîtriser, même si, en suivant des tutos et avec beaucoup de persévérence, on arrive (c'est mon cas) à faire de très jolies choses (animation de dessins ou d'objets, trajets de voyages, introductions originales de vidéo, etc.).

 

Mais il te faut savoir et comprendre que c'est dans Motion que sont créés je dirai 98 % des titres, effets, transitions et générateurs existant dans FCP X par défaut. Le logiciel propose un nombre considérable d'effets ou de générateurs non existant dans FCP X.

Il en est ainsi de la plupart des plugins offerts à la vente par des tierces parties : ils sont créés dans Motion…

 

Enfin, sache que tous les titres, effets, transitions de FCP X sont ouvrables directement dans Motion pour y subir des modifications que l'on souhaite leur apporter.

 

Si l'on en revient à l'effet neige évoqué par titof44 :sweatingbullets:, il suffit de quelques secondes pour, depuis Motion, l'envoyer dans FCP X où il fera désormais partie de la bibliothèque d'effets (ou plutôt de générateurs) , avec les réglages extrêmement nombreux que l'on aura bien voulu lui conférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de placer un plugin basique ....

Le 25/07/2018 à 20:37, mirabella a dit :

Nous avons un plan contenant un groupe de personnes marchant dans une forêt verdoyante.

Nous aimerions donner l'idée que ces personnes marchent sur la neige tout en voyant quelques flocons tomber.

la question est de transformer " une foret verdoyante " en paysage enneigé ... le challenge est autrement plus compliqué voire irréalisable sans gros moyens et les connaissances adéquates ...

amha

 crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

je n’avais pas compris comme ça !!!

peut être utiliser le plug in pleasantville en sélectionnant l herbe avec des masques ou le reste et régler avec la roue des couleurs 

 

Puis ajouter l effet neige ???

 

https://support.apple.com/kb/PH20827?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation